Col efface et ouvert a 1

Discussions

Auteur
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 22:13
Bonjour a toutes! Voilà, j'avais RV avec la sage-femme cet aprem et en examinant mon col elle m'a annoncé qu'il était effacé et ouvert à 1! je suis contente car depuis 15 jours je m'active pour que bébé arrive (je suis à J-14), marche à pied, vitres, voiture, ménage, etc... j'ai eu pas mal de contractions non douloureuses, mais pas du tout régulières; la sage-femme m'a dit que mon activité avait fait murir le col, chouette!!! Par contre j'ai oublié de lui poser quelques questions! Est ce que le col peut à nouveau redevenir long et ferme alors qu'il est effacé (j'espère pas..)? D'ailleurs ça veut dire quoi "effacé"?... Est ce que certaines d'entre vous sont dans le même cas? Demain je rattaque le ménage et la marche à pied, j'espère que ça aura là aussi une influence sur le col !!! A bientot les nanas!!
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 22:30
ptit kikooo alors une fois ton col effacer c'est le tour de la dilatation :) et une fois commencer ca ne se refermera qu'aprés ton accouchement donc c'est en bonne voie et tant mieux si tu ne souffre pas de tes contractions aller c'est pour bientot bisous et bonne continuation
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 10:00
Quelle chance. T'as ressenti autre chose que des contractions non douloureuse? Des pincements au col? Impression que bébé pousse vers le bas? Je m'active aussi depuis une bonne semaine, samedi j'ai passé ma journée à marcher (on est allé au zoo), sinon je dois faire 70km/jour en voiture, marche, vitres et magazin mais après un effort je me sens bizarre, faible et des contractions non douloureuse puis quelques fois comme un pincement au niveau du col et rarement impression que bébé pousse en bas. Mon rendez vous est pour le 22 j'espère que les choses auront évolué mais bon je ne me fais pas trop d'illusion.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 11:35
bonjour çà me parait assez bizarre, il vous reste encore deux semaines et vous faites tout pour faire venir bébé... faites attention de ne pas trop vous crever parce que vous aurez besoin de vos forces pour son arrivée! pour moi bb1 est né à j-1 et bb2 à j-15... j'étais contente de na pas patienter aussi longtemps mais bon j'espèrais un poids un peu plus élevé quand même pour bb2... çà a pas été un problème pour lui parce que mon allaitement a marché tout de suite mais après y a des risques de se faire pleins de reproches quand on force la nature. pour bb3 je suis à j-11 aujourd'hui. moi aussi je veux voir mon bébé. Alors j'ai repris une activité normal mais sans plus. ce matin j'ai fait repassage et aspirateur seulement parce qu'il y en avait besoin! Depuis le 2 juillet, mon dernier rdv chez sage-femme, j'étais ouverte à 1 sur toute la longueur (col effacé quoi!) alors que le mois d'avant tout bien fermé. C'est les contractions qui font çà et pas notre activité! notre activité peut donner des contractions mais pas forcément. Je trouve donc que c'est dommage de se fatiguer pour rien. En plus malgré mon activité normale, les contractions ont se sont fortement ralenties alors qu'entre j-30 et j-15 je n'avais que çà! c'est sur qu'on veut que la maison soit propre pour avoir moins à faire après. mais de là à tout briquer! une grossesse c'est 9 mois. il faut beaucoup de patience à la fin. Et même moi, il m'en faut!!!! :(
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 11:43
[quote:7eaddaf110="sung-hee"]Bonjour a toutes! Voilà, j'avais RV avec la sage-femme cet aprem et en examinant mon col elle m'a annoncé qu'il était effacé et ouvert à 1! je suis contente car depuis 15 jours je m'active pour que bébé arrive (je suis à J-14), marche à pied, vitres, voiture, ménage, etc... j'ai eu pas mal de contractions non douloureuses, mais pas du tout régulières; la sage-femme m'a dit que mon activité avait fait murir le col, chouette!!! Par contre j'ai oublié de lui poser quelques questions! Est ce que le col peut à nouveau redevenir long et ferme alors qu'il est effacé (j'espère pas..)? D'ailleurs ça veut dire quoi "effacé"?... Est ce que certaines d'entre vous sont dans le même cas? Demain je rattaque le ménage et la marche à pied, j'espère que ça aura là aussi une influence sur le col !!! A bientot les nanas!![/quote:7eaddaf110] Bonjour J'ai accouché l"année dernière et je me souviens qu'à mon dernier rdv avec le gynéco j'étais ouverte à 2 avec un col entièrement effacé. On était un lundi ou mardi 25 Août et mon gynéco me dit : je vous vois ce week end ou avant c'est sûr... et bah non, j'ai accouché à J+1 le 13 Septembre ( et encore la SF m'avait un peu aidé avec un "petit massage" ) et c'était pas faute de m'activer ... Bref, cela ne veut absolument rien dire, tu peux accoucher demain comme dans 2 semaines! Et il me semble ( a vérifier) que ton col peut se refermer. Mais je pense qu'à ce stade de la grossesse, cela doit être très rare. Je sais que c'est long, fatiguant et qu'on est impatiente de rencontrer nos bébés sur la fin , mais eux seuls décident du moment opportun :wink:
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 11:55
[quote:4108254d6f="choupette82"]Quelle chance. T'as ressenti autre chose que des contractions non douloureuse? Des pincements au col? Impression que bébé pousse vers le bas? Je m'active aussi depuis une bonne semaine, samedi j'ai passé ma journée à marcher (on est allé au zoo), sinon je dois faire 70km/jour en voiture, marche, vitres et magazin mais après un effort je me sens bizarre, faible et des contractions non douloureuse puis quelques fois comme un pincement au niveau du col et rarement impression que bébé pousse en bas. Mon rendez vous est pour le 22 j'espère que les choses auront évolué mais bon je ne me fais pas trop d'illusion.[/quote:4108254d6f] A part des contractions douloureuses je ressens aussi comme des décharges d'électricité au niveau du col (comme si le bébé appuyait dessus) mais ça me le fait moins depuis 15jours, mais y'a eu une période où ça me le faisait souvent, c'était très désagréable!! Sinon j'ai pas mal de douleurs au niveau de l'aine, apparement ce sont les ligaments et les os qui s'écartent, ça fait un mal de chien quand je me relève d'une chaise ou de mon lit!! Pour répondre à Bébouyou, je suis à J-13 (si mes calculs sont bons!) et à la dernière écho, le périmètre cranien était dans la moyenne très haute, donc gosse tête à l'accouchement... J'ai une peur bleue d'être déchirée, donc je me dis que si bébé arrive plus tôt, ça peut peut-être limiter les dégats... :lol: Pour ma sage-femme, le fait de marcher, de faire de la voiture, tout ça, donnent des contractions et donc font mûrir le col! Je lui ai demandé ce que je pouvais faire de plus pour que bébé arrive plus tôt, elle m'a conseillé de faire de la voiture sur les routes de campagne!!! et aussi de fréquenter les endroits où il y avait beaucoup de monde... Elle m'a aussi proposé de faire un décollement des membranes, mais vu mon col, il n'était pas encore favorable à cet acte là, donc on verra au prochain RV! Je préfèrerais que mon col mûrisse "tout seul" et ainsi éviter ce faire un décollement, acte "mécanique" et non naturel... on verra bien!!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 12:09
pour l'écho, ce sont de estimations. et on trouve à la pelle des personnes qui devaient accoucher d'un gros bébé qui ne fesait au final que 3kg500. et puis il font bien attention à ne pas que tu sois déchirée avec l'épisio. d'accord il y a une cicatrice qui dure quelques jours mais rien qui ne fasse trop mal. et ne veut-on pas ce qu'il y a de mieux pour notre bébé? pour qu'il arrive avec le plus possible de chance de son côté pour commencer sa petite vie? d'accord il n'y a plus de risque vital pour lui... mais çà reste dommage de fatiguer son corps alors qu'il va subir un sacré choc à l'accocuhement. et puis un petit bébé n'est pas forcément plus facile à sortir. et pour sa tête elle va peut être stagnée en 2 semaines au profit du reste. Il grandissent pas à coup et pas progressivement jusqu'à ne plus pouvoir sortir. a ton écho, il venait surement de faire un de ces bonds! Enfin les os de sa tête sont prévus pour s'enchevêtrer pour que çà passe... Faites confiance à la nature.... elle est bien faite... et elle le rend bien!
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 15:02
Pour ma 1er grossesse j'ai été déclenché à j+4au matin et bébé est venu à j+5au soir :shock: On m'avait prévu un gros bébé avec une bonne grosse tête et l'échographe ne s'était pas planté malheureusement. Le jour du terme ils m'ont fait une écho en me disant encore une fois que c'était un bon bébé avec une tête énorme (tout pour rassurer) mais c'est vrai que souvent ils se trompent. J'ai eu les 1er contraction à 17h et jusqu'à 22h c'était supportable mais après j'ai jonglé toute la nuit (nuit blanche) jusqu'au lendemain 11h qu'on me pose la péridurale et encore c'est par erreur qu'on m'a mis en salle d'accouchement car je n'étais même pas à 1cm, ils m'ont mis des produits dans la perf pour accélérer entre temps le cathéter de la péri à bougé et je suis resté 3 bonnes heures à souffrir le martyre avant qu'on me refasse une péri. J'ai eu la chance que bébé ne soufre pas. En plus ils ont du me sonder au moins 7 fois. L'expulsion à été trèèèèès longue, avec un bébé avec une tête surdimensionné (37,5cm) mais je remercie la sage femme qui m'a laissé me déchirer (4points) et n'a pas tenté d'épisio, j'ai frolé d'avoir les forceps mais c'est elle encore qui a servi de "ventouse" en mettant ses mains pour tirer la tête. Bébé n'a pas respiré de suite ils l'ont amener et après les tests l'on mis en couveuse 22h pour surveiller son rythme cardiaque. Le lendemain il a fait une superbe jaunisse qui a duré une semaine, en plus il a pas voulu que je l'allaite (je sais c'est pas sa faute mais sur le coup c'est vexant) le bonheur total. Donc là je m'active car je n'ai pas la moindre envie qu'on me le déclenche, cette fois c'est apparement un bébé dans la norme et comme j'ai un super col qui tient bien je fait tout pour essayé de le faire bouger pour espérer accouché à terme, au moins le jour j. J'aimerai tellement connaitre les vrais contractions, le vrai travail, pouvoir calculé la fréquence et allé à la mater pour accouché dans les heures qui suivent... et à 3 semaines du terme y'a plus grand risque pour bibou, en plus s'il est pas décidé il arrivera quand il le sera. Ps: Madame nature me gate car je tombe enceinte dès le premier mois d'essai par contre après elle a du mal à vouloir que sa graine ressorte :D
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 15:17
Coucou! Juste pour rassurer les mamans avec des bébés "grosse tête", il n'y a pas que de cas horribles avec des déchirures horribles :lol: mon fils faisait presque 4kg à la naissance avec une tête de 37cm de PC. Résultat, tout le monde se porte bien, pas de forceps ou ventouse, pas d'épisio, pas de déchirure, juste un point suite à une éraillure. voilà voilà :wink: Zen les filles, ne forcez pas trop, maintenant c'est rien comparé à après :D Profitez en pour vous reposer, trainer, rien faire, dormir, lire, vous promener, rester à deux... Bref, ça sert à rien de se fatiguer pour les malheureux 10 ou 15 jours... :roll:
do82 46 messages
do82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 16:26
Merci de poster des récits de la sorte. Cela rassure les futures mamans de beaux bébés. Le mien est prévu pour dans 3 semaines et devrait faire plus de 4 kg. Alors je fais tout pour me dire que tout ira très bien, et arrêter de stresser. Bon courage à toutes!!!
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 16:46
Désolée. Ce que j'ai mal vécu c'est surtout le déclenchement, sinon les sage femme sont formidable.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 22:59
[quote:fb865255ac="do123"]Merci de poster des récits de la sorte. Cela rassure les futures mamans de beaux bébés. Le mien est prévu pour dans 3 semaines et devrait faire plus de 4 kg. Alors je fais tout pour me dire que tout ira très bien, et arrêter de stresser. Bon courage à toutes!!![/quote:fb865255ac] T'as raison d'essayer de ne pas te mettre de pression inutile. Si ta grossesse se passe bien sans souci particulier (comme le diabète ou quoi), il n'y a pas de raison, la nature est bien faite, comme on dit, les femmes font généralement des bébés qui passent! :lol: :wink: Courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.