coucou les filles,
Me revoilà!!!
Félicitation à julie et haley!!!
J'en profite que mon bout de chou dors...pour vous raconter sa venue au monde...
J'avais une copine à la maison que je raccompagnais à la porte à 1h50 le samedi 11/07 et tout d'un coup la poche des eaux se rompt et ca coule le long de mes cuisses...surprise et contente à la fois, je me prépare tranquillement.
On arrive à la maternité 1 hrs après et là commence les réjouissances...
Monito, prise de tension, perf, tv, col long postérieur fermé, contraction environ toutes les 10/15min...je ne suis pas en travail donc on m'explique le déroulement de la procédure :
- si tjrs pas de travail, déclenchement à 10hrs
- si tjrs rien, déclenchement dimanche matin
- si tjrs rien césarienne
car le liquide ami otique est teinté.
On m'emmène en salle d'accouchement pour un monito et là j'attends, les heures défile et toujours pareil!!!pas de travail et col postérieur long ouvert à 1 doigt.
On me déclenche comme prévue à 10hrs et 2 hrs après je suis en travail contraction toutes les 5min. On m'a ramené dans ma chambre, j'ai agonisé (sans vouloir en faire trop, je souffrais vraiment). je réclamait un médicament mais il ne voulais pas, mon col a juste raccourci pour être à mi long.
Vers 16hrs/17hrs on me pose un dérivé de morphine et là ça va beaucoup mieux les contractions se sont espacés...ce qui en soit n'est pas une bonne nouvelle, le matin je pensais avoir mon bébé dans la soirée et à ce moment là je me dis que la nuit va être longue...
Je suis toujours dans ma chambre, et toujours pareil, j'ai la dalle...
Vers, 20hrs les contractions reprennent toutes les 5/10min donc monito.
Je dis à mon chéri qu'il peut rentré manger et se reposer car à mon avis c'est pas pour tout de suite.
Vers 21hrs-21hrs30, j'entends que le monito n'est pas comme d'hab. Quand j'ai une contraction, je n'entends presque plus le cœur du bébé...1fois, 2 fois, 3 fois,....en fait à toutes je commence à m'inquièter.
La sache femme regarde le monito, prends son tel pour dire qu'elle me descend en salle d'accouchement et là défilé de sache femme, arrivé de la gynécologue.
Lors de l'auscultation, il s'avère que je n'ai plus la mèche dans mon col, en effet, j'ai senti que j'avais perdu qq chose aux toilettes vers 17hrs mais bon inutile de vous dire, que je n'ai pas détaillé quand j'y était aller.
A 22h50, la gynécologue décide une césarienne en urgence pour souffrance faetal.J'appelle mon chéri pour dire de revenir au plus vite, je suis désemparée et je pleure.
tout s'accélère, on m'emmène au bloc, on me branche de partout, le cathéter de l'aprem à merder, donc on m'en fait un autre. Il me font mal!
Pour la rachi, il m'ont planter 4 fois, j'en pouvais plus, je tremblais de partout, ma tension baissait à 9-5.
J'entends la gynéco dire"on a bien fait, le bébé n'était pas descendu".
Là j'entends mon bébé pleurer, il est 23h56, la tension monte à 14-9 et je pleure, il est vivant et tout va bien!
Après la toilette, un rapide bisous et couveuse en effet, il est pas gros!je le regarde et je vois déjà qu'il a la fossette à papa au menton, il est magnifique!!!On l'emmène à papa vers 00h30.
Dans la salle de réveil, j'ai les désagrément suite à la rachi...vomissement, et crise de grattage au visage et la la gorge!!!
Je suis revenu à la chambre vers 2h00 du mat et papa a exigée de garder la couveuse dans la chambre, je ne pouvais pas dormir, on a passé la nuit à admirer notre petit chef d'œuvre!!!