Comment gerer les visites a le mater?...

Discussions

Auteur
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 07:59
Bonjour à vous les mamans et les futures mamans!! Je lance un appel à celles qui ont déjà vécu un premier accouchement... Je suis une future maman (il me reste environ 15 jours avant ma DPA) et au lieu de stresser sur l'accouchement, je stresse sur "l'après accouchement", c'est à dire sur les visites à la clinique... Ma grande peur c'est de ne pas être tranquille, qu'on se retrouve à 6ou 7 dans la chambre... Pourtant on s'est mis d'accord avec mon ami, je lui ai exposé mes craintes, je lui ai dis que j'aimerais vraiment pouvoir profiter des premières heures avec bébé et lui, tous les trois, tranquillement... mais j'ai trop peur qu'il ne sache pas proposer à ses parents de venir par exemple en soirée (si j'accouche le matin) et qu'ils débarquent dans la chambre dans les heures, voire les minutes, qui suivront l'accouchement, préssés de voir leur petit fils!! Je ne sais pas comment cela va se passer au moment venu mais je me demande, avec l'émotion, si mon ami arrivera à s'imposer sur le rythme des visites, les horaires, tout ça... parce que moi j'ai envie d'être tranquille avec mon bébé et mon homme!! Et puis ce qui m'énerve c'est que tout le monde me dit par rapport à ça "tu sais les gens ne préviennent pas quand ils viennent te voir, ils passent à l'improviste!" il manquerait plus que ça, non mais, quelle éducation... je sais pas mais on prévient dans ces moments là... Comment ça s'est passé pour celle qui ont déjà accouché?... Avez vous des conseils à me donner pour éviter que la chambre de la mater devienne un zoo?... Merci!! :D
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 08:44
bonjour, j'espère que je ne vais pas t'effrayer!! pour les jours après la césa ont étaient horribles à cause des visites!! c'est une chose que je n'avais même pas imaginé?! en plus accouchant un lundi j'ai passé la semaine à la mat donc normalement les gens travaillent?! j'ose même pas imaginer si ça avait été en plein week end!! je n'ai jamais pu me reposer car le matin c'était sage femme, puericultrice, aide soignante, gynéco, pédiatre... l'après midi mes visites commencaient à partir de 13h30 jusqu'à 21h le soir!! je pleurais quand mon chéri partait car on pouvait à peine être 5 minutes tranquil juste nous 3! attention, car j'étais très heureuse de l'attention apportée à la naissnce de notre fille par nos amis, notre famille mais je ne pouvais même pas faire une sieste et les gens n'appelaient pas pour me prévenir!! j'ai dit que pour la prochaine fois on préviendrait les amis et la famille un peu "éloigné" un peu plus tard (pas le jour même!) et qu'on préviendrait tout le monde que s'ils veulent venir c'est avec plaisir mais pas avant 16h que je puisse me reposer...! ne te gène pas de prévenir tout de suite les gens qu'ils te préviennent avant de débarquer et qu'ils ne passent pas avant 16h par exemple. s'ils sont assez intelligents ils comprendront ton choix! et si tu peux, attends un ou deux jours avant de prévenir tout le monde de l'heureux événement... bonne fin de grossesse et profite bien des derniers jours avec ton gros bidou
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 08:57
Merci beaucoup de tes conseils Emy!! Je trouve que c'est une excellente idée de prevenir dans un premier temps les parents, beau-parents, frères et soeurs, et amis très proches, et d'attendre genre la fin du séjour à la clinique pour prévenir les autres personnes... J'espère que mon ami, sous l'émotion, n'appellera pas tous nos amis pour leur annoncer la bonne nouvelle dès la première heure!!! Je l'ai déjà mis au parfum, mais avec la joie de la naissance, je sais pas comment ça se passera... Ce dont je suis sûre, c'est que les gens qui ne préviendront pas, s'il y en a, vont très rapidement m'énerver!!! et puis il y en a qui comprenne pas que tu as envie de te retrouver avec ton bébé et le papa, on a tellement attendu avant qu'il arrive ce petit bout!! je n'ai nullement envie que l'on me vole ces premiers moments magiques... J'espère que cela se passera bien, et surtout, sans stress!!! Je vous raconterai cela après mon accouchement!! PS: Emy, es tu coiffeuse?... c'est par rapport à ton surnom!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 09:48
idem pour ma fille cesa en mars 2007 ct tte la journée a partir du jour meme!! je suis remonté a 7h00 dans ma chbre a 13h00 tt le monde etait la!! pour bb2 mon fils qui est né en aout 2008 par voie basse gt bcp moins fatigué mais gprevnue tt le monde de la naissance une fois qu'il etait né en precisant de tel avant de passer!! et la pour bb3 prevue dans j-3!! g dit le premier jour personne que mon homme et mes 2 enfants qu'on puisse profiter de notre petite famille !!! et le lendemain apres si il veulent pas de souci tjrs en prevenant!!! voila mais hesite pas a etre claire!! surtt pour un premier c un moment unique!! voila alors je te souhaite bon courage pour la fin et donne ns des news quand bebe sera la!!!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 10:27
Coucou! Et bien ici on a pas dit de suite quand Maxime est né, juste aux parents quoi c'est tout. Et après on a bien prévenu le monde que ce serait bien de nous passer un coup de fil avant de venir. Tu sais les gens ne le font pour vous embêter, il y en a plein qui croient que tu te vexeras s'ils viennent pas :roll: Ah, s'ils savaient :lol: Pour la petite histoire, j'ai une copine qui a accouché deux mois après moi, je lui ai bien dit que si ça la gênait que je vienne à la mater, je viendrai quand elle me dira chez elle. Et ben elle s'est vexée que je sois pas venue les voir à la mat. :roll: :oops: maintenant je me pointe aussi :mdr: Bon, tout ça pour dire, que c'est à vous de décider. Au pire si vous osez pas, demandez au personnel soignant de virer tout le monde à votre place! :D
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 11:33
coucou, eh bien pour être tranquille, ma soeur n'a voulu prévenir que la famille proche (parents, beaux parents, frères et soeurs etc...), pour les oncles et tantes, elle a attendu plusieurs jours. moi je dirais que ces visites m'ont manqué, mon ptit bout a été hospitalisé dès sa naissance. Du coup, je n'ai pu le présenter à personne... mais je pense que ca doit être fatiguant tout de même...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 11:48
[quote:33daaffa75="Thya"]Aprés c 'est chacun ses gouts et tu ne peux pas empecher quelqu'un de venir te voir[/quote:33daaffa75] Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'elle ne peut pas empecher quelqu'un de venir. Bien sur que si elle le peut. Si elle ne souhaite recevoir personne elle le dit a personne ou les previens quelle ne veut pas et si la personne vient quand meme elle les mets a la porte. Ce n'est pas une obligation que les gens viennent.C'est un choix des parents et que beaucoup ne respectent pas. Mon fils a ete hospi apres sa naissance et meme si le gens pouvaient le voir qu'a travers une vitre j'ai choisi qui viendrai le voir.Et beaucoup de personne ne l'ont vu qu'au retour a la maison.(et certaine personne ne l'ont pas encore vu et il a 8 mois car jestime que ses personnes la n'ont pas besoin de connaitre mon fils et quelle soit contente ou pas cest pareil) Il aurait ete en maternite avec moi ca aurait ete pareil. [b:33daaffa75]sung-hee[/b:33daaffa75] : n'hesite pas a imposer tes choix aupres des personnes de ta famille ou amis. Pour etre tranquille ne previens les gens que le lendemain par exemple bonne journee
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 12:14
Je suis complètement d'accord avec toi Cécile, je trouve que tu t'es bien débrouillée pour être tranquille! J'èspère que cela se passera pareil pour moi, je pense que c'est quand même normal que le papa et la maman se retrouvent un peu avec bébé... et puis s'il y a des gens qui ne le comprennent pas, tant pis pour eux, non mais ho... :lol: En tout les cas, merci beaucoup à toutes pour vos conseils et vos témoignages !!
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 12:15
Salut les filles en vous lisant je me demande si je me trompe pas sur mon jugement je vous explique. Je suis très angoisser par la clinique le fait de rester toute seul à la clinique la peur de m'ennuyé le soir quand plus de visite je sais qu'après un accouchement on est crevé et qu'on a besoin de se reposé mais les visites se finisse à 20h donc je pensais que ca suffisais pour ce reposé je suis de nature à detesté la solitude plus j'ai de monde autour de moi plus je suis heureuse je suis très proche de tous mes oncles et tantes et on a beaucoup d'amis aussi. La seul chose que j'ai peur effectivement c'est le jour meme que trop de monde soit la tous de suite et qu'il me laisse pas le temps de respiré juste apres l'accouchement d'ailleur dans ma tete je pense prévénir tout le monde meme mes parents que quand j'aurais accouché comme ca le temps qu'il arrive ca me laissera déjà ca en temps parceque j'ai vu des photos de ma cousine quand elle a accouché la pauvre elle étais encore nu sous son drap que ses parent sa soeur et son frere et ses grand parents etais la ca m'a choqué j'ai dis tous de suite a ma mere pas de ca avec moi en fait j'espere accouché après 20h :lol: comme ca pas de probleme, mais pour après c'est vrai que j'ai dit à tout le monde venez venez je ne veut pas etre toute seul toute la journée mais en vous lisant j'ai peur de le regretté vous en penser quoi? y a t'il des personnes qui sont déjà maman et qui sont comme moi qui supporte pas la solitude et qui aurais voulu etre plus tranquille quand meme à la maternité? bise
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 12:20
Ben pourquoi tu ne previendrais pas QUE tes parents et famille très proche le jour de la naissance, et les autres personnes après, pour éviter les embouteillages dans la chambre?... (c'est ce que je vais faire, et encore, on dira aux parents et beaux-parents d'attendre un peu avant d'arriver) et puis j'ai appris que dans la clinique dans laquelle je vais accoucher, c'est assez "règlementé", pas plus de 2 visites en même temps (bon c'est pas toujours respecté), ça m'arrange... Je pense en plus que le fait qu'il y ai beaucoup de monde, de visites, ta chambre devient un véritable nid à microbes (la sage-femme m'a dit que les gens qui parlaient au dessus du berceau c'etait le pire!!) le bébé n'aura quelques heures ou quelques jours seulement, c'est super fragile quand même...
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 12:41
Pour ma part seul la famille proche (parents et ma soeurs) on été avertie. J'ai attendu le lendemain de la naissance pour prevenir nos mais et le reste de la famille. comme ça les gens ne sont passé que 3 ou 4 jours aprés l'accouchement et j'ai pu me reposer.
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 13:38
coucou, Je suis assez d'accord avec tout le monde!!! je m'explique: je suis un peu comme [b:cac64e3965]chris94[/b:cac64e3965], je n'aime pas etre seule et je voulais que les gens viennent me voir...malgré tout, quand on est remontés dans la chambre après bb1, il y avait direct une de mes tantes (que je peux pas voir en plus!) et ça m'a soulé parce que d'abord, j'aurais voulu que mes parents soient les premiers a me rendre visite et connaitre leur petit fils et surtout parce que c'etait 3 minutes après etre rentrés dans la chambre et que je peux pas me la voir!!! M'enfin... Sur le coup, on a envie d'avoir des visites mais ça devient vite très fatigant parce qu'il faut faire connaissance avec son enfant tout juste arrivé et les visites t'empechent de te reposer... Perso, j'ai craqué la deuxieme nuit, j'ai demandé a la sage femme de prendre le petit quelques heures parce que j'etais a bout de nerfs, etc (debut d'allaitement difficile, bb avec des colliques...très dur) et j'ai culpabilisé...mais bon, après ça, j'ai dit au personnes me rendant visite de venir qu'a partir de 17h (3h de visites c'est deja pas mal!) comme ça, je pouvais passer toute la journée avec mon chéri et notre bb! Pour bb2, qui devrait arriver sous peu (J-7), j'ai deja prevenu tout le monde que la premiere journée, je voulais etre tranquille...surtout pour recuperer parce que je suis deja crevée donc avec l'accouchement, ça va pas arranger les choses et aussi pour que mon fils de 18 mois fasse connaissance tranquillement avec sa ptite soeur...rien que nous 4...j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser, j'ai hate à ce moment!!! Il faut faire respecter ses choix vis-a-vis des amis et famille...si on ne dit rien, on ne peut s'en prendre qu'a nous-même...les gens nous rendent visite croyant nous faire plaisir donc c'est a nous de leur signifier vraiment ce qui nous ferait plaisir!!! :wink: Bonne fin de grossesse a toutes!
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 13:53
Coucou C'est très important le temps pour la famille alors il faut savourer et ce reposer. mon conseil si tu le peux ne préviens pas les gens au moment de ton départ a la maternité , vous les appellerez lorsque vous serez remonter en famille dans ta chambre et que tu en auras envie moi j'avais laisser ce travail au papa (car césarienne) et encore il a prévenu la famille proche grands parents, parents, frère et soeur et crois moi c'est déjà suffisant surtout si tu as une grande famille. En ce qui concerne les oncles , les tantes soit la famille les a prevenue soit ils l'ont été après mon retour de la maternité (8 jours après). Pour ma part personne n'a été vexé ils ont tous très bien compris !! Là j'ai une césarienne de programmé et bien pour l'instant personne n'est au courant même pas ma mère ni ma soeur avec qui je suis proche ; nous avons décidé avec mon chéri de leur faire la surprise le jour J et d'emmener notre fils ainé le 28 au soir avant qu'il ne m'emene a la mat sans la prévenir avant !!! Et ma mère est également prévenu que c'est mon chéri qui viendra chercher mon fils pour le présenter au BB et non pas ma mère qui l'emmènera . Le principal est que tu sois bien d'accord avec ton chéri avant . Bon courage.
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 14:01
PS: Emy, es tu coiffeuse?... c'est par rapport à ton surnom! je suis démasquée...!!! oui je suis bien coiffeuse
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 15:59
Moi je trouve ça tout à fait normal de faire passer sa famille (notre mari et nos enfants) avant la famille. Et je trouve ça encore plus normal et légitime de vouloir profiter des premières heures et premiers jours seuls avec papa et bébé; je suis d'accord, on a toute la vie pour profiter des moments ensemble, mais là, c'est exceptionnel, ce sont les PREMIERS, c'est magique, ça ne se produit qu'une fois. Cela fait 9 mois qu'avec le papa nous attendons ces moments là, et nous ne voulons pas qu'ils soient "volés" :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.