Posté le : 15-07-2009 à 11:08
Bonjour,
c'est la première fois que je poste en tant que "juillette"... Avant l'accouchement, j'avais peur d'arriver comme un cheveu sur la soupe dans vos discussions. Vous avez l'air d'échanger depuis tellement longtemps et de bien vous connaître ! En plus, je pense que je n'aurais pas tenu le rythme des discussions.
Aujourd'hui, je me dis que vous raconter mon expérience peut aider certaines à patienter et apporter des éléments sur "quand partir à la maternité".
Mes contractions ont débuté dans la nuit du 7 au 8 juilllet... Elles étaient régulières mais seulement toutes les 10 minutes. Je ne me suis donc pas affolée et j'ai attendu. Quand elles sont devenues vraiment trop douloureuses et légèrement plus rapprochées, j'ai décidé de partir à la maternité. J'y suis arrivée à 5h45, j'ai perdu les eaux dans la salle d'attente et surprise j'étais à dilatation complète !!! Julie est arrivée sans péridurale à 6h25 (3k120 pour 50 cm).
Méfiez vous donc quand même des contractions peu rapprochées... A la fin elles sont tellement douloureuses, qu'il n'y a pas de doute, ce n'est pas un faux travail mais il faut avoir le temps d'atteindre la mat!
Il est donc possible de se passer de péridurale :) . Ca fait mal mais on oublie tellement vite.
Je vous rassure, on ne peut pas pour autant parler d'accouchement de rêve car le placenta n'est pas sorti et j'ai du subir une anesthésie pour le retirer... et ils appuient sur le ventre tellement fort... quand on n'a plus la motivation de voir sortir le bébé, la douleur est nettement moins supportable !
Je suis maintenant à la maison avec mes deux petites filles trop mignonnes, un tout petit peu de baby blues et quelques douleurs à cause de l'épisio mais c'est un tel bonheur !
Pour celle qui n'ont pas encore accouché, profitez bien de votre bidon car après il vous manque... profitez aussi à fond des têtes à têtes avec bébé à la maternité tant que vous n'avez que ca à faire ! Vous êtes déjà en train de vivre des moments exceptionnels !
bon courage !