Pour celle qui ont deja allaite?

Discussions

Auteur
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 19:38
Est ce que quant on allaite on a plus de difficulté à régler bébé sur les tétées? Je n'ai pas allaité mon ainé et avec le biberon il buvait toutes les 3 heures, et petit à petit j'ai décalé à 4h car il fallait bien reprendre le boulot c'est surtout pour la nuit que j'ai décalé.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 20:15
je pense pas que ce soit la bonne aproche... ze m'explique :lol: on choisi pas l'allaitement en pesant le pour et le contre par apport au bibi mais plutot parcequ'on en a envi!!! envie de donner le meilleur lolo (ben oui sans polémiquer le lait maternel est le meilleur :wink: ) envie de vivre une relation unique et fusionelle avec bébé et aussi et meme surtour envi d'etre au service de bébé ou entierement dispo comme tu prefere :lol: le début est souvent difficile je suis bien placer pour le dire mais quand ca marche quel bonheur... pour le "réglage de bébé" vu que le lait maternel se digere plus vite on débute avec des tétée tres fréquente mais y a des bébé qui se regle vite je dirais pour te répondre : ca dépend des bébé :lol:
Deviens qui tu es....
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 20:17
Pour ma part non sachant que c'etais a la demande mais j'ai allaité qu'un mois malheureusement car apres j'avais des problemes de lait :roll:
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 21:25
Ouais mais bon c'est pas possible que le bébé réclame toutes les heures ou toutes les 2h à la limite au début mais après c'est sûr que si dès qu'il pleure on le met au sein il va s'en servir comme doudou. Ma soeur allaite et elle vit l'enfer, le petit réclame toute les 2h alors qu'il a 3 mois résultat il a des colliques téte 5mn et s'endort au sein et il ne fait toujours pas ses nuits, il a aucun rythme, elle est crevé elle en peut plus.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 21:32
[quote:ae294dfa9d="choupette82"]Ouais mais bon c'est pas possible que le bébé réclame toutes les heures ou toutes les 2h à la limite au début mais après c'est sûr que si dès qu'il pleure on le met au sein il va s'en servir comme doudou. Ma soeur allaite et elle vit l'enfer, le petit réclame toute les 2h alors qu'il a 3 mois résultat il a des colliques téte 5mn et s'endort au sein et il ne fait toujours pas ses nuits, il a aucun rythme, elle est crevé elle en peut plus.[/quote:ae294dfa9d] ben ma puce reclame toute les heures , pour manger ,pour se désalterer pour se reconforter; pour faire un calin....qu'importe nous ne faisons qu'un depuis sa naissance et ce jour et nuit...Elle n'a aucune collique , elle est tres joyeuse et tres eveillée , je pete la forme et je vis un pur bonheur :lol:
Deviens qui tu es....
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 13:28
coucou, perso, j'ai allaité bb1 et deja a la maternité, la sage femme m'a un peu engueulé parce que le petit tetait trop souvent...comme c'était ma premiere fois, je savais pas trop comment faire et je trouve qu'elle m'a bien aiguillé! Liam a fini par teter toutes les 3-4h et c'etait nickel...bon, je n'ai pu allaiter qu'un mois car j'avais plus de lait (et oui, un glouton a la maison!) et aussi parce que le petit avait de fortes colliques et ça m'attristait de le voir souffrir sans pouvoir rien faire!!! Je vais peut etre me mettre des mamans a dos mais je pense qu'il faut qu'il y ait des limites à ce système de "à la demande"... ok on est leur maman, on les aime plus que nos vies elles-même mais je suis pas pour me sacrifier! quelquepart c'est comme un sacrifice car on ne fait qu'en fonction de bb! Deja qu'avec la naissance d'un enfant, on fait en fonction de bb, je ne suis pas pour le ou la laisser gerer tout et quelquepart obéir à tous ses desirs! Je ne pense pas que la mise au sein soit la bonne solution pour tous les "tracas": besoin d'un calin, colliques, envie de dormir, etc... surtout parce que le jour ou une maman voudra arreter ce procédé, l'enfant ne comprendra pas forcément pourquoi sa mere a changé son comportement... Enfin, ceci est un autre débat! En esperant t'avoir un peu eclairé! Bisous
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 14:09
bonjour je crois qu'il ne doit pas y avoir de différence de rythme très marquée entre le bib et la tétée. Pour moi tout dépend surtout de comment font les parents. Il y a des parents aussi qui donne le bib à la demande tout comme il y a des parents (surtout des mamans :D ) qui allaite de manière plus rythmée. moi je fais parti de la deuxième catégorie: un peu comme diana. De manière général on conseille à une maman d'allaiter à la demande pour prévenir le risque de mal démarrer son allaitement. Il se peut qu'elle abandonne croyant qu'elle n'a pas assez de lait qlors qu'en fait elle a pas assez fait téter bébé. J'ai allaiter mes deux enfants et je recommencerai pour bb3 qui arrive. J'ai beaucoup mis mon bébé au sein (8 fois par jour) les deux premiers jours et la montée de lait est arrivée. et là y en avait tellement que çà lui a mis les coliques (sa naissance très rapide y est aussi pour quelque chose mais autre débat!). Alors j'ai suivi les conseils du pédiatre de la maternité de bien respecter les 2 h entre les tétées pour que le lait soit digérer avant d'en remettre d'autre dans son estomac. çà aussi çà fait contraverse parmi les mamans allaitantes. Après il faut te faire confiance... et pas suivre un dicton plutot que l'autre. Il y a plein de conseil sur le site de [url]lll.org[/url] pour bien démarrer et pour surmonter les petits tracas du début et en cours d'allaitement. Tu verras toi même avec ton bébé. l'allaitement n'est pas réservé aux mamans qui n'ont que çà à faire de s'occuper de leur tout petit bébé. Et c'est comme dans toute ton organisation à la maison... il y aura un heure pour tout... et aussi pour ton premier! Mes bébés buvaient dès la sortie de la mat toutes les 3h avec 4h en milieu d'après midi et la nuit. et comme ils ont bien grossi à 1 mois il n'y avait plus que 5 tétées (réduites par eux mêmes, il fesait 5 kg contre 3 à la naissance) et à 2 mois et demi il en restait 4. Le médecin disait que çà allait un peu vite, mais c'était leur rythme! c'est toi la maman. et peu importe ce qu'on te dira, si tu veux caler bébé sur des horaires c'est possible même avec l'allaitement! il faut juste le faire en douceur... et puis qui sait tu seras peut être adepte de l'allaitement à la demande!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 14:14
[quote:fa46c528b6="diana+marc=Liam"]coucou, perso, j'ai allaité bb1 et deja a la maternité, la sage femme m'a un peu engueulé parce que le petit tetait trop souvent...comme c'était ma premiere fois, je savais pas trop comment faire et je trouve qu'elle m'a bien aiguillé! Liam a fini par teter toutes les 3-4h et c'etait nickel...bon, je n'ai pu allaiter qu'un mois car j'avais plus de lait (et oui, un glouton a la maison!) et aussi parce que le petit avait de fortes colliques et ça m'attristait de le voir souffrir sans pouvoir rien faire!!! Je vais peut etre me mettre des mamans a dos mais je pense qu'il faut qu'il y ait des limites à ce système de "à la demande"... ok on est leur maman, on les aime plus que nos vies elles-même mais je suis pas pour me sacrifier! quelquepart c'est comme un sacrifice car on ne fait qu'en fonction de bb! Deja qu'avec la naissance d'un enfant, on fait en fonction de bb, je ne suis pas pour le ou la laisser gerer tout et quelquepart obéir à tous ses desirs! Je ne pense pas que la mise au sein soit la bonne solution pour tous les "tracas": besoin d'un calin, colliques, envie de dormir, etc... surtout parce que le jour ou une maman voudra arreter ce procédé, l'enfant ne comprendra pas forcément pourquoi sa mere a changé son comportement... Enfin, ceci est un autre débat! En esperant t'avoir un peu eclairé! Bisous[/quote:fa46c528b6] tu risque pas de te mettre des maman a dos juste en donnant ton opinion ;) on est sur un fofo de discution et d'echange :lol:
Deviens qui tu es....
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 14:32
Les 2 derniers témoignage sont rassurant, ça prouve qu'un bébé allaité de téte pas toutes le heures. Je ne suis pas non plus pour le "à la demande", je pense qu'un bébé qui pleurt n'a pas forcement faim, mon fils ainé tenait tranquille dès le début 3h voir un peu plus, et il a rapidement fait ses nuit mais bon c'était le bébé parfait qui pleuré rarement, sans collique, même pour les dents il a été génial ne s'est pas trop plaint. Après peut-être que le lait au sein n'a pas la même consistance, et qu'au début il faut faire en fonction de la faim du bébé, mais une chose est sûr c'est que je le mettrai pas au seins au moindre pleurs, et si malgrè tout j'y suis "obligé" et qu'il reste schotché à mes seins toute la journée, j'arrêterai je ne me vois pas à sa disposition de ce côté là, car quand je vois comment ma soeur galère ça me refroidi. Merci pour vos réponses à toutes.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 15:02
:evil: :evil: :evil: pour ce que j'ai pu lire... Bon, sans rentrer dans le débat, juste pour répondre à la question initiale, chaque cas est différent, il y a des bébés qui tètent toutes les heures, et d'autres qui tiennent 3 voire 4h, tout comme les bébés au biberon. Et.... c'est tout je dis plus rien. :roll:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 15:14
[quote:d0ad319853="Irka"]:evil: :evil: :evil: pour ce que j'ai pu lire... Bon, sans rentrer dans le débat, juste pour répondre à la question initiale, chaque cas est différent, il y a des bébés qui tètent toutes les heures, et d'autres qui tiennent 3 voire 4h, tout comme les bébés au biberon. Et.... c'est tout je dis plus rien. :roll:[/quote:d0ad319853] Ben tu tape dans le tas sans préciser... :shock: .certe il y a des divergence d'opinions mais j'aimerais bien que tu t'explique sur cet acces du fureur :? car comme tu ne t'explique pas du coup je me sens viser et je vois pas bien ce que j'ais pu dire pour t'ennerver... :roll: ou si c'est des autres parole alors tu peu tout aussi bien exprimer ton opinion simplement et gentilment sans laisser la moutarde te monter au nez :lol: comme je l'ais dis plus haut on est sur un fofo d'échange :wink:
Deviens qui tu es....
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 15:29
:lol: et ben marre de l'éternel débat bib-nénés. marre de lire que les bébés allaités ne sont pas réglés, ne font pas leur nuits, sont capricieux, font des colliques, décident de tout etc PARCE QUE ils sont au sein... :roll: Alors pour pas remettre cette discussion à jour (on peut se servir dans le forum allaitement :wink: ), je ne me suis pas lancée pour donner mon point de vue. Cela dit t'as raison, j'aurais pu juste répondre, c'est tout. Donc, tout le monde fait comme il le sent, mais bébé allaité n'est pas égal à bébé à problème. On entend pas souvent que le bébé au bib dort mal parce qu'il est au bib... :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 15:40
Bonjour à toutes! Alors: - l'allaitement, c'est à la demande. Le bébé finit par se réguler tout seul. Après, il faut savoir reconnaître la faim et ne pas lui mettre le téton dans la bouche dès qu'il pleure :roll:. - on choisit l'allaitement, on le veut, on le désire, on y croit. Il vaut mieux donner un biberon de façon détendue et sereine que tenter l'allaitement contre son gré. - on se renseigne à fond sur l'allaitement pour palier aux déficiences du personnel médical inculte en allaitement (et il y en a :roll: même dans les puéricultrices et les SF) Même si on trouve la Leche League à la limite de l'engouement sectaire, rien n'empêche de visiter leur site internet très bien fait, très complet, très bien renseigné sur le sujet (rappel: la Leche League travaille en collaboration avec l'Organisation Mondiale de la Santé). - on s'entoure bien ou on se blinde contre les réflexions débiles des gens "tu l'allaites encore?" "il est toujours au sein" "il mange trop" "il mange pas assez" "ton lait n'est pas nourrissant" "il ne fait pas ses nuits à 2 mois, c'est à cause de ton lait", etc (vous en entendrez des vertes et des pas mûres :roll:) J'ai eu un allaitement réussi, grâce à tout ça combiné. J'ai même continué d'allaiter pendant 1 mois alors que j'avais repris le boulot (juste une tétée le soir), jusqu'à ce que mon lait se tarisse (1 seule tétée par jour n'est plus suffisante pour favoriser la production, sans compter la fatigue de la reprise du travail). Bises
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 15:47
C'est juste que je me posais la question par rapport au biberon car les bébés allaité dans mon entourage ne sont pas réglé, pleurent beaucoup, prennent le sein comme tototte, doudou ect.. Maintenant je n'ai pas ma propre expérience mais je sais d'avance que je ne supporterai pas un bébé pleurant toute la journée car il veut le sein, donc je me renseigne d'avance. Après chacun fait comme il veut, mais je ne me sentirais pas capable de sortir mon sein dès que monsieur l'aura décider. Je voulais juste savoir s'il était possible d'allaiter non pas à la demande mais toutes les 3h minimum, chose apparement faisable d'après certaines. C'est sûr qu'avec un raisonnement comme le mien, on se demande pourquoi je veux allaiter.. parce que je trouve merveilleux de voir grandir son enfant grace à son lait, pour le bienfait qu'apporte l'allaitement au bébé et peut-être parce qu'on voit de plus en plus de femmes nourrissant leurs enfant, mais d'un autre côté je ne veux pas être "l'esclave" de mon enfant, je sais que je ne serai pas épanouï comme ploumploumtralala si je devais le mettre au sein au moindre pleurt mais je suis admirative pour celle qui le font et ont cette patience là.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 16:02
Alors si tu ne veux pas être l'esclave de ton enfant, n'allaite pas. Parce qu'il ne sera pas réglé dès la naissance et que tu ne supporteras pas de patienter jusqu'à ta montée de lait qui arrive aux environ du 3ème jour, tu ne supporteras pas les crevasses normales la première semaine, tu ne supporteras pas les pics de croissance et ton loulou qui réclamera plus pendant ces périodes (avec des passages au sein toutes les 30 minutes parfois pour mon fils). Et malgré tout ça, mon fils a fini par ne prendre que 4 tétées dans la journée, mais ça, c'était au fur et à mesure qu'il a grandi, parce qu'au début, on pouvait atteindre jusqu'à 12 tétées par jour.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.