Posté le : 17-07-2009 à 22:22
coucou,
Irka: loin de moi l'idée de dire que les bb allaités ne font pas leurs nuits, etc...comme je l'ai dit, j'ai allaité bb1 pendant 1mois et il faisait deja ses nuits (ou presque) avant que je ne le passe au bib!il etait très bien réglé quasiment dès le départ et surtout il a commencé a faire des colliques dès son 2e jour de vie donc je ne met pas ses colliques sur le compte de l'allaitement! peu importe la maniere de nourrir son enfant, s'il "doit" avoir des colliques, etre mal réglé ou ne pas faire ses nuits, ça arrivera...qu'il soit au bib ou au sein!
Choupette82: perso mon fils a eu des pics de croissance aussi bien au sein qu'au bib! je ne pense pas que ce soit son alimentation qui décide des pics de croissance mais tout simplement son corps et son organisme qui grandit plus ou moins vite! Un enfant quand il grandit (d'ou le pic de croissance) va reclamer plus souvent, ne pas etre caler après son bib...c'est souvent dans ces moments-là qu'on augmente les quantités dans les bibs d'ailleurs (afin d'essayer de garder le même rythme)
ploumploumtralala: finalement, j'ai un peu éveillé ce fameux et eternel débat...lol! Quelquepart, c'est bien normal: nous sommes toutes differentes et chaque femme a sa conception de comment nourrir, élever son enfant!Encore heureux d'ailleurs!!!! :lol:
Choupette 82: c'est clair que tu as de bonnes motivations pour allaiter et surtout si tu te poses autant de questions c'est que tu veux etre préparée pour passer le pas! J'espere pour toi que ton allaitement (si tu le choisis) se passera le mieux possible et que tu pourras allaiter tant que tu le veux! Comme je t'a dit, pour moi, ça allait malgré les colliques surtout parce que mon fils s'est vite réglé... après c'est sûr que tu peux pas regler ton enfant dès ses premiers jours de vie...au début, c'est normal de le mettre plus souvent au sein, non seulement pour que la montée de lait se fasse mais aussi parce que c'est rassurant pour bb de se retrouver au plus près de sa maman et aussi pour toi! Après c'est toi qui "décides" comment faire évoluer son allaitement en accord avec bb!
Allez, gros bisous a toutes et a très vite!