Posté le : 13-07-2009 à 16:24
Bonjour à toutes,
J'ai vu qu'il y avais eu encore pleins de départ ce week-end. Félicitations à toutes les nouvelles mamans.
Aujourd'hui, J-7 pour moi, rdv à la mater ce matin. Tout va super bien, monito de bébé ok, et juste une toute petite contraction non douleureuse en 30 min. La SF m'a trouvé super en forme, ouais super puis exam du col et là déception. :?
Je suis ouverte à 1 doigt large sur toute la longueur du col. Sauf que depuis avril, je suis à 1 doigt large. :evil: Elle m'a dit que ça avance quand même car maintenant c'est sur toute la longueur du col. Bon ben j'avoue j'ai pas compris la nuance....
Elle m'a proposé de faire un décollement des membranes, directe j'ai pensé à Juleo et ses douleurs aux vagins, j'ai donc refusé, en esperant que la nature joue son rôle cette semaine.
En parlant de Juleo, je te souhaite tout plein de courage avec ses parents
Marie tu disais que des fois tu étais un peu perdu malgré que tu soit puéricultrice. Ma soeur qui a la même formation que toi, ça lui a fait la même chose :D comme on dit les coordoniers les plus mal chaussés!!!
Pour la chaleur (Marie pourra peut etre confirmer), on m'a dit que si bébé nait quand il fait très chaud c'est pas grave car il sort de notre bidou à 37C°, donc il ne souffre pas du chaud au contraire, il faut juste l'habiller de façon légere. Par contre, c'est une fois qu'il a connu par exemple des temperatures à 20c° par ex puis 32C° 2 jours après par ex, il faut faire d'avantage attention car bébé aura plus de mal à réguler la temp de son corps.
Voilou pour mes petites news du jour
bises à toutes