re!!!
coucu tout le monde! ça fait plais'!!!
:arrow: Juléo, t'inquiète, j'essaie de laisser le papa gérer le plus possible, mais honnetement, il est très peu là, et en plus il est suvent crevé qaudn il rentre. je lui propose tjs de s'occuper de Léa, mais bon... déjà sur la semaine de vacances, il va rentrer de lundi matin à mercredi, parce qu'il a trop de boulot... mercredi il viendra nous rejoindre, jusqu'à samedi fin des vacances...
:arrow: Pour les problèmes de tétés... vous savez combien doit prendre un bébé??? il faut prendre son poids: admettons 3kg (on le met en gramme, 3000g) diviser par 10: soit 300. On ajoute 250: soit 550. On tolère une marge de plus ou moins 100. Donc un bbé de 3kg doit boire entre 450 et 650 ml de lait par jour. On divise ensuite par le nombre de tété entre 6 et 8, en général. Voilou!!!
Pour qu'un bébé prenne plus (on fait pas du gavage non plus.., en effet certain bébé prenne moins de quantité à chaque bib mais téte plus souvent...) il faut essayer de les stimuler pendant la tété, un bon truc c'est de leur changer la couche en milieu de tété. ça les réveillent. Après il vaut mieux éviter de les laisser hurler quand ils se reveillent et leur donner rapidement le bib, sinon, ils sont crevés et tétent moins bien; et autre petit truc, leur frotter la voute plantaire, ça les réveille...
et ne pas oublier de leur faire faire le rot, des fois en milieu de téte, après ils reprennent beaucoup mieux le bib..
Voilà quelques petits conseils!!! pour les mamans qui demandaient... mais bon, les horaires c'est pareil, si le bébé dort, il faut le laisser dormir( sauf très petit poids de naissance ou bébé malade) et s'il a faim, ben faut lui donner un bib!!meme si ça fait pas 3h... et oui, il a peut etre soif avec ces chaleurs... on peut donner des petits bib d'eau!
:arrow: Courage Scapinia!!!
:arrow: Audrey, manuse..; moi je vais chez le péd cet aprem. on a passé le 1er mois, je sais pas ce que j'ai foiré.. mais bon... ma petite va bien j'étais pas inquiète!!!
:arrow: Coucou 1 boy!!! ça a l'air d'aller!! Ben pour ta petite..; je sais as trop... tu la tennais bien assisse ou elle était allongée? parce que si elle était trop allongée, ça peut etre un gros gros reflux. sinon, je sais pas trop.. elle a pas d'autres symptomes (température, diarrhée??) si oui, tu tel le pédiatre; si non surveille, et tente de la tenir bien assisse après les tétés pendant un bon gros quart d'heure mini...
une déchirure?? ou une éraillure? ils t'ont juste fais quelques points par ci par là, ou c'est comme un épisio? si c'est une vraie d'chirure, à mon avis, c pareil, voir un peu plus long.
:arrow: Merci aurélie!!! et merci Caro!!! on fait comme on peut. Ca me fait plaisir de vous aider avec mes connaissances, théorique et ce que j'apprend au fur et à mesure en étant maman... un grs bisous à vosu les filles!!
:idea: je sais pas si vous connaissez une super émission pour celles qui ont le cable... sur la chaine real time, le matin de 9h30 à 10H, il y a "bébé coach" le titre est nul, mais l'émission super. c'est une puér qui va à domicile d'une famille qui rencontre des problème avec leur bébé, et elle explique pleins pleins de supers trucs. et honnetement les conseils sont bons (non, parce que les américains des fois, ils font des trucs de barges!!! mais là, c'est vraiment bien!)
voilà, si vous le pouvez, regardez le, c'est super!!
A tout!!
Ma poupinette dort depuis 9h30 ce matin!!!