Pour celle qui ont deja allaite? (Page 2)

Discussions

Auteur
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 16:13
Bonjour, Tu peux tenter si l'expérience te dit et tu aviseras. Mais il faut que tu en aies envie avant tout car ce contact singulier implique plus que le simple fait de remplir l'estomac d'un bébé. C'est le nourrir mais pas seulement alimentairement, il y a beaucoup plus dans ces instants de tétés. Comme l'expliquent les filles il ne faut surtout pas se forcer car ça te bloquerait d'une certaine manière et bébé pourrait ressentir ton mal être. Mieux vaut donner un bib. en toute quiétude que le sein sous la contrainte. Par contre et pour ta sœur tu parles d'un bébé de 3 mois - vive les pics de croissance les premiers temps. Vers 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois ce sont souvent les plus flagrants (c'est une moyenne bien sûr). Et il faut que la montée de lait se fasse pour s'adapter à la nouvelle demande de bébé. Donc tétés à gogo qui peuvent certes fatiguer pendant quelques temps. Et forcément en fonction des femmes (la grossesse, l'accouchement, la santé générale...) et du bébé (l'accouchement de son côté aussi, la santé, l'appétit...) ça peut crever par moments. Mais ça n'est pas une généralité et c'est passager le temps que le bébé s'adapte à son nouveau monde et se régule. Par contre ça peut prendre un certain temps, donc à toi de voir en fonction de ce que tu considères comme OK à vivre. Comme le suggère Dara tu peux aller faire un tour sur le site de La Leche League et de Lactéo également. Il y a des informations intéressantes qui permettent de se faire une idée sur la question. En tous cas je te souhaite bonne réflexion mais la décision que tu prendras sera la bonne car elle te conviendra et c'est ce qui compte pour un bébé heureux et épanoui. :wink: Bonne journée 8)
Guest251317
42 messages
Guest251317
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 16:16
Mon premier bébé régurgitait beaucoup... on m'a donc recommandé de la laisser digérer entre les tétées 2 ou 3h selon les avis. Elle pleurait beaucoup mais je ne savais pas si c'était la faim ou comme le disait les médecins des remontées acides dues aux régurgitations. Au final, ca se passait quand même mieux en espaçant les tétées et j'ai un bon souvenir de mon allaitement qui a duré jusqu'à la reprise du travail. Ma deuxième fille a une semaine. Elle réclame rarement plus souvent que toutes les deux heures... quand c'est le cas, j'essaye de la faire patienter avec un calin mais comme elle n'a pas de pb de digestion, si elle a vraiment faim je lui donne à manger.
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 16:24
Les pics de croissance se font aussi sur les bébés au biberon? Et le lait artificiel est le même pendant 5mois et pourtant mon fils ainé ne réclamait pas plus. Peut-être que le lait aux seins nourri comme de l'eau au début et ait plus consistant au fils des tétées comme l'a dit tikabou? C'est sûr qu'au début je m'adapterai au bébé mais bon je verrais bien comment ça va se passer. Je suis allé faire un tour sur le site leche league, il est génial merci pour le tuyau.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 16:58
Le lait maternel change et évolue en même temps que bébé. Mais pour ça, il faut lui donner selon ses besoins et donc à la demande. Pour que la production s'adapte, il faut la stimuler. Le lait maternel d'une maman qui allaite un bébé de 2 semaine ne sera pas le même que le lait d'une maman qui allaite un bébé de 3 mois. Faire patienter un bébé qui pleure pour vérifier que ce n'est pas de la faim, oui mais tu finiras par comprendre ses signaux. Mon fils cherchait le téton la bouche ouverte en faisant un son avec sa langue... Tu différencieras les pleurs de ton bébé, tu reconnaîtras les pleurs de la faim des pleurs de l'inconfort causé par une couche sale, etc.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 17:49
pour les pics de croissance je ne sais pas si y en a au bib. Au bib la composition du lait ne change pas pendant 5 mois puis jusqu'à 1 an. le lait maternel change en fonction des besoins de bébé. On remarque souvent que les bébés allaités ont une meilleur croissance jusqu'à 5 mois ou ils stagnent et reprennent +ou- la courbe des bébés au bib voir même un peu moins. çà intervient quand bébé commence à plus bouger (se tourner, s'assoir...) comme quoi déjà ce n'est peut être pas si bon cette croissance en continue des bébés au bib et qu'on peut penser qu'ils peuvent avoir des prédispostions à l'obésité. ensuite ceux allaités font ses fameux pics... et d'une ce n'est que passager et c'est les seins qui se mettent au diapason!!! une affaire de quelques jours! et ce n'est rien comparé à tout ce que tu vis avec ton bébé. là encore c'est comme dans ton ventre... il ne grandit pas en continu mais par phase! un bébé au bib a déjà toutes les graisses et protéines alors qu'à certaines phases il en a pas encore besoin alors pourquoi faire des pics. en plus tu augmentes les doses de lait en fonction de son age (comme un pic!) je suis surement pas très clair... ce que je peux te dire, c'est que tu as de bonnes motivations pour allaiter ton bébé. et si tu te renseignes bien, ton allaitement se passera très bien. ta soeur fait comme elle peut... peut être a-t-elle galérer un peu si elle n'a personne d'expérience pour en parler mais elle aura déjà une expérience à te donner pour mettre ton bébé au sein dans la bonne position.... et si un jour elle en a un autre, elle tirera ce qu'il faut de sa première expérience et çà se passera à merveille. garde bien sous le coude le site lll. il te sera utile pour la mat et quand tu rentrera chez toi. c'est un acte naturel mais pas forcément inné. alors n'hésite pas à demander des conseils.
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 22:22
coucou, Irka: loin de moi l'idée de dire que les bb allaités ne font pas leurs nuits, etc...comme je l'ai dit, j'ai allaité bb1 pendant 1mois et il faisait deja ses nuits (ou presque) avant que je ne le passe au bib!il etait très bien réglé quasiment dès le départ et surtout il a commencé a faire des colliques dès son 2e jour de vie donc je ne met pas ses colliques sur le compte de l'allaitement! peu importe la maniere de nourrir son enfant, s'il "doit" avoir des colliques, etre mal réglé ou ne pas faire ses nuits, ça arrivera...qu'il soit au bib ou au sein! Choupette82: perso mon fils a eu des pics de croissance aussi bien au sein qu'au bib! je ne pense pas que ce soit son alimentation qui décide des pics de croissance mais tout simplement son corps et son organisme qui grandit plus ou moins vite! Un enfant quand il grandit (d'ou le pic de croissance) va reclamer plus souvent, ne pas etre caler après son bib...c'est souvent dans ces moments-là qu'on augmente les quantités dans les bibs d'ailleurs (afin d'essayer de garder le même rythme) ploumploumtralala: finalement, j'ai un peu éveillé ce fameux et eternel débat...lol! Quelquepart, c'est bien normal: nous sommes toutes differentes et chaque femme a sa conception de comment nourrir, élever son enfant!Encore heureux d'ailleurs!!!! :lol: Choupette 82: c'est clair que tu as de bonnes motivations pour allaiter et surtout si tu te poses autant de questions c'est que tu veux etre préparée pour passer le pas! J'espere pour toi que ton allaitement (si tu le choisis) se passera le mieux possible et que tu pourras allaiter tant que tu le veux! Comme je t'a dit, pour moi, ça allait malgré les colliques surtout parce que mon fils s'est vite réglé... après c'est sûr que tu peux pas regler ton enfant dès ses premiers jours de vie...au début, c'est normal de le mettre plus souvent au sein, non seulement pour que la montée de lait se fasse mais aussi parce que c'est rassurant pour bb de se retrouver au plus près de sa maman et aussi pour toi! Après c'est toi qui "décides" comment faire évoluer son allaitement en accord avec bb! Allez, gros bisous a toutes et a très vite!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.