Angoisse de l'accouchement

Discussions

Auteur
do82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 10:08
Bonjour à toutes !! Je viens tout les jours vous lire sur ce forum, je participe parfois aux discussions mais je reste assez discrète. Aujourd'hui, j'ai tout de même besoin de vous car j'angoisse grave pour l'accouchement. La DPA est le 8/08 et tout va très bien jusqu'ici. Le col est bien fermé, le bébé encore un peu haut. Mais à l'écho des 32, mon petit garçon pesait déjà 2.9 kg et mesurait 49 cm environ. Je sais que ces dimensions sont théoriques mais il est prévu un bébé de 4 voire 4.5 kg. C'est héréditaire, mon mari est né pesant 5 kg et 60 cm... Hier mon gynéco m'a parlé d'une radio de controle 8 jours avant le terme, je suppose pour vérifier le diamètre cranien. Et maintenant j'angoisse, j'ai peur qu'il ne passe pas, peur de beaucoup souffrir(bien que j'ai demandé la péridurale), peur qu'il me le provoque et ca il n'en n'est pas question. Pour sûr, ce sont les hormones qui me mettent dans cet état. Et mon mari ne comprend pas car tout va très bien jusqu'ici alors.. Voilà, si certaines d'entre vous sont dans ce cas..; Bonne fin de grossesse à vous toutes a bientôt
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 10:33
[color=indigo:d78251fec8]Coucou do123, :arrow: euh...!!! Mais t'as pas suivi des cours de préparation à l'accouchement :?: Je pense que ça t'aurait certainement été utile ! :arrow: un gros bébé ça ne veut rien dire! Déjà c'est pas dit qu'il arrive à terme puis beaucoup de mamans mettent au monde des bébés de + de 4 kg sans épisio ni déchirure ! :arrow: Qu'en est-il de ton bassin? Est-il trop étroit? Allez :zen: [/color:d78251fec8] [color=violet:d78251fec8]Linsey2c 38 SA + 2 jours J -19 DPA: 5 août[/color:d78251fec8] [color=blue:d78251fec8]C'est un garçon![/color:d78251fec8] :bbboy:
do82 46 messages
do82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 10:39
Si, si j'ai suivi les cours de préparation , il m'en reste encore 2. Et la sage femme m'a bien dit qu'il est parfois plus facile de mettre au monde un gros bébé mais c'est ma première grossesse et je sais pas à quoi m'attendre...
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 10:40
Effectivement ton mari était enoooooooooorrrrrrrrme à la naissance...Je pense que ton gygy a raison de te faire une radio mais n'est-il pas mieux un scanner??qui donne beaucoup moins de rayons aux bébés? Tu devrais rappeler le gygy pour savoir. Moi ils me l'ont fait aussi, mais c'était pas 8 jours avant mais 1 mois avant pour déclencher l'accouchement (si bébé était gros ou pas de passage) 15 jours avant le terme. J'ai une amie qui a accouché d'un bébé de 4kg300 et 53 cm...et c'est passé...elle a été déchirée comme tu peux te douter mais accouchement à 1 semaine avant le terme naturellement en perdant les eaux sur le parking de decat.... :lol: Au pire il lui avait dit qu'elle aurait une césarienne. Je pense que ton angoisse vient du fait que tu ne sais pas assez où tu vas mettre les pieds...Je telephonerais au gygy et lui dirais mon inquiètude. Moi c'est ce que j'ai fais et mon angoisse maintenant c'est que je peux accoucher par voie basse mais que bébé à j-4 ne vient pas et j'ai une césarienne de prévue le 21 juillet (pour un tout autre prob) ... Voilà appel ton gygy Bon courage
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 10:51
bonjour, j'etais comme toi avant d'accoucher de mon petit loup meme si mon fils n'etait pas prevu etre un gros bébé j'avais tres peur de l'accouchement!!!!! et puis le jour j on devient une autre femme, on est partagé entre la joie et le stress, mais on est surtout doté d'un courage qu'on estimait pas auparavant!!! tout c'est bien passé pour une trouillarde ( le mot est faible) je me suis bien debrouillée :bravo: je voulais te dire aussi que ma soeur a accouché d'un garcon de 4K200 et mesurait 54cm sans peridurale accouchement trop rapide, tout c'est bien passé!!! meme si cela est difficile je peux juste de conseiller d'eviter te faire des scenarios catastrophes comme j'ai pu m'en faire et qui m'ont gaché mes derniers jours de grossesses :cry: tu peux tout a fait avoir un accouchement normal avec un gros bébé!!! bon courage a toi et profite de tes derniers jours de grossesse :wink:
do82 46 messages
do82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 10:52
Je me suis plantée, c'est pas une radio mais une écho de controle. Et oui tu as raison, je ne sais que trop ou je met les pieds étant donné que c'est une sage femme libérale qui m'a suivi tout le long de ma grossesse, mais elle fait les accouchement à domicile... Et il en est hors de questions pour mon mari. Du coup, pour mes échos et les dernières visites, c'est un gynéco de l'hosto qui me suit. et tout est très différent. Je pense en effet que je vais lui tel cet aprem. Je te remercie pour ta réponse, bon courage à toi. J'espère que ton bébé va arrivé avant le 21. Merci
dcl 49 messages
dcl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2009 à 23:43
as d'inquietude, je suis enceinte du 2ème, mon premier est né le 2 aout 2007, pesait 4kg500 et 53 cm, tout s'est bien passé, j'ai eu une episiotomie, sans séquelle, vaut mieux etre coupée que déchirée, on m'avait fait un pelviscanner pour voir si il passait et no problem, je suis à j- 33 et il s'agit à nouveau d'un gros bébé, c'est sur que j'appréhende un peu l'accouchement car c'est un mauvais moment à passer mais qu'on oublie rapidement et si il se passe comme le premier tout ira bien, il n'était même pas déformé le filou, la tête toute ronde.., alors voilà moi mes craintes sont plutôt celles de l'après accouchment et gérer deux petits en bas age, bonne fin de grossesse et pas d'inquietude, ma sage femme me disait toujours un bébé de 4kg 500 peut passer sans problème et elle avait bien raison
TINIE974 3 messages
TINIE974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 19:19
Ma date d'accouchement est la même que la tienne c'est à dire le 8 aout ! ma petite est estimée à 4.2 kgs a terme et a 32 semaines elle fesait 2.880kgs...donc disons la même chose que toi! Mon gyneco me fait une echo toutes les semaines+ 30 minutes de monitor. Et a la derniere echo elle faisait 3.980kgs...col fermé+ tête haute...donc c pas gagné.si samedi 8 je suis dans la même situation ils me mettent un gel pour faire murir le col...et si ça n'est pas efficace il me font une cesa!!!!!!SUSPENS....c'est pas top!mais bon le plus important c que tout est déjà prévu et donc je me prépare à ces évenements...et biensur que tout aille bien pour la petite et moi!! Bon courage a toi !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.