Le dernier mois des Cop's : Les Juillettes 2009 Tome 8 (Page 58)

Discussions

Auteur
Message
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 12:02
ah oui j'oublier [size=24:7e5e151527][color=orange:7e5e151527]FELICITATIONS AUX NOUVELLES MAMANS [/color:7e5e151527][/size:7e5e151527]:!: :!: :!:
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 12:20
coucou aimeline et audrey !! oui c'est clair qu'il fait un temps tout pourri chez nous ... :shock: mais au moins on n'a pas trop chaud ! :lol: :lol: :lol: pour la grasse mat' nous aussi on en fait après la tétée du matin ! trop biennnnnn !!!! il a l'air cool ton pédiatre ! moi le mien j'adore aussi, très sympa et pi il a dit que ma fille était parfaite alors il ne peut ^qu'être bien !! aimeline bon courage, les pb de fric c'est vrai que ça pourri la vie ...
jessmos25 554 messages
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 13:42
Bjr les filles, J-6 et tjrs rien mis a part des douleurs dans le vagin et quelques contractions le soir. Ah oui et parfois je ressend dans le ventre comme un pincement en faite un peu comme si tu viens de courrir et que tu as un point de coté , ca dure 1 ou 2 minutes puis ca repart, c'est trés désagréable est ce que vous aussi vous avez deja ressenti ca? :arrow: Stef : Pr la récap j’ai vu que bouffonne à eu son bébé dans la rubrique des récits d’accouchement elle ne fait dc plus parti des futures maman mais des mamans :arrow: Sciapina : bonne chance pr le rdv cet aprem, je croise les doigts pr toi :arrow: Manuse : elles sont trop mignonne tes petites , très belle photo avec leur maman :arrow: Marie : bonne vacances à toi profite bien pour essayer de te reposer un peu :arrow: Charlotte : bonne fête :arrow: Juléo tiens nous au courant si y'a du nouveau, bon courage à toi :arrow: Gros bisous à toutes les mamounettes que je n'ai pas citée et les futures mamans qui patientent comme moi mais nous ne sommes plus beaucoup! :cop: Bon j'ai faim et ca sent bon le couscous de belle maman alors je vais aller voir si c'est pret je repasse plus tard A Toute
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 13:47
re!!! coucu tout le monde! ça fait plais'!!! :arrow: Juléo, t'inquiète, j'essaie de laisser le papa gérer le plus possible, mais honnetement, il est très peu là, et en plus il est suvent crevé qaudn il rentre. je lui propose tjs de s'occuper de Léa, mais bon... déjà sur la semaine de vacances, il va rentrer de lundi matin à mercredi, parce qu'il a trop de boulot... mercredi il viendra nous rejoindre, jusqu'à samedi fin des vacances... :arrow: Pour les problèmes de tétés... vous savez combien doit prendre un bébé??? il faut prendre son poids: admettons 3kg (on le met en gramme, 3000g) diviser par 10: soit 300. On ajoute 250: soit 550. On tolère une marge de plus ou moins 100. Donc un bbé de 3kg doit boire entre 450 et 650 ml de lait par jour. On divise ensuite par le nombre de tété entre 6 et 8, en général. Voilou!!! Pour qu'un bébé prenne plus (on fait pas du gavage non plus.., en effet certain bébé prenne moins de quantité à chaque bib mais téte plus souvent...) il faut essayer de les stimuler pendant la tété, un bon truc c'est de leur changer la couche en milieu de tété. ça les réveillent. Après il vaut mieux éviter de les laisser hurler quand ils se reveillent et leur donner rapidement le bib, sinon, ils sont crevés et tétent moins bien; et autre petit truc, leur frotter la voute plantaire, ça les réveille... et ne pas oublier de leur faire faire le rot, des fois en milieu de téte, après ils reprennent beaucoup mieux le bib.. Voilà quelques petits conseils!!! pour les mamans qui demandaient... mais bon, les horaires c'est pareil, si le bébé dort, il faut le laisser dormir( sauf très petit poids de naissance ou bébé malade) et s'il a faim, ben faut lui donner un bib!!meme si ça fait pas 3h... et oui, il a peut etre soif avec ces chaleurs... on peut donner des petits bib d'eau! :arrow: Courage Scapinia!!! :arrow: Audrey, manuse..; moi je vais chez le péd cet aprem. on a passé le 1er mois, je sais pas ce que j'ai foiré.. mais bon... ma petite va bien j'étais pas inquiète!!! :arrow: Coucou 1 boy!!! ça a l'air d'aller!! Ben pour ta petite..; je sais as trop... tu la tennais bien assisse ou elle était allongée? parce que si elle était trop allongée, ça peut etre un gros gros reflux. sinon, je sais pas trop.. elle a pas d'autres symptomes (température, diarrhée??) si oui, tu tel le pédiatre; si non surveille, et tente de la tenir bien assisse après les tétés pendant un bon gros quart d'heure mini... une déchirure?? ou une éraillure? ils t'ont juste fais quelques points par ci par là, ou c'est comme un épisio? si c'est une vraie d'chirure, à mon avis, c pareil, voir un peu plus long. :arrow: Merci aurélie!!! et merci Caro!!! on fait comme on peut. Ca me fait plaisir de vous aider avec mes connaissances, théorique et ce que j'apprend au fur et à mesure en étant maman... un grs bisous à vosu les filles!! :idea: je sais pas si vous connaissez une super émission pour celles qui ont le cable... sur la chaine real time, le matin de 9h30 à 10H, il y a "bébé coach" le titre est nul, mais l'émission super. c'est une puér qui va à domicile d'une famille qui rencontre des problème avec leur bébé, et elle explique pleins pleins de supers trucs. et honnetement les conseils sont bons (non, parce que les américains des fois, ils font des trucs de barges!!! mais là, c'est vraiment bien!) voilà, si vous le pouvez, regardez le, c'est super!! A tout!! Ma poupinette dort depuis 9h30 ce matin!!!
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 14:16
re g besoin d'un conseil voila depuis ce matin g les seins ki coulent!!enfait g foiré mon traitement pr les montees de lait j'en ai oublié kkes uns vers la fin du traitement comme je mangeais pas j'oubliais de le prendre pas bien je c!!dc depuis deux jours des tites douleurs aux seins et la ca coule a votre avis je reprend le traitement ou pas car g eu le tr a romu ms au debut du traitement dc j'avai du le reprendre la j'hesite en plus ledoc pas la il es en conges merci des conseils les filles bisous
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 14:41
marietarn81 => tu m'as rassurer avec ta dernière explication sur les tétées. Le pédiatre m'a dis de donner 115 ml à 3 semaine de lait tirer toutes les 3 à 4h, mais si on lui donne plus de 90ml elle vomi 15 min aprés le "surplus". Donc ça me rassure. De toute façon elle prends 30g par jour en poids et ce que nous recommander le pédiatre donc c'est que mon lait doit etre assez nourrissant. Lundi je vois enfin la puiericultrice de la PMI ( qui devait venir la semaine suivant la sortie mais ne m'a jamais appeller !!) je verais avec elle pour cette histoire de quantité. Allez bonne aprés midi les filles. Encore félicitations aux mamans et encor courage aux futurs mamans !!
nana59500 22 messages
nana59500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 16:50
coucou à vous toutes, Tout d'abord un grand merci pour vos félicitations..... :lol: Je sais que je ne suis pas souvent sur le forum à parler avec vous toutes mais en + je suis nouvelle dans ce forum.Malgré que j'ai un peu près lu vos conversations, je suis un peu perdu.... :roll: Gros bisous à vous toutes :lol: [size=18:39dd78dfbd][color=brown:39dd78dfbd]Et félicitations aux nouvelles mamans......[/color:39dd78dfbd][/size:39dd78dfbd]
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 17:35
:arrow: Audrey : j'ai pas tout compris, mais c'était clair comme de l'eau de roche!!! :gne: :mdr: Effectivement, pour répondre à ta question, mon grand est rentré à la maison et est toujours dingue de son petit frère!! Là il est scotché devant "Pokemon", et ça me gonfle, c'est une obsession chez lui, il est atteint de pokémania! Sinon quand on est allé chez le médecin, hier, on a aussi fait les mensurations d'Ilyes et il est passé d'un IMC à 16,2 il y a 1 mois, à un IMC à 15 maintenant, c'est pas top coll et il va donc falloir qu'il se force à manger un peu.... La ritaline diminue la faim et c'est pour ça qu'il a maigri! :arrow: Caro : bonne fête! Oups il est pourri ce site, il nous prévient pour Charlotte mais pas pour Carotte!!! :oops: Trop contente pour Sasha, mais c'est pas étonnant, il a plein de ressources ce petit bonhomme!!! Et moi je te surnem!! :arrow: Aline : trop d'accord avec toi, personne ne peut rivaliser face aux bb des juillettes 2009, c'est le meilleur cru depuis des décennies!!! :wink: Aimeline, helo, manu, Fanny, Stéph (niniced), ..... je pense à vous toutes!!! :cop: :cop:
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 18:16
Coucou les fifilles... Me revoici me revoila... :arrow: Marie avant tout je te souhaite de passer de bonnes vac... Je t'ai envoyé mes 2 numéros de portable vu que le premier ne recoit pas les mms (au cas où...) et n'hésite pas si pbm!!!!! Sinon je trouve aussi que l'allaitement se passe de mieux en mieux et ma puce (exceptée la petite crise du soir et les colliques) ben c'est un amour... :arrow: Aline Rassure toi ca 'arrive ussi que la puce régurgite par le nez... La pauvre ca doit faire maL... et en général elle vomit un peu léger pendant le hoquet... :arrow: Stéf la montée de lait y'en a pas pour longtemps mais tu en auras plusieurs... moi il me semble que ca a duré 2 à 3 jours... C'est tout!!! Perso je suis pas encore allé a la pmi... Je v peut etre y aller faire un saut on verra... Pour les courses moi je la sors j'embarque une couverture et je la couvre bien surtout au rayon frais... :arrow: Audrey... Oui ma puce elle adore la voiture et comme toi ca l'endors... Elle rale quand je suis a un feu!!!! mdr!!!! C'est clair qu'avec un peu de chance elle me fera un vrai sourire volontaire... Tu sais moi c'est pour ca que j'adore moi gygy c'est un monsieur au cheveux gris il est génial aec moi pi avec la puce... Il m'a dit à la mater que j'avais fait une merveille et que meme si j'étais seule ben c t pas grave... Il est gentillll.... JE l'aimmmmmeeeee mon gygy pi il m'inspire du calme... :arrow: Coucou hermiaude contente de te voir comment ca se passe??? :arrow: Aimeline moi je teconseille de le reprendre ton traitement mais si tu as un doute téléphone à la mater ils vont te dire koi faire... :arrow: Jess je vais allé voir pour boufonne , c'est con qu'elle soit pas passée annoncer la bonne nouvelle... :oops: :oops: :oops: :oops: Te souhaite du courage mais ca va aller ma belle au pire il te reste une semaine à passer... :arrow: Aimeline t'inkiète des soucis d'argent on s'en remet toujours... Lol!!! c'est pas la fete mais bon pense à tes trois petits lous et j'espère ton homme se tient bien et qu'il est gentil avec toi!!!!!sinon demande à Caro si elle veut te prété le sien pendant une semaine histoire que tu te reposes!!!!!! :arrow: Beugnon natiatia pour les biberons peut pas t'aider... Hitoire de totottes je gère mé biberons non... Mais d'autre maman vont peut etre pouvoir vous aider... :arrow: Coucou Cindy... contente de te voir ca fait palisir.. Ca va niveau organisation c'est pas trop dur??? :arrow: Rrrrrrraaaaa ma belle julie... Plus que quelques jours et tu auras ton Gabin... Pi t'inkiète pour tes rondeurs... Pa contre c'est vrai que quand on voit Manuse ben on dirait pas qu'elle aété enceinte et à mon avis que pour Marie c'est pareil... :arrow: Coucou sandrine ben alors comment va... Moi perso j'aurais eu une coupure d'électricité aussi longue ca m'aurait embêté... J'aurais pas eu mes copines sur le fofo!!!! :oops: :oops: :oops: Enfin j'ai deux Heures d'autonomie dans mon pc kan meme... :arrow: Mélissa J'attends ton mess avec impatience!!!!La je m'ennuie j'ai plus beaucoup de taf avec la récap... J'aime bien être débordé... Jaime vivre dans le speed... :arrow: Manu Vous êtes magnifiques toutes les 3... :arrow: Mon aurél merci pour tes compliments... MAIS TOI AUSSI TU ES FANTSTIQUE!!!!! Ton Yéloan est un véritable amour... Une fois la crise passée ben tu vas voir Ca va etre de mieux en mieux... La moi je prends ncore plus de plaisir avec l'allaitement et déjà avant j'étais accro!!!!! Bon bien évidemment les filles je garde mon pc à portée de main....
Guest192290
144 messages
Guest192290
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 18:19
retour du rdv du terme... bon ca avance c'est déjà ça. Le col est effacé mais pas encore ouvert. cela dit selon la gynéco tout se passe très bien et ce n'est plus qu'une question de jour (en même temps ya pas trop le choix...il va bien falloir qu'il sorte) à partir de dimanche monito tous les 2 jours. Dimanche avec mon chéri on faite nos noces de coton (1 an) donc j'espère qu'on aura un beau cadeau :-)
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 18:33
Aurél... Pour Illiès c'est pas top... A tout les coups c' est un super nerveux... C'est koi ce médiC Ca sert à koi tiote??? Au faite toi t'as l'air super caller sur les plantes.... Ca va nous servir aussi ca... Ma Caro Je suis super heureuse pour Sasha c'est génial qui est bien pris par contre on n'est pas très pressé de voir Sasha aussi grand que vous.... Et tu c koi moi aussi je vous aime!!!!! On crée de sacrés liens grace au fofo!!!! Pi le cru des juillettes c'est les meilleures ( les mamans) et les meilleurs (nos beaux et intelligents loulous....)
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 18:33
:arrow: steph oui ca va mon homme est plus sage kil etai un tps il m'aide plus meme la nuit et la vu ke suis pa bien avec mes montees de lait il ma laisser faire une tite sieste en rentrant du taf et c lui ki s'occupe de tt ce soir!!pr les sousous ben je me dis ke suis plus a sa pres!!! merci pr tes reponses bisous
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 18:40
Melissa ... C clair il est temps que ca avance... en plus on peut pas garder bébé 10 mois dns le ventre!!!! au fait j'avais été étonné par je sais plus qui qui disais décenchement 10 jours après le terme!!
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 18:45
coucou du soir bonsoir ! :lol: voilà j'ai récupéré un porte bébé et une écharpe de portage chez une copine ! cool !! merci steph pour le compliment ! :cop: aimeline c'est cool si monsieur t'aide ! et s'il te laisse te reposer ! super ... sciapina, les choses avancent doucement mas surement ... allez, la toute dernière petite ligne droite ! aline moi aussi l'autre jour ma puce a régurgité par le nez ... la pauvre ça n'avait pas l'air agréable du tout ... caro c'est génial pour sasha !! voilà un grand garçon ! et bonne fête popine !! aurel pour ton fiston oui dis donc il va falloir le faire manger ... Marie bonnes vacances ma belle ! bon et puis quand c'est qu'on s'organise une rencontre ? ça serait trop chuper de se voir et de voir tous nos bébés !!
osclou35 26 messages
osclou35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 18:51
Coucou les filles, Comme promis je viens vous raconter la naissance de ma petite Joséphine. :arrow: Samedi 11 juillet à 19h00 bien que très fatiguée je pars avec me deux grand pic-niquer auparc avec des amis car aucun signe annonciateur ne s'était fait ressentir, 21h15 voila que je perd les eaux... panique à bord départ en cata pour la maternité, col ouvert à 3. Quelques méga contractions plus tard et aprés trois poussées ma petite choupette poussait son premier cri à 23h48. Une vrai merveille, un bonheur de la découvrir enfin, si jolie ma poupée, je 'en suis pas revenu quand la sage-femme m'a annoncait le poids, on m'avait annoncé un gros bébé mais c'est ce qu'on m'avait dit assi pour Oscar et Louise et au final ils faisaient 3kg100 et 2kg900. Voila donc un accouchement ultra rapide et précipité, iéal physiquement car sans péri et vraiment soft au niveau de la douleur. Mais trés trés dur moralement car seule... Pour vou expliquer rapidement, le papa avec lequel je suis mariée depuis 14 ans, qui était partis en mission pour son travail à la réunion, m'a envoyé un sms le 11 juin en me signifiant qu'il ne rentrerait pas, qu'il avait rencontré quelqu'un et qu'il changeait de vie. Depuiq aucunes nouvelles... Oscar l'appel tous ls jours, tous les jours il lui laisse un message, jamais il n'a eu de réponse. Trés dur de continuer seule ce que j'ai toujours projeté à deux ou en famille, dur de voir la souffrance dans les yeux de mes enfants, Oscar. Dur de trouver des réponses à leur questions alors que je me pose les mêmes sans en trouver les réponses ! Dur de paraitre forte devant eux et d'attendre le soir pour pleurer... Encaisser alors que je vivais déja une épreuve douloureuse aprés le départ de mon papa à moi pour le pays des anges, juste un moi plus tôt ! Aujourd'hui je devrais me réjouir de la naissance de ma beauté, être heureuse, et pourtant le chagrin m'envahit. Tout me parait insurmontable, les gestes que j'ai si souvent répétés avec mes ainés me paraissent étrangers. J'ai peur, peur de ne pas donner à Joséphin le même amour que 'ai donné à Oscar et Louise, peur de faire d'elle un bébé pensement qui m'aiderai à penser mes plaies !!! Voila une partie de la raison qui fait que je n'ai pas fréquenté ce forum depuis 6 mois, mais aujourd'hui j'ai besoin de partager mes angoisses et de partager aussi votre joie et vos angoisses aussi... J'espère que je n'ai pas trop plombé l'ambiance !!! Merci de m'avoir lu Cécile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.