Homeopathie

Discussions

Auteur
Message
Cocoon84 16 messages
Cocoon84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2009 à 01:22
Salut les filles, Pour celles qui sont rentrées dans le 9ème mois, je partage les conseils que j'ai reçu de ma sage-femme pour préparer l'accouchement. Quelques granules, au pire, ça ne fait rien, au mieux, ça aide ! :) - Arnica Montana (prévention des "traumas" physiques) - Ignatia Amara - Actea Racemosa (peur de l'accouchement) Le jour J aussi, elle m'a prescrit tout un lot de granules à prendre. Le mieux est quand même de demander conseil à un homéopathe ou en pharmacie, mais une idée est toujours bonne à partager ! Je suis à J-10, je savoure les derniers moments de ma grossesse mais commence tout de même à me languir un peu... Bon courage à toutes !
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 07:49
Merci. Ca aide à accoucher plus vite, plus tôt que la dpa?
Cocoon84 16 messages
Cocoon84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2009 à 09:11
D'après ce que j'ai compris, pas spécialement, ça aide plutôt à mieux aborder le jour J, à préparer le corps à subir les contractions... Actea aide aussi contre les insomnies apparemment. Et le jour de l'accouchement, la SF m'a conseillé de prendre Caulophyllum thalictroides pour réguler et rendre plus efficaces les contractions. Mais je ne pense pas que ça fasse avancer le terme... Par contre, elle m'a montré un point d'acupuncture à masser (ne pas tenter avant 38 SA révulues), dans le creux entre les deux os (métacarpes) qui relient le pouce et l'index à la main. Je ne sais pas si je suis claire... Pas évident à expliquer lol Ce point là provoquerait, en deux ou trois jours de massages réguliers, le démarrage des contractions. Je n'ai pas encore tenté, je commence lundi (c'est tout bête, demain j'aimerais pouvoir aller fêter mon 1er anniv de mariage au resto ! :-))
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 09:18
bonjour merci pour l'info,surtout pour le poing d'accuponcture, je vais éssayer bonne anniversaire de mariage :wink:
Cocoon84 16 messages
Cocoon84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2009 à 09:27
merci :D
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 09:58
Les traitements homéopathiques de ce type n'avance pas la date de l'accouchement, mais favorise l'ouverture du col lorsque les contractions sont là et que le col est mur. Le col s'ouvrant plus "facilement" les contractions peuvent etre moins douloureuses. j'ai acocuché il y a trois semaines et je n'ai pas eut mal jusqu'a 4 cm de dilatation, j'ai géré les contractions jusqu'a 6cm et ensuite péridurale.
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 12:31
Merci pour l'info. Bon anniv de mariage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.