Posté le : 24-07-2009 à 21:23
[b:eec03b3137][color=blue:eec03b3137]La naissance de Gabin[/color:eec03b3137][/b:eec03b3137]
Tout à commencer et bien il y a une semaine presque à la même heure...Donc le 17 juillet vers 20h30 je contracte. Je me suis dit au départ comme d'hab mais en même temps les contractions sont d'une plus grande intensité...Je viens papoter sur le fofo et je me rends compte qu'elles sont espacées de 15 min puis très vite de 10 min. Je vais voir dans la chambre car mon homme avait travaillé de nuit et je voulais voir si il dormait. Non pas encore. Ouf....
Puis à partir de minuit elles sont espacées toutes les 5 minutes. Là je me dis ça y est c'est pour ce soir car j'ai vraiment beaucoup plus mal et au fond de moi je le ressentais. Je dis à mon homme si ça continue on va devoir aller à la mater. Tu devrais essayer de dormir. Il me dit non j'attends. Après un bain, les mille pas dans mon couloir à 1h38 (je m'en souviens bien) on part à la mater. Le trajet, mon cheri a roulé tranquillou faisait attention aux bosses et dos d'anes...C'était adorable. Et sur le chemin de la mater contractions espacées toutes les 3 minutes. Guillaume devait stresser. On arrive. Je suis prise en charge de suite, normal il est tard ou tôt. La sage femme me dit vous êtes ouvertes à 2. On veifie le bébé et les contractions sous monito. Et là pleins de contractions et bébé va bien (j'étais soulagée). La SF revient et me dis: vous avez bcp de contractions par rapportà la maturité de votre col donc on va vous faire un calmant pour laisser bébé faire son chemin. On vous garde pour cette nuit et on verra demain. Le calmant trop fort...C a a coupé net les contractions, nous a permis de somnoler enfin pas bcp dormi. Le lendemain, on me dit d'aller marcher, guillaume avait besoin d'un café et d'une clope. Plus de contractions. Le col un peu plus ouvert mais rien de terrible. Bref, la SF me dit soit vous restez et déambuler dans les couloirs en attendant la reprise des contractions et donc du travail soit vous allez à la maison et revenez lorsque vous avez des contractions toues les 5 minutes. On décide de repartir avec mon homme. Pour dormir manger et se laver. Je fond en lrme à la maison mon homme me console me couche me chouchoute. Je m'endors deux heures tout en ayant des contractions. A mon reveil, elles sont espacées de 5 minutes je file au bain. Mon homme qui avait compris en m'entendant respirer. file également se laver. Se fait un petit café, va chercher des clopes. Puis direction mater. Et là dans la voiture elles sont à nouveau moins nombreuses...avec gui on a peur de nous dire retourner à la maison. La SF qui s'estoccupée de moi me dit olala je vous garde, vous êtes à 3 on voit les contractions et on avise. Contractions rapprochées, du coup ballon ballades pendant une heure, puis après préparation pour la salle d'accouhement (perf et peri)...UN grand soulagement. Dans la bonne humeur, je souffre pendant une heure. Gui me détend en disant des co^nneries. La SF est adorable et rigolent avec nous. 1 here après en salle d'accouchement...perfusée et anesthésiée que ça fait du bien.Je me repose... Avec Gui on se dit qu'on en a encore pour des heures. IL est 16h je suis ouverte à 4. ON calcule 2h à 2 14h à 3, 16h à 4 bah j'e ai au moins jusque à minuit...Lol La SF me dit on va vous aider: elle perce la poche des eaux et me mets un peu de syntho (legerement car avec l césa j'ai pas trop le droit) et 1h après je sns des poussées terribles...avec gui je lui dit en rigolant on va retrouver Gabin sur la table d'accouchemetn. La SF arrive et me dit: on dirait que ça pousse. Euh oui fort fort... Elle me fait le touché et me dit c'est parti y a sa tête qui est là...On me positionne et à la prochaine poussée de Gabin c'est à moi de pousser. ET là je panique je n'y arrive pas. Je comprends bien ce qu'il faut faire mais je n'arrive pas à le faire. La peur, la journée fatiguante je ne sais pas...Gui m'aide et me soutiens...je fonds en larme les SF m'aident aussi puis finalement j'y arrvive grace à monhomme. Il me dit jusque là tu as réussi y a pas de raisons tu as fait le plus dur.
La SF essaille de dégager la tête à Gabn ça me fait trop mal...Et me coupe car elle voit bien que je n'en peux plus...les autres poussées réussissent..et gabin arrive à 18h55 et sur moi en peau à peau...C'est magique...Je pleure toujrous....Gui emue...retiens c larmes je l'ai bien vu... J'étais les 7 ième accouchement et deux autres suivent...le peau à peau a duré longtemps....Gabin va bien....MOi j'ai le droit à 10 point environ (gui se moque en me disant que je n'ai plus qu'un trou...)
J'arrive dans ma chambre vers 21h30
Voilà le récit le plus beau de tout ma vie avec celui de Léo bien sur.
Je vous laisse les copines je vais aller me reposer...demain je dois aller manger à 12h avec mes parents...pff je serais bien rester avec ma petite famille à la maison..Vivement lundi...Et samedi soir des amis viennent manger je redoute....J'ai peur de pas y arriver car l'épisio m'épuise...
Ah oui hier soir j'ai bien pleuré...pourquoi jene sais toujours pas...
bisous à demain