Posté le : 17-07-2009 à 13:28
coucou,
perso, j'ai allaité bb1 et deja a la maternité, la sage femme m'a un peu engueulé parce que le petit tetait trop souvent...comme c'était ma premiere fois, je savais pas trop comment faire et je trouve qu'elle m'a bien aiguillé!
Liam a fini par teter toutes les 3-4h et c'etait nickel...bon, je n'ai pu allaiter qu'un mois car j'avais plus de lait (et oui, un glouton a la maison!) et aussi parce que le petit avait de fortes colliques et ça m'attristait de le voir souffrir sans pouvoir rien faire!!!
Je vais peut etre me mettre des mamans a dos mais je pense qu'il faut qu'il y ait des limites à ce système de "à la demande"... ok on est leur maman, on les aime plus que nos vies elles-même mais je suis pas pour me sacrifier! quelquepart c'est comme un sacrifice car on ne fait qu'en fonction de bb! Deja qu'avec la naissance d'un enfant, on fait en fonction de bb, je ne suis pas pour le ou la laisser gerer tout et quelquepart obéir à tous ses desirs!
Je ne pense pas que la mise au sein soit la bonne solution pour tous les "tracas": besoin d'un calin, colliques, envie de dormir, etc... surtout parce que le jour ou une maman voudra arreter ce procédé, l'enfant ne comprendra pas forcément pourquoi sa mere a changé son comportement...
Enfin, ceci est un autre débat!
En esperant t'avoir un peu eclairé!
Bisous