Aoutiennes de la 2eme quinzaine,derniere ligne droite ! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 11:05
Coucou les filles ! Knaken, pour ma part, la puce n'est pas encore engagée mais mon ventre est + bas. Hier, je suis allée faire un tit tour aux urgences, j'avais + de pertes que d'hab et je voulais vérifié si c'était pas une fissure de la poche des eaux. Mais tout va bien ! La sage femme m'a cependant dit de ne pas hésiter à revenir si j'ai un doute, mieux vaut venir pour rien que de ne pas venir et risquer une infection. encore qq trucs à finir ds la maison (qq travaux pour mon homme ds l'escalier du sous sol qui se termine), qq trucs à mettre en place (la commode de la puce et sa guirlande électrique de la ferme ainsi que d'installer son berceau ds notre chambre) et un beau ménage commencé hier soir et puis elle pourra arriver ! Dernier cours de prep lundi prochain pour nous. Après, j'espère quelle ne tardera plus trop, qu'elle soit un peu en avance, genre de 15 jours, ce serait super...... !! A bientôt !
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 17:19
coucou :D ici grosse fatigue et marre de la chaleur etouffante :oops: aujourd'hui dernier cours de prepa, et jeudi rv avec le doc :D j'espere qu'il va me dire que mon col s'est biern modifie et ouvert un peu car la je sature :oops: et puis maintenant j'aimerais vraiment avoir mon bb avec moi pour concretiser tout ca :roll: je voudrais vraiment tourner la page sur cette grossesse difficile et avoir mon bb miracle avec moi :D voili voilou, moi aussi j'ai tout le temps des contractions mais c'est jamais les bonnes :cry: JE VEUX AVOIR MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL :lol: bon voilà, mon cerveau est un peu ramollit par la chaleur :lol: :lol: plein de bizoos a toutes :wink:
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 00:41
Salut les filles J'espere que vous allez bien Moi je vais m'arracher les cheveux avec les administrations qui me demandent encore et encore les meme papiers... J'en ai marre... J'ai trouvé les enveloppes pour les faire part ça y est... il faut que j'aille voir pour l'impression je m'occuperai de ça jeudi ou vendredi. Je range, je trie, je prépare mes affaires pour montauban... J'ai du ménage à faire chez moi à Perpi je ferai ça demain ou mercredi... J'ai calé des repas avec des amis en fin de semaine, ces derniers repas promis depuis longtemps à faire avant la naissance parce qu'apres j'aurai peut être pas l'envie le temps etc. Bref toujours autant dans le mouvement... Mais j'ai décidé de ne rien prévoir ni ne rien faire à partir du 10 aout (prochain rdv chez le gynéco)... Sauf aller à la piscine si je n'ai toujours pas accouché (parce que ça fait 8 mois que je veux aller à la piscine et que je ne l'ai toujours pas fait) Je vois que chez vous aussi ça se prépare et que l'impatience commence à vous gagner... Bonne nuit les filles, si vous arriver à dormir... Moi je dors, par cycle de quelques heures...
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 06:20
Salut, Contente de voir que je suis pas la seule a mal dormir. Par contre moi c'est a cause des pauses pipiroom qui me réveille la nuit et qui m'empêche de dormir, rien que cette nuit j'ai calculer j'y suis allée 4 fois entre 23h30 et 5h. je me demande si c'est une joie de fin de grossesse ou alors une infection urinaire... Enfin bref sinon ici tout va bien, on se prépare doucement, je suis allée faire un tour a la pharmacie hier, pour quelques derniers achats, ( une tutute, un mouche bébé, de serviette hygiénique pour la mater, enfin que des trucs utiles quoi!! ) et ça n'a pas du tout plu a mon mari , qui me sors comme excuse, il y a 30 ans on avait pas besoin de tout ça. Après on est allée voir pour la dernière fois la sage femme, et je lui en ai parler car ça venait juste de se passer, elle a répondu a mon mari " oui mais avant on avait pas l'électricité et on s'habiller en peau de bête" hi hi hi Sylvain ne savait plus quoi répondre, j'étais bien contente de trouver du soutien dans ses achats... Bon sinon rien de spécial j'ai hâte de voir Maxime. il faut qu'il arrive quand même, ça deviens long !!! Bonne journée a vous toutes et prenez soin de vous!!!
Guest262135
37 messages
Guest262135
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 12:08
Salut à toutes, J'ai une petite histoire à vous raconter: Le 21 j'ai ma consultation du 8eme mois à la mater. En m'examinant, la gynéco trouve le bébé bien haut alors elle me fait une echo et là mauvaise surprise, elle est en siege alors que le 8 lors de la dernière écho elle avait la tête en bas. La gynéco m'explique qu'il y a 3 solutions : accoucher en siège avec les risques que ça comporte, la césarienne, ou la version. J'ai eu un accouchement compliqué (même traumatisant), cette nouvelle m'a complètement anéantie. Je me suis dit que je n'aurai pas encore la chance d'accoucher normalement. La version était programmée deux jours après, j'avais donc deux jours pour réfléchir si je la faisais ou pas. Je me suis renseignée à ce sujet sur internet et franchement la version m'effrayait mais accoucher en siège et la césarienne m'effrayaient d'avantage. Au fond de moi j'espérait qu'elle se retourne toute seule. Je cherche sur le net si il a un moyen autre de faire tourner le bébé et je lis qu'il faut se mettre allongé de façon à ce que le bassin soit plus haut que le dos plusieurs fois dans la journée et pendant environ dix minutes. J'essaie en priant qu'elle se soit retournée avant la version. Je lui parle en lui conseillant de se retourner sinon elle allait vivre quelque chose de désagréable (beaucoup de bébés ne supportent pas bien la version). Le jour j arrive, on m'installe dans une chambre, je met ma la chemise d'hopital et la sage femme m'explique ce qui va se passer. Je lui dit avec ironie "vous ne vérifiez pas si elle ne s'est pas retournée pendant la nuit?". elle me palpe le ventre et me dit"ha pour moi elle a la tête en bas!, on va faire une écho pour vérifier. Elle montre sur l'écran sa petite tête bien positionnée en bas. Soulagement!!! M'a-t'elle écoutée? la position as t'elle marché? En tous cas merci ma puce!!!!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 09:58
Coucou ! Petit passage éclair pour vous dire que tout va bien. On part qq jours chez mes parents à Mulhouse, il y a la fête foraine et puis moi j'aimerais faire un tour en ville sans avoir à me préoccuper de ce que fait Théliau ! On se fera p'têt bien aussi un ciné... Et puis Théliau pourra voir ses cousins. Ils sont pklus grands et il adore les voir tourner autour de lui !! gros bisous à toutes et bon courage avec la fatigue, les contractions et autre maux de fin de grossesse.... !
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 11:08
coucou :D [b:ef827a0966]lapie[/b:ef827a0966] profite bien alors :D ici il va faire tres chaud, alors un pote nous emmene manon et moi a un lac pour se rafraichir et prendre l'air 8) bb2 bouge beaucoup :D on va faire une heure de voiture pour y aller et une heure pour revenir, alors peut etre que ce soir sera le bon :roll: bon aller plus que 15 jours on tiens le bon bout :D plein de bizoos a toutes :wink:
Floflo16 137 messages
Floflo16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 12:55
Salut tout le monde !! Nanou, je te souhaite une bonne journée de détente au lac !! Moi je me suis baignée chez ma tante dimanche et ça m'a fait un bien fou !! Sinon, ben toujours rien ! Je n'ai presque pas de contraction, la puce gigote toujours autant, alors je crois que je vais tenir jusqu"à mercredi prochain, date de départ à la mater !! Bon, plus qu"une semaine !!! J'espère que vous allez toutes bien !! Lapie, bon séjour !! Il faut profiter de ces derniers jours de"zénitude" !! Knaken, ça va ? Pas trop chaud ? Vive la clim à la maison !!! Allez, je vous fais de gros bisous ! :wink:
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:03
[quote:96a89ecd66="Maniemi"]Salut à toutes, J'ai une petite histoire à vous raconter: Le 21 j'ai ma consultation du 8eme mois à la mater. En m'examinant, la gynéco trouve le bébé bien haut alors elle me fait une echo et là mauvaise surprise, elle est en siege alors que le 8 lors de la dernière écho elle avait la tête en bas. La gynéco m'explique qu'il y a 3 solutions : accoucher en siège avec les risques que ça comporte, la césarienne, ou la version. J'ai eu un accouchement compliqué (même traumatisant), cette nouvelle m'a complètement anéantie. Je me suis dit que je n'aurai pas encore la chance d'accoucher normalement. La version était programmée deux jours après, j'avais donc deux jours pour réfléchir si je la faisais ou pas. Je me suis renseignée à ce sujet sur internet et franchement la version m'effrayait mais accoucher en siège et la césarienne m'effrayaient d'avantage. Au fond de moi j'espérait qu'elle se retourne toute seule. Je cherche sur le net si il a un moyen autre de faire tourner le bébé et je lis qu'il faut se mettre allongé de façon à ce que le bassin soit plus haut que le dos plusieurs fois dans la journée et pendant environ dix minutes. J'essaie en priant qu'elle se soit retournée avant la version. Je lui parle en lui conseillant de se retourner sinon elle allait vivre quelque chose de désagréable (beaucoup de bébés ne supportent pas bien la version). Le jour j arrive, on m'installe dans une chambre, je met ma la chemise d'hopital et la sage femme m'explique ce qui va se passer. Je lui dit avec ironie "vous ne vérifiez pas si elle ne s'est pas retournée pendant la nuit?". elle me palpe le ventre et me dit"ha pour moi elle a la tête en bas!, on va faire une écho pour vérifier. Elle montre sur l'écran sa petite tête bien positionnée en bas. Soulagement!!! M'a-t'elle écoutée? la position as t'elle marché? En tous cas merci ma puce!!!![/quote:96a89ecd66] [color=darkblue:96a89ecd66]Vraiment super ton anecdote :wink: Je suis certaine que ta puce t'a écoutée :wink: Une vraie chipie déjà :lol: [/color:96a89ecd66]
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 16:41
Salut, Sympa Naniemi ton histoire. Lapie bon séjour a Mulhouse, Nanou, j'espère que cette journée au lac vous a fait du bien. Flo, encore une semaine pour toi, et tu va voir ton petit bout, quel chance!!! Moi je sors du gynéco, et Maxime est encore très haut, il appuie pas sur le col, mais mon col se modifie tranquillement et s'ouvre. Enfin bref il est pas encore avec nous, il reste encore 28 jours, mais bon j'en ai marre j'ai trop mal au ventre, je suis exténuée et j'ai envie de rien faire enfin bref une vrai mamie. il faut qu'il sorte...... et puis tout est prés je tourne en rond ..... Si il pouvait m'écouter comme dans l'histoire de naniemi Bon courage a toutes
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 19:15
bon voilà je peux aller accoucher jsuis toute bronzee :lol: :lol: manon c'est eclatee et moi aere l'esprit ca a fait un bien fou 8) plein de bizoos :wink:
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 21:29
coucou tout le monde ! [b:52048ed347]Nanou[/b:52048ed347], ravie que tu sois toute bronzée, c'est bon pour le moral :) [b:52048ed347]Lorestyl[/b:52048ed347], je suis un peu comme toi, je tourne en rond et j'ai vraiment hate d'accoucher là. [b:52048ed347]Floflo[/b:52048ed347], ravie que tout aille bien pour toi :) [b:52048ed347]Lapie[/b:52048ed347], amuse toi bien. Les autres, plein de bisous Perso, ça se passe assez bien, je suis crevée et j'ai mal partout donc je marche comme une mamie, :lol: Quand je vais aux cours pratiques de preparation à l'accouchement, j'ai des vertiges des qu'on fait les exercices de respiration debout... :? super ... :lol: j'avais la honte devant toutes les autres :lol: mais sinon, ça va, pas de contractions douloureuses, bébé continue de bouger un peu donc ça a l'air d'aller. Mais c'est vrai que j'ai hate maintenant. Je commence ma valise maternité et je me dis "j'aimerais vraiment que ça arrive maintenant", tout en profitant des derniers moments de cette grossesse car ça reste fabuleux :) bébé est encore haut, donc j'ai l'impression que je vais aller à terme tranquillou. J'ai des vergetures de fou par contre, dis donc, m'enfin, on s'en fout. je vous embrasse !
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 02:13
salut les filles ca y est tout est pret et tout est a montauban, le lieu ou j'accouche... au plus tard dans 31 jours... encore... (moi la dpa est le dernier jour d'aout...) mais j'avoue que je n'imagine pas trop devoir attendre jusque la... dans le domicile familial quand je suis arrivée il y avait ma soeur, ma mere et moi donc... pour la premiere fois en 18 mois on s'est retrouvées toutes les 3 dans l'attente de la 4ème... et au final on a fait la valise pour la maternité ensemble. et voila c'est pret... il faut que je finalise mon sac car je ne compte pas etre en pyjama moi la journée... un pantalon de survet serait mieux quand meme... il fait chaud... tres chaud... et encore je me plains pas, je pense a knaken qui est au maroc... demain je dejeune avec le fils ainé de la marraine de ma fille, on a pas eu le temps de le faire depuis que je suis enceinte, :roll: vendredi soir je suis invitée chez des amis et samedi soir c'est un jeune que j'ai beaucoup aidé qui nous invite ma soeur et moi au restaurant ou il travaille... ces quelques jours sont la fignolisation... avant l'arrivee de ma fille... apres retour a perpi une petite semaine (pour aller voir entre autre tryo... j'espere encore que ca soit possible... c'est jeudi et je me deciderai ben jeudi matin...) et puis apres qu'elle arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee... enfin faut attendre que sa marraine rentre de vacances (le 9) car sinon je vais etre seule a l'accouchement... ca tombe bien parce que je vois le gyneco le 10 la prochaine fois... nanou tu n'as pas eu peur de t'exposer au soleil toi? ce matin quand j'ai entendu la météo ils ont dit UV8 a perpi... et ben ca cognait sec quand meme... ps : est ce que ca vous arrive d'avoir des fourmis aux mains qui remontent dans les bras et la machoire? si oui avez vous un remede miracle? je suis preneuse...
imullon 2 messages
imullon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 10:35
Bonjour les filles, Je suis dans le 9ème mois et je trouve le temps long! C'est prévu pour le 20 août et j'ai hâte de voir ma petite Mathilde! Les journées sont un peu monotones. Courage à vous toutes! Biz isabelle
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 11:29
Bonjour les filles Dites j'ai une petite question, ca fait 1 mois que je n'ai pas vu ma SF (je la vois la semaine prochaine) et j'ai eu pas mal de contractions ces dernières semaines. Est-ce que c'est "risqué" d'aller à la piscine ? (sachant que je n'y suis pas allée depuis 4 mois facilement, juste histoire de me donner bonne conscience :roll: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.