Je me sent super seule, c'est les hormones ?

Discussions

Auteur
Message
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 22:03
Salut, Juste pour me faire remonter le moral... :wink: Y'a des fois où je me sent super seule, je sais pas si c'est les hormones, mais, j'ai même envie de pleurer quelques fois ! Par exemple, je disais à mon époux hier soir : " tu vois, avant, j'étais plutôt cartésienne ( bien que je le sois encore ) et je me disais qu'on se séparerait surement un jour comme la plupart des couples mariés, tôt ou tard, ça lâcherait, etc. Et maintenant qu'on a un enfant et qu'on en attend un second pour le mois prochain, je me prend à croire au contes de fées et j'espère que nous seront heureux toute notre vie. J'ai envie d'y croire" Et là, je lui dit, et toi ? Qu'est ce que tu ressent ? Et il me dit : " Entre nous, ça durera le temps que ça durera. " " le jour où on se supportera plus, on se quittera, on fera autre chose avec quelqu'un d'autre et voilà" Effectivement, c'est la vérité, mais, je n'avais vraiment pas envie d'entendre ça ! :cry: Moi, j'avais envie d'être rassurée, même si je ne suis pas naïve. J'avais envie qu'il me dise "moi aussi ,j'espère que ça durera toujours entre nous" Je lui ai dit que c'était pas se que j'avais envie d'entendre, je lui ai dit ce que je ressentais et il m'a dit " Qu'est ce que tu veux que je te dire, si je te disais ce que tu as envie d'entendre maintenant, ce serait complètement artificiel" Ce qui est totalement vrai ! re snif... Moi, je suis fleur bleu et j'ai besoin de me sentir aimée, de me sentir rassurée. Autre exemple : pour la naissance de notre fils, je lui avais fait une boite à papa avec plein de petits cadeaux pour papa. Et lui ne m'a même pas offert ne serait-ce qu'une fleur pour la naissance de notre fils. Rien de rien... J'ai été très déçue... Je lui ai dit il n'y a pas si longtemps et que j'espérai qu'il allait faire mieux pour la naissance de notre fille... Mais, je suis sure qu'il ne fera rien de mieux... Je verrai bien. C'est pas si terrible que ça, mais je me sent seule quelquefois....
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 22:16
[color=indigo:96b74cdd59][b:96b74cdd59]Séverine[/b:96b74cdd59] :arrow: Ah! les hormones :wink: :wink: Toutes ces questions que tu te poses sont bien dues à nos chères et tendres hormones :roll: Puis ces mecs alors :roll: :roll: :roll: Je pense que nous sommes toutes dans le même cas :lol: Soit tu prends sur toi car on sait que nos chers hommes nous diront toujours ce qu'on ne voulait pas entendre :evil: Ou bien tu te prends la tête avec lui et tu insistes: "mais euh!!!!! je suis enceinte donc j'ai droit de me plaindre alors j'en abuse même !! T'as pas le droit de me dire des choses que je ne veux pas entendre alors fais gaffe !" :lol: Mon chéri a du mal car parfois j'abuse mais il sait que j'en profite :P Tout dépend aussi de leur caractère :wink: Allez, bientôt ça ira mieux :P [/color:96b74cdd59] [color=violet:96b74cdd59]Linsey2c DPA: 5 août 38 SA J -21[/color:96b74cdd59] [color=blue:96b74cdd59]C'est un garçon! :bbboy: [/color:96b74cdd59]
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 00:33
Salut Severine, Les hormones... jamais je me serais doutée du rôle qu'elles pouvaient avoir sur nous!! Je suis à bientôt 39 SA, et je dois dire que j'ai vécu une super grossesse jusqu'à présent. Je m'explique, pas de nausées, pas de fatigue particulière (à part maintenant), pas d'hémorroïdes, pas d'infections urinaires... le bonheur quoi!! Par contre, j'ai eu des "passages à vide", j'en ai encore (aujourd'hui par exemple!) je me lève le matin, et tout m'énerve, j'ai envie de rien, je me fais des films très cons dans la tête (qui pourtant n'ont vraiment pas lieu d'être!!)... Aujourd'hui par exemple, j'étais super énervée, va savoir pourquoi... ben si, les hormones!! Je suis à la fin de ma grossesse, et tout devient beaucoup plus difficile à faire: me lever, me sécher après la douche, me baisser, faire la vaisselle (à cause du gros bidou!) Je suis pas du genre à me plaindre, alors du coup mon copain ne réalise pas à quel point j'ai hâte d'accoucher car j'en peux plus de vivre comme une mamie... Il ne se rend pas compte comme je peux souffrir parfois (dans le lit, quand bébé me donne des grands coups, lorsque je dois me relever pour aller au pipi-room, ou en voiture) et en oublie même le fait que je suis enceinte!! Quand nous prenons la voiture il passe les dos d'âne en troisième, tout comme les ronds point... c'est pas de la mauvaise volonté mais il me "voit" en forme et oublie que j'ai un bébé dans le ventre!! j'ai beau lui répéter "DOU-CE-MENT!!!" quand il est au volant, la fois d'après monsieur a déjà oublié... grrr... des fois je me retiens pour pas lui en mettre une!!! Et je crois que les hormones intensifient les choses!!! Eux qui, lorsqu'ils sont à peine malades, nous font croire qu'ils vont mourir... ça leur feraient beaucoup de bien d'être à notre place!!! Je reste persuadée qu'ils ne se rendent vraiment pas compte de ce que l'on est en train de vivre...
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 10:13
Salut, Oh punaise, j'aime ce topic, je ressens la même chose. Seule , incomprise, tjrs a me justifier car moi aussi je suis une mamie (avec de bonne douleurs en prime ), et mr ne le voit pas ne s'occupe pas assez de moi ( enfin c'est l'impression qu'il me donne ). Hier j'en ai parler avec lui. et tout ce qu'il trouve a dire " j'en ai marre de me justifier quand quelque chose ne te vas pas " " et la phrase sympa qui va avec " je t'aime mais bon je peux pas rester assis avec toi j'ai la maison a ranger" grrr la maison elle peut passer après moi non! surtout que la "maison" c'est juste le sous sol car le haut c'est moi qui m'en occupe pendant mes longues journées. ( précision on vient d'emménager donc il est vrai que c'est un peu le bordel). Et tout comme toi sung-hee en voiture je suis tjrs entrain de lui dire doucement ( surtout dans les virages en pleine campagne ou il y va a 70 ) Dès fois je me dit que je lui donnerai bien ma place de femme enceinte pour voir si il va tenir plus d'une semaine, Alalala vivement que j'accouche quand même que je puisse reprendre ma vie de femme active et non de mamie et bien sur une vie de maman.
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 13:19
Loretstyl: Je pense que nos hommes ne tiendraient même pas une journée dans notre état, eux qui se plaignent quand ils ont un petit bobo, et qu'ils nous font croire qu'ils vont crever!!! Nous sommes beaucoup plus fortes qu'eux, ils ne sont -en mon sens- suffisamment reconnaissant et ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'on endure pour mettre au monde cet enfant !!!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 13:32
bonjour, je ne vais pas trop me plaindre parce que mon chéri est trop bien pour ma troisième grossesse, ce qui n'a pas été le cas pour les deux premières... mais bon ils évoluent un peu. je crois que pour qu'ils nous écoutent il faut les écouter d'abord!!! un peu comme des enfants. mon mari a changé de boulot et c'est pas super pour lui, j'ai passé une grande partie de ma grossesse à le soutenir avant de lui parler de mes soucis, et là enfin il s'occupe de moi et surtout des ses enfants. un jour un médecin (un homme) m'a dit:" si c'étaient les hommes qui devait accoucher, l'humanité serait en voie de disparition" çà veut tout dire!!! pour nos coup de bleus, y a nos hormones c'est sur. Mais çà ne fait qu'exacerber ce qu'on redoute déjà au fond de nous. allez courage!!!
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 13:53
coucou les filles, J'adore ce post!!!!! quelquepart ça me soulage de voir que je ne suis pas seule dans ce cas! Pour moi, c'est bb2 et chéri etait beaucoup plus attentif pour bb1 que pour cette grossesse...a croire qu'il se dit que comme je suis passée par là une premiere fois, c'est bon! Je lui ai dit la semaine derniere que je trouvais qu'il ne s'occupait pas assez de moi et qu'il etait beaucoup moins attentif que pour ma premiere grossesse! Tout ce qu'il m'a répondu c'est "oui, c'est vrai, j'y pensais l'autre jour!"... :? :shock: :? c'est pas pour autant que son comportement a changé...surtout que pour bb1 il travaillait 40h par semaine et la il est au chomage...allez comprendre!!! Un exemple tout bête, notre fils a 18 mois et se reveille tous les matins vers 7h30 (maximum!lol)...au début de ma grossesse, ça me derangeait pas de me lever quasi tous les matins et puis on s'est dit qu'on allait faire un matin sur 2...je suis a J-4 et meme si j'ai d'horribles douleurs de sciatiques et des douleurs ligamentaires, il ne se propose pas de lui même pour prendre le relais! quelquepart ça me déçoit! Je souffre énormement pour cette grossesse et j'ai l'impression qu'il ne le voit pas ...pire encore, il arrete pas de me faire des reproches (ménage, sortir les poubelles, etc...) comme si je n'etais pas enceinte!!! Vous disiez qu'ils ne tiendraient pas une semaine voire une journée...moi je suis sure qu'ils ne tiendraient pas une heure enceinte!!!! Pour la voiture, je vois qu'on a toutes le meme probleme... lol moi aussi il prend les virages et les dos d'âne comme si de rien n'etait...alors que je ressens chaque mini secousse de la route... c'est clair que j'ai du lui repeter un nombre incalculable de fois le mot "DOUCEMENT!!!" mais a croire que ça rentre d'un coté et ça ressort par l'autre!!! Vivement la fin de notre vieillesse physique passagere (lol) qu'on puisse enfin etre apte et autonome!!!!!! Bon courage a nous toutes... on est bientôt tranquilles avec une merveille dans nos bras!!!!
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 14:11
Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui se sent seule parfois ! :wink: Aujourd'hui, j'enrage encore contre lui. Je me demande si c'est moi qui ai un problème, qu'en pensez vous ? Il travaille dans un environnement féminin ( à l'aéroport ). En me montrant un message d'un pote sur son portable, j'ai vu qu'il en avait 3 d'une de ses collègues. Des textos pas méchants du tout. Des comment tu vas ? Mon examen s'est bien passé, merci de me demander, je suis en train de faire le ménage chez moi, etc.... Rien de bien méchant, ça semble être des réponses, donc il a envoyé des textos d'abord du genre : t'es prête pour ta formation de demain ? Comment ça s'est passé, etc... Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi a t'il besoin d'envoyer des textos ( aussi innocents soient-ils ) à une de ses collègues. Il les voit assez au travail ! Je ne me vois vraiment pas envoyer des textos à mes collègues masculins ! Pour moi, y'a des choses qui ne se font pas et des distances à garder. Et envoyer des textos à ses collègues féminines (c'est pas la 1ere à qui il en envoi et il a beaucoup de tel de ses collègues féminines dans son portable et je ne parle même pas de facebook...) je trouve que c'est trop. Je suis peut être trop jalouse ou ce sont les hormones, mais, je trouve que ça ne se fait pas. Nous sommes mariés, et à mon sens, il n'a pas à envoyer des textos à ses collègues féminines ( je dit féminines car il n'a jamais envoyé des textos à ses collègues hommes ). Ca m'énerve, en plus quand je lui dit que je n'aime pas trop ça et que je trouve qu'il y a des choses qui ne se font pas, il prend la mouche et fait la gueule. Qu'en pensez-vous ? Bon, il faut dire qu'il a pas mal d'antécédents... toujours innocents selon lui (du genre : " salut, quelles horaires tu fais ? Bon, ben on se verra peut être alors" Quand je finirai le taff à 5h30 du mat', je viendrai t'apporter les croissants chez toi", gros bisous, etc....) J'en passe, car il y aurait un livre à faire... Le coup des croissants, ça avait bien chier des bulles ! J'ai beaucoup de mal à supporter tout ça. Et le fait que je soit enceinte doit exacerber tout ça. Après tout ça, j'ai beaucoup de mal à lui faire confiance et je doute toujours de lui ( ce qui n'arrange rien )...j'en suis bien consciente, mais je n'arrive pas à faire autrement. J'aimerai qu'il se conduise autrement, car j'ai l'impression qu'il ne me respecte pas. Et du coup, je me sent seule ! Re snif............ Mais euh.................. C'est pô juste ! je débloque peut être...;
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 14:28
coucou! Hihi les filles après l'accouchement c'est encore pire, j'ai jamais autant pleuré de ma vie :lol: :shock: Une vraie madeleine! Pour les virages à pleine vitesse, une solution - vômissez! :mdr: Ca calme, perso je suis malade en voiture (mâlin dans les montagnes), alors après un vomito il ya plusieurs années c'est réglé, les virages sont pris en 2 :mdr: :mdr: :mdr: Courage, ça passera!
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 14:39
loll, ça fait du bien de vous lire. On est pas folle que ça a se sentir seule. Question jalousie : et je suis pareille la, mais comparer a toi le mien c'est par rapport au net, je suis tombé par hasard sur ses recherches dans le moteur google, et j'ai vu qu'il avait fait une recherche sur une des ses anciennes amies que j'ai jamais pu sentir, car au début de notre relation ( il y a 8 ans quand même) elle était tout le temps collé a son cou en disant "ah mon cheri" ou autre, on aurait pu faire secret story en tant que les pire ennemies, car tout chez elle m'énerve ( mais bon je suis pas la seule fille a le dire). Enfin bref je comprend pas pk il a besoin de regarder si elle est sur "copain d'avant " ou autre. Je ne veux pas qu'il la revoit sans moi, et même si c'était avec moi je crois que je l'enverrai boulet ( je sais je suis du genre rancunière ). Heureusement, qu'il y a plus de 100 km qui nous sépare maintenant. Enfin bref, je lui en ai pas encore parler, je garde ça pour moi pour le moment. on verra le moment ou je vais lui demander le pk. Tout ca pour dire je crois que la jalousie s'empire quand on est enceinte.
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 00:14
Ah les filles, nous sommes toutes pareils ! Et nos hommes, qu'ils sont cons dès fois !
Cocoon84 16 messages
Cocoon84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2009 à 01:29
Et oui... On en attend souvent beaucoup, mais ces messieurs ne fonctionnent pas comme nous. Ils voient souvent les choses plus simplement, acquises. En leur parlant plus (en évitant d'être trop sur le ton du reproche), en faisant remarquer ce qui nous fait plaisir, ça peut évoluer (un peu !) Je n'ai pas à me plaindre, j'ai été alitée 6 semaines, il a vraiment assuré, sans broncher, je n'ai jamais eu un seul reproche parce que je ne faisais rien, au contraire, mais je trouvais quand même à redire (que voulez-vous, il a eu l'audace de ne pas m'offrir une seule fleur durant tout ce temps ! lol) Bref, c'est une histoire d'attentes différentes... J'ai fabriqué moi aussi une boîte à papa, et je sais qu'au fond, si je le fais, c'est parce que j'aimerais recevoir autant d'attentions. On verra bien, il peut me surprendre... Je sais que je serai déçue si rien ne se passe ! Alors qu'on ne devrait pas donner pour recevoir en retour, mais bon, c'est plus fort que nous ! ;-) Allez, disons-nous qu'ils nous aiment, à leur manière ! Par contre, je confirme, ils ne tiendraient pas une heure dans notre état... Bébébouyou, j'ai adoré la réflexion de ton médecin ! Il a tout juste ! lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.