Posté le : 10-07-2009 à 11:44
[quote:71ecca8516="jessmos25"]Jess, il va falloir que tu me conseilles sur comment bien recevoir ses beaux-parents sans faire d'histoire, ca n'a pas l'air de te stresser qu'ils viennent bien au contraire, je t'admire pour cela.[/quote:71ecca8516]
Coucou miss,
mes BP vivent à l'étranger, en principe nous allons passer les vac d'été las bas et donc je les vois minimum un fois par an. Mais franchement à chaque fois c'est trés dur de les quitter, ils sont tellement adorable avec moi il m'ont accueuilli comme leur propre fille dans leur famille et pourtant nous n'avons pas la meme culture, pas les memes origines, pas la meme langue n'y la meme religion et malgré tout ça on s'entend à merveillle. Je crois que tout est basé sur le respect de l'autre. Bien sur la il seront la un mois dans mon quotidien dc je me pose quand meme des questions. D'habitude c'est nous qui allons las bas alors la c'est simple il ne me laisse rien faire lol une vrai princesse et ca devient genant a force alors je ruse pour participer un peu quand meme aider a faire à manger, debarasser ...
La j'essaie de ne pas m'affoler, je sais que ma BM va vouloir m'aider dc d'un coté c'est rassurant de savoir si j'ai besoin elle sera la pour me filer un coup de main et me décharger un peu mais hors de question qu'elle me fasse tout comme las-bas, faudra que je prenne mes marques avec ma fille. Et puis elle est pas du tout du genre envahissante contrairement à d'autres BM. Si ca me plait pas je n'hesiterais pas à le faire savoir à mon chéri aprés tout je suis chez moi lol. Et toi quand est ce qu'elle arrive? Tu as peur qu'elle soit trop envahissante? et quelles sont tes relations avec elles?
Biz[/quote]
Pour moi c'est pareil ils viennent de l'étranger ma BM arrive dimanche et repart le 28 Aout. Mon BP et Beau Frère arrivent le 8 Aout et repartent aussi le 28.
on y va plusieurs fois par an en vacances et j'ai été très bien acceuillie, pareil j'ai rien le droit de faire, c'est ma BM qui fait tout mais c'est justement ce qui me fait peur c'est qu'elle fait tellment tout qu'elle se prend certains droits qu'elle ne devrait pas (du genre entrer dans la chambre sans toquer sous pretexte qu'elle doit prendre un truc dans l'armoire, nous dire à quelle heure on peut sortir se promener et avec elle si elle le décide, nous dire qu'il faut qu'on aille à tel endroit pour dire bonjour à untel ....)
En fait d'un côté elle est adorable parce qu'elle fait bcp de choses mais d'un autre coté elle est un peu envahissante et j'ai peur qu'elle se mêle trop de l'éducation de mon petit. elle veut venir le jour de l'accouchement à la mater, elle est déjà en train de dire à son fils que dès que je ressens la moindre contraction il faut que je parte à la parte à la mater (alors que j'aimerais au contraire faire une partie du travail à la maison).. enfin je vais essayé d'être compréhensive, c'est tout nouveau pour elle aussi cet évènement.
Désolée pour le pavé :-)