Posté le : 22-07-2009 à 18:24
Niveau fringues ici c'est body la nuit car il fait tout de meme 26 °C dans sa chambre meme avec la clim dans la maison toute la journée. Les chaussettes je lui en mets que les jours de mauvais temps (en dessous de 20/25°C mais c'est super rare, car dans le sud ouest l'été c'est souvent plus de 30°C. Coté pyjama elle en a porter a la maternité, mais pas depuis car ils sont tous en velours et surper chaud donc. Serviron peut etre pour bébé2 (on commence comm K-ro aussi les essaies début janvier).
Aujourd'hui sortie à la ville (c'est a une heure de la maison) pour l'achat des couches (couches bio de auchan et pas de auchan à la campagne !!) et aussi pour aller à H & M, 80€ de fringues d'allaitement offert par ma mère en vue de mon anniversaire (le 1er Aout) : lot de 2 debardeurs allaitement (un noir/un blanc), un soutif blanc a dentelle d'allaitement et un noir en coton bio assez joli, les culottes style shorty qui vont avec et aussi un petit haut allaitement pour les sorties/soirées !! JE me sens moins en pyjama qu'avant. Par contre je compte allaiter jusqu'a au moins 4 mois, donc va falloir trouver des hauts d'allaitements "d'hiver" !!
Sinon aprés une semaine difficile la semaine dernière : fatigues, peu de lait, coliques pour la petite, baisse de moral (j'ai seulement maintenent le contre coup du décés de mon père en octobre dérnier, les hormones m'avaient protéger jusque là), cette semaine c'est passé a merveille, elle reclame tout les 3H (en journée) à 4H (la nuit), reste en moyenne 30 min au sein (je lui donne les deux pour bien stimuler la montée de lait), je dors mieux et mange mieux. Comme a dit la puier de la PMI (contacté par l'hopital a ma demande => une dame de la PMI passe une fois pdt le séjour à la maternité pour proposer leur service) : le 1er mois est passé et c'est le mois le plus dure dans le cadre de l'allaitement.
Petite info sur les pics de croissance : le prochain est à 6 semaines de vie !!
Sinon vous me faites rire avec vos sumo de plus de 4kg , ici c'est poids plume : éléona fait 3kg500 à 4 semaines (née à 2kg740), elle rentre encore dans certain fringues naissance (c'est du 50cm et elle en fait 51), alors le 3 mois j'ai le temps de voir !!
Allez bonne soirée les filles, je vais lui donner le bain.