coucou les filles!!
mais comment vous faites celles qui ont leur bébé pour papoter autant? :shock: :shock:
moi je me sens complètement débordée!!! je suis rentrée dimanche de la mat, ça se passe super bien mais j'ai l'impression de plus avoir de temps du tout! rien que les tétées, le bain, les siestes pour moi aussi parce que j'en ai besoin et ses rdv chez le kiné, les lessives, je galère pour trouver du temps pour les faire-parts, le ménage et moi!
Ceci dit elle est adorable, ça se passe super bien, elle tète bien, elle reste de plus en plus longtemps réveillée les yeux grand ouverts à regarder, c'est trop chou!
Puisque c'est le tome des accouchements je vous raconte un peu le mien! Je m'étais mis dans la tête la date du 7 juillet, donc ce jour-là on était bien excités, on s'est fait un bon repas, tout ça, on y croyait, mais rien... Le soir calin avec chéri et vers 4h du mat, je suis réveillée par des contractions, et depuis la veille je me sentais pas super, un peu comme quand je vais avoir mes règles... Donc j'étais sûre que c'était le jour J. J'attends mais c'était ni régulier ni très douloureux, et dans la matinée c'est parti... C'est revenu en début d'aprem et là je sais pas pourquoi je voulais pas y croire je me disais de toutes façons c'est pas assez douloureux. Heureusement j'ai eu ma mère au téléphone et elle m'a raconté son premier accouchement, et m'a dit que ce n'était douloureux quà la fin... Je suis quand même allée faire des courses, toujours avec mes contractions toutes les 5minutes, et en rentrant bain+spasfon, ça n'y faisait rien, contractions toutes les deux minutes, je pars à la mater pour vérifier, en fait j'y croyais toujours pas mais mon mari a quand même voulu m'accompagner... Heureusement! A 6h, on était à la mater, dilatée à 4, contractions carrrément supportables en respirant bien. A 8h, la poche des eaux se rompt, j'appelle la SF, les contractions deviennent vraiment duloureuses, j'ai envie de pousser, elle m'amène en catastrophe en salle de travail, le temps de m'installer, il fallait pousser, mon mari a regardé, il voyait ses cheveux!! mais ça allait trop vite, j'arrivais pas à me concentrer, j'ai essayé plusieurs fois, elles ont fini par me faire une toute petite épisio pour aider, et ma puce était là, c'est tellement fou! On est resté deux heures dans la salle, elle a tété, c'était génial. Ensuite on est remonté dans la chambre, comme elle était toute petite ils l'ont mis dans une couveuse, la pauvre, elle y était pas très bien, donc en fait elle a surtout passé la nuit sur moi, c'était génial...
ça s'est donc hyper bien passé, j'ai juste regretté pour l'épisio, c'est presque ce que j'ai le moins bien supporté, et je pense pas que c'était très nécessaire...
A la mater ça s'est super bien paassé, la nuit c'était un peu galère (une nuit j'avais pas assez de lait, la suivante elle avait des coliques...) mais heureusement les auxiliaires puéricultrices étaient géniales et m'ont bien aidé. Du coup j'appréhendais les nuits à la maison mais pour l'instant, tout va bien, elle pleure presque jamais, elle est en forme. Lundi, visite chez le pédiatre, on va voir si elle a bien pris du poids!
Le kiné, c'est une petite raideur qu'elle a au cou (d'après zhom elle est née en regardant sur le côté et la SF lui a tourné la tête vers le plafond pour la faire sortir, ça vient peut-être de là), du coup elle avait un peu plus de mal à prendre le sein gauche, et le pédiatre lui a prescrit 6 séances. Je crois pas que ce soit hyper utile non plus, mais elle aime bien se faire masser et le kiné est super doux, donc bon.
Je vais aller mettre des photos sur le post des trésors, et en profiter pour les voir, j'ai pas encore eu le temps!
Juléo, je pense fort à toi, j'ai hâte que Steph nous annonce une bonne nouvelle!!
bisous à toutes, Steph, Aurélie, Audrey, Caro, Liliane, Manuse et les autres, ça fait trop plaisir de lire de vos nouvelles et de celles de vos bébés! Bisous à Marie aussi à la montagne!
:cop: