Posté le : 21-07-2009 à 10:22
Je rajoute mon grain de sel même si il y a déjà beaucoup beaucoup d'avis... Je ne me doutais pas à quelle point les visites c'est pénible!! Pourtant moi aussi j'appréhendais de rester seule, je pensais que ça me ferai plaisir les visites, mais en fait non!!!
On est tellement mieux à trois, on peut caliner tranquille (notamment le papa, moi il a gardé le bébé sur son ventre pendant des heures, elle était super bien, et je pense que c'est important pour le lien!). Pour celles qui allaittent, on peut prendre son temps pour mettre bébé au sein en étant bien calme et disponible, sinon c'est la galère... Pour le bébé aussi je pense que c'est beaucoup mieux d'être dans une ambiance calme. Le pire c'est les réflexions. Bébé s'impatiente un peu: "oh, il a mal au ventre, il faut le mettre comme ça", "il a faim peut-être, tu as assez de lait?". ça paraît bête comme ça, mais à ce moment-là, ça passe vraiment très mal, surtout quand on voit que bébé a surtout besoin d'être au calme avec nous pour manger tranquillement et se reposer!!!
Les seuls qui m'ont fait plaisir tout le long, c'est ma famille, parce qu'on se comprend, et que j'aime la façon dont ils se comportent avec un bébé.
Bref les visites il faut limiter en nombre, et surtout en durée! Au-delà de trois-quart d'heure, ça devient une corvée, même si au début ça fait plaisir...