Posté le : 02-08-2009 à 17:02
Ouah, ça fait trois plombes que je ne suis pas venue (pas trop de temps, il faut le dire !).
Félicitations à tous les bébés qui sont parmi nous et à leurs parents.
Valérie, moi aussi grosses douleurs à la tétée, à la mat', on m'a dit de prendre mon mal en patience mais il faut bien avouer qu'il faut être super motivé pour allaiter dans ces conditions. Comme ça ne passait pas, je suis allée à la pharmacie acheter une crème, ce fut radical, en une journée presque plus mal. Par contre, je continue de temps en temps car les douleurs reviennent (beaucoup moins importantes qu'avant je te rassure !). Mais je suis contente d'avoir persévérer.
Pour Mélodie, je la fais peser une fois par semaine à la PMI jusqu'à ses 1 mois. C'est pas vraiment pour me rassurer car je pense qu'elle pousse bien mais c'est vrai que j'aime bien savoir le poids qu'elle fait. Et je suis d'autant plus fière de l'allaitement ! (au moins les souffrances du début, les doutes, les nuits pourries... portent leurs fruits) et ça me motive à continuer.
A sa naissance : 2kg450, J2 2kg300, à J18 : 2kg700.
Sinon, moi, je suis HS surtout à cause des nuits, j'appréhende car papa finit son congé mat' et retourne travailler demain. J'ai un peu peur de ne pas pouvoir assurer les 3 enfants de 17à 19h demain soir, surtout si il y a une tétée qui s'immisce à ce moment-là. En plus, je ne suis pas à l'aise avec l'écharpe, je n'arrive pas encore à la mettre toute seule et on n'arrive pas à la serrer comme il faut avec mon chéri, alors toute seule... Bref, j'ai une poussette double et 3 enfants à balader de chez la nounou à la maison et que deux bras et une césarienne. Ça va être chaud !
Pour les coliques, bienvenue au club, j'avais occulté ce problème-là, bizarrement ! Bien sur, j'ai chopé une gastro, histoire d'en baver un peu plus (et poupette aussi par la même occasion !). L'écharpe fonctionne bien pour la calmer, c'est radical ! et pour la nuit, on n'a finit par la faire dormir avec nous et sur nous pour pouvoir se reposer un peu :oops: (il y a des nuits où je ne dormais pas 3 heures). Je lui donne à manger sur le côté, je la laisse s'endormir et je dors aussi (des fois pendant la tétée :oops: ). Ou alors elle dort posée sur le ventre contre le mien ou celui de papa (faut avouer que malheureusement, c'est celui de maman qui fonctionne le mieux).
Je l'ai emmené chez l'ostéopathe, je pense qu'une fois la gastro passer, on verra le bienfait de son travail sur les coliques de la puce. Et pour les coliques de la gastro et celles du nourrisson, mon médecin généraliste-homéopathe m'a donné un traitement homéopathique que je transmets via le lait à Mélodie. Ça a du bon l'allaitement !
Voilà les dernières nouvelles, je vais essayer de vous lire plus souvent (et de poster plus souvent, parce que v'là le pavé que j'ai encore pondu !).