Posté le : 15-07-2009 à 22:34
Me revoici chez moi de retour avec ma petite Mélodie qui est née samedi dernier.
Les contractions qui ne s'arrêtaient pas avec le bain et le spasfon étaient bien du travail, j'ai quand même pas mal dérouillée avant le début de la césarienne mais la pédiatre des enfants que j'avais vu la veille m'avait dit que c'était mieux pour bébé d'avoir les contractions de travail, ça fait des choses qui permettent à bébé de se préparer à la naissance (mais j'ai pas tout suivi !). On va dire que c'est le bon côté des choses !
Papa était là, il a pu venir avec moi au bloc (très et extrêmement exceptionnel), nous avons eu beaucoup de chance. Papa a pu entendre sa fille pleurer et la voir tout de suite. Il est resté avec moi jusqu'à la fin puis est allé rejoindre sa fille, c'était trop chouette.
Par contre, petite puce n'arrivait pas à remonter sa température, elle est restée en couveuse pendant 4 heures et je suis restée en salle de réveil avec elle jusqu'à ce qu'elle puisse s'en passer.
Je me suis super bien remise de ma césarienne : le lendemain, j'allais aux toilettes toute seule, lundi je pouvais prendre ma douche, mardi j'ai donné le bain à ma puce... Vraiment, vraiment génial cette convalescence et le personnel vraiment extra, très encourageant, je me suis sentie vraiment bien là-bas et très entourée notamment pour l'allaitement. Hormis une petite crevasse (et oui, Irina, mauvaise position !) qui se soigne bien, tout se passe bien, il faut que j'avoue que mon petit cœur m'aide beaucoup.
Je suis en hospi à domicile car sortie précoce. Donc SF jusqu'à la fin de la semaine. Je suis super contente car j'ai pu rentrer plus tôt profiter de mes garçons qui me manquaient beaucoup et qui étaient malheureux de ne pas avoir leur maman.
Tout le monde va bien, cette première soirée tous les 5 s'est plutôt bien passée !
Sinon, pour celle qui se posait des questions niveau poids de sortie des bébés, ma puce faisait 2kg450 à la naissance et poids de sortie 2kg330 et elle aurait pu sortir hier.
Voili, voilou, à qui le prochain tour ?