Posté le : 13-08-2009 à 09:58
Pour mupress:
Pour mon ainé c'était pareil, belle maman critiquait car je suppose trop jalouse qu'on est un bébé calme(il pleurait mais tout doucement on aurait dit plus des plaintes c'était pas des hurlement et c'était rare).
Pour le peu qu'il pleurait on intervenait presque de suite, on le calmait comme ça dans le berçeau mais après on le prenait dans nos bras.
Elle disait qu'il fallait le laisser pleurer pour qu'il fasse ses poumons, n'importe quoi.
Alors qu'elle, elle laisse tout faire l'enfant est roi et je doute qu'elle laissait pleurer ses enfants.
Ou alors quand on le mettait au lit à 3 semaines, elle nous disait mais il a pas sommeil.
C'était aussi, là il dit rien quand vous le mettez au lit mais quand il aura 3 mois ça sera pas ça mais des hurlements.
Puis à 3 mois comme il était toujours adorable, elle disait il est encore petit attend qu'il est 6 mois, et à 6 mois c'était attend 9 mois et 1an ect..
On aurait cru de la jalousie.
On se faisait presque engueler parce qu'on trempait pas la tototte dans la confiture, parce qu'à 2mois on lui donnait pas de fromage blanc, à 3 mois il était pas au lait de vache ect..
Je vous dis pas ce qu'elle a dit quand à 10 mois on lui donnait du lait de croissance, elle était verte, on l'a fait jusqu'à ses 3ans.
Elle nous disait que c'était n'importe quoi que si on avait eu 2 enfants on aurait pas pu le faire, et comment vous auriez fait si vous aviez pas les moyens.
C'était un truc de fou, on aurait cru qu'elle voulait qu'on se plante.
Il attendait facile 4h entre chaque biberon, mais quand il pleurait au bout de 2h pour elle c'était la faim, on se faisait incendié elle nous disait on ne mets pas un bébé au régime.
Elle nous a conseillé de mettre de la farine dans le biberon pour qu'il fasse ses nuits, il avait même pas 1 mois.
En général on se prend des réflexions quand on fait n'importe quoi, non?
Elle, elle a une éducation ou l'enfant est roi, et quand il était plus jeune qu'on imposait notre autorité, elle lui disait chez mamie on a le droit, elle zappait notre autorité, c'est fou.
Elle s'est calmé et maintenant elle dit qu'il est bien élevé mais quand on va là bas il fait n'importe quoi on a du mal à le faire obéir.
Merci belle maman.