Comment gerer les visites a le mater?... (Page 2)

Discussions

Auteur
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 16:01
[quote:b161672792="émy.coiff"]PS: Emy, es tu coiffeuse?... c'est par rapport à ton surnom! je suis démasquée...!!! oui je suis bien coiffeuse[/quote:b161672792] Salut Emy, chère collègue!!! on fait le même métier!! es tu enceinte?... ça n'a pas été trop dur le boulot et la grossesse?...
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 17:27
En voyant vos récit j'espère vraiment accouché le soir comme ca je n'aurais meme pas à me poser la question je pourrais prévenir les gens de toute façon ils pourront pas venir avant 13h le lendemain j'aurais pu déjà souffler un peut parceque je ne me voit vraiment pas dire à mes proche ne venez pas le jour meme. Pour après on verra au jour d'aujourd'hui je ne pense pas que les visites me dérangeront j'aime tellement avoir du monde mais bon je dis bien au jour d'aujourd'hui car je sais bien qu'une maternité change une femme :roll: En tous cas déjà je sais que je n'aurais pas ce truc de vouloir rester seul avec mon mari et mon bébé car je me suis fais une raison papa à une entreprise et si il n'est pas en vacances à la naissance il pourra pas etre la toute la journée :cry: Par contre je pense que je vais faire comme vous avez dit je ne préviendrais qu'une fois remonté dans ma chambre et pas avant de partir à la maternité ca me laissera un temps de répit avec tous le monde. bise
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 09:49
bonjour pour mon triosième, on en a pas encore parler avec mon mari... il va falloir à J-14. mais je pense qu'on préviendra seulement les grands parents le jour J mais que quelques heures après la naissance, les tontons et tata et c'est tout. J'ai la chance que toute ma famille habite très loin. Alors c'est sur je ne les verrai pas à l'hopital! pour ma belle-famille, elle va garder mes deux grands... donc c'est sur ils seront au courant très tot et risque de venir le jour ou le lendemain en fonction de l'heure de la naissance. Pour la famille plus éloignée, elle sera pas prévenue... seulement pas les grand-parents et avec ordre de ne pas tel tout de suite, histoire que je sois sortie de la mat avant (4jours ici). Je préfère largement recevoir chez moi, je maitrise plus!!! et bébé est déjà un peu plus vieux! pour mon premier, j'ai jamais imaginer que ce serait si terrible. Ma famille n'est pas venue mais toute celle de mon mari si. Lui était terriblement content de les voir et de montrer son fils. c'était horrible pour moi et bébé... j'en ai beaucoup pleuré et j'ai pas aimé du tout: fatigue mais aussi sans gêne des personnes qui viennent. Le pire c'est pas qu'elles ne prévinennent pas, c'est même bien çà!!! c'est une belle surprise! mais c'est quand elles le prenne (mamie et arrière-grand-mère) et qu'elles se le passent... même quand ils sont enrhumés... qu'ils crient dans la chambre parce qu'ils sont tellement nombreux qu'ils ne s'entendent plus........ et y en a plein d'autre comme çà! Et papa ne comprend pas notre mal-être parce que c'est sa famille! le personnel de l'hopital ne dit rien si toi tu ne demandes rien parce que y en a qui aime çà! mais me voyant le soir si épuisée même que c'était pas le jour même m'a dit de sortir de la chambre avec bébé pour aller allaiter dans une salle tranquille à coté de leur bureau et à cette occasion ils mettaient en scène une oscultation de sage-femme en leur demandant de partir... mais même quand tu es à bout, tu oses pas forcément... Alors pour moi le mieux est de choisir les gens en leur apprenant la nouvelle ou pas! c'est ce qu'on a fait pour le deuxième... j'étais trop contente et bien reposée pour le retour à la maison et pour m'occuper du premier! j'espère que pour vous çà se passera le mieux possible... çà arrive aussi!
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 10:55
[quote:c23139b258="sung-hee"][quote:c23139b258="émy.coiff"]PS: Emy, es tu coiffeuse?... c'est par rapport à ton surnom! je suis démasquée...!!! oui je suis bien coiffeuse[/quote:c23139b258] Salut Emy, chère collègue!!! on fait le même métier!! es tu enceinte?... ça n'a pas été trop dur le boulot et la grossesse?...[/quote:c23139b258] je t'ai répondu en privée pour pas gêner sur cette page!!
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 14:46
J'ai accoucher un samedi de mon 1er ben j'ai demander a mon conjoint qu'ils leur demande de passer a partir de lundi pour que je puisse me reposer :D
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 23:37
Bonjour! Alors moi j'avais décidé avec Chéri que le jour de la naissance nous ne voulions pas de visites et nous l'avions dit à la famille avant(bon j'ai accouché à 18H41 donc c'est clair que je n'aurai pas eu de visite, mais au moins c'était clair dans le cas ou j'accouchais plus tôt). Pour les jours suivant les gens pour certains m'ont appelé et m'ont demandé si ils pouvaient passer et quand pour ne pas me déranger. D'autre sont passé (comme ça... le weekend :roll: ). D'autres ont débarqué à 8 dans la chambre !!!! :? :evil: D'autre m'ont bombardé de sms (et attendaient des réponses :? , à croire que j'avais un forfait illimité!!)..... :evil: D'autres m'ont bombardé d'appel sur le répondeur et ne comprenanait pas que je ne rappelle pas (ben pas le temps! pas l'énergie ! et pas le forfait!!!!! :shock: :evil: ). D'autres ont bombardé mon fils de photos :evil: :evil: :evil: ne respectant même pas son sommeil, et d'autres se sont passé mon fils de bras en bras.................. à tour de rôle rien que pour avoir des photos ! :evil: :evil: :evil: D'autres ont débarqué et m'ont arraché le bb des bras sans demndé aucune permission et ont squatté le bb pendant 1H30 :shock: Donc franchement, pour mon prochain accouchement: _plus de visites ou se sera clairement spécifié maxi 2 personnes en même temps _plus de prise du bb de bras en bras et encore moins sans avoir demandé! _plus de portable Je tiens à préciser que je n'aime pourtant ps être seule, et j'appréhendais de m'ennuyer à la mater.... ben si j'avais su!!! on ne risque pas de s'ennuyer!!!! on apprend à connaitre bb, on a des visites médicales, les tétés, son Chéri !!!
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 00:39
hello les filles! g accouché de bb1 le 20 juin à 22h, c'était un déclenchement commencé le 19 juin, à 8h30, alors comme j'angoissais j'avais fait l'erreur d en parler à tout mon entourage. je ne vous explique pas les textos et appels incessants durant ces 2 jours, du style "bah alors, on a pas de nouvelles, tu dois etre en train d accoucher?" ou "alors ca vient?"... et j'en passe et des meilleurs! a 22h, rafael se décide à se pointer, et à 2h du mat je remonte dans ma chambre, cherichou a prévenu famille et amis, pensant faire cesser ce harcélement! eh bien ca n'a pas marché!!!! entre le dimanche 9h et le mercredi midi (date de sortie), nous avons eu plus de 40 visites!! c'était crevant, stressant pour moi et mon petit, je me suis sentie dépossédée de cet evenement! mon bébé a 27 jours, est-ce rassurant si je vous dis que le 16 juillet a été le seul jour depuis ma sotie de mater ou nous n avons eu aucune visite? les visites impromptus continuent au delà de la mater!!! l'erreur que j'ai commise est d avoir voulu faire plaisir et de ne pas avoir su m'affirmer!!! pour un deuxième enfant les choses seront claires dès le départ, personne avant que le petit n'ait 2 jours! bisous à toutes
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 00:03
[quote:dc7ab0ce5c="chris94"]Salut les filles en vous lisant je me demande si je me trompe pas sur mon jugement je vous explique. Je suis très angoisser par la clinique le fait de rester toute seul à la clinique la peur de m'ennuyé le soir quand plus de visite je sais qu'après un accouchement on est crevé et qu'on a besoin de se reposé mais les visites se finisse à 20h donc je pensais que ca suffisais pour ce reposé je suis de nature à detesté la solitude plus j'ai de monde autour de moi plus je suis heureuse je suis très proche de tous mes oncles et tantes et on a beaucoup d'amis aussi. La seul chose que j'ai peur effectivement c'est le jour meme que trop de monde soit la tous de suite et qu'il me laisse pas le temps de respiré juste apres l'accouchement d'ailleur dans ma tete je pense prévénir tout le monde meme mes parents que quand j'aurais accouché comme ca le temps qu'il arrive ca me laissera déjà ca en temps parceque j'ai vu des photos de ma cousine quand elle a accouché la pauvre elle étais encore nu sous son drap que ses parent sa soeur et son frere et ses grand parents etais la ca m'a choqué j'ai dis tous de suite a ma mere pas de ca avec moi en fait j'espere accouché après 20h :lol: comme ca pas de probleme, mais pour après c'est vrai que j'ai dit à tout le monde venez venez je ne veut pas etre toute seul toute la journée mais en vous lisant j'ai peur de le regretté vous en penser quoi? y a t'il des personnes qui sont déjà maman et qui sont comme moi qui supporte pas la solitude et qui aurais voulu etre plus tranquille quand meme à la maternité? bise[/quote:dc7ab0ce5c] Personnellement j'ai une grande famille et nous sommes tous très très proche. Je sais que ma soeur par exemple va débarquer dès qu'elle le pourra (j'ai fais pareil pour la naissance de sa fille née à 00h -> dès 7h30 j'étais là car je ne pouvais pas attendre la sortie du boulot tellement j'étais heureuse ) :lol: Les premières heures, je veux les partager avec mon mari c'est clair mais n'aimant pas la solitude, je sais que ça va être la fête à l'hôpital. En tout cas je l'espère ! Il est certain que ce scénario n'est envisagé que dans le cas où tout se passe bien ! Et puis si je suis fatiguée, je n'hésiterai pas à demander que l'on me laisse un peu tranquille :) Après je peux comprendre et respecte le choix de chaque maman. C'est pour cette raison qu'avant d'aller voir qq1 à la mat, je préviens toujours de ma venue (à partir de J+2) et ne reste pas longtemps. Bises à toutes
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 10:22
Je rajoute mon grain de sel même si il y a déjà beaucoup beaucoup d'avis... Je ne me doutais pas à quelle point les visites c'est pénible!! Pourtant moi aussi j'appréhendais de rester seule, je pensais que ça me ferai plaisir les visites, mais en fait non!!! On est tellement mieux à trois, on peut caliner tranquille (notamment le papa, moi il a gardé le bébé sur son ventre pendant des heures, elle était super bien, et je pense que c'est important pour le lien!). Pour celles qui allaittent, on peut prendre son temps pour mettre bébé au sein en étant bien calme et disponible, sinon c'est la galère... Pour le bébé aussi je pense que c'est beaucoup mieux d'être dans une ambiance calme. Le pire c'est les réflexions. Bébé s'impatiente un peu: "oh, il a mal au ventre, il faut le mettre comme ça", "il a faim peut-être, tu as assez de lait?". ça paraît bête comme ça, mais à ce moment-là, ça passe vraiment très mal, surtout quand on voit que bébé a surtout besoin d'être au calme avec nous pour manger tranquillement et se reposer!!! Les seuls qui m'ont fait plaisir tout le long, c'est ma famille, parce qu'on se comprend, et que j'aime la façon dont ils se comportent avec un bébé. Bref les visites il faut limiter en nombre, et surtout en durée! Au-delà de trois-quart d'heure, ça devient une corvée, même si au début ça fait plaisir...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.