Le dernier mois des Cop's : Les Juillettes 2009 Tome 8 (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 21:17
Bonsoir les nenettes... Cecilia: va voir ton médecin....J'ai eu ça à Léo n'attend pas! Moi après il m'avait donner des calmants et au miracle j'ai revécu...Sinon peut être à ta mater il y a des psycho ou consultations post accouchement qui peuvent t'aider moi c'est le cas. Mais ne t'inquiète pas leprincipal c'est dans parler avec ton medecin et de trouver une solution. Sinon journée plus cool...Prepa accouchement (c'étai sur l'après accouchement séjour mater et retour maison) et la sage femme m'a donné des cachets homeo pour l'accouchement et faire murir le col... [b:f91f71c037]Si ça vous intéresse je vous donne la liste et comment ça marche[/b:f91f71c037] Sinon ce matin beaucoup de contractions de 9h à 15h une à deux par heure et ce soir ça reprend. Pour ma mère j'ai fais style de rien, et j'ai joué avec mon petit gars en la laissant débiter ces aneries...enfn c'est dur de se taire. J'ai eu la photo de Gabriel j vous la mets dés que je peux ce soir...J'ai la lessive de tout le monde à faire. Mais promis je vous la mets. Sinon vous avez été piplette aujourd'hui...Que se passe-t-il??? Bon à tout de suite pour la photo
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 21:24
en fait moi ca m'agace pas de l'entendre pleurer vu que des que je la prends elle s'arrête donc y'a pas d'agacement... (Pi ben honnetement je suis pas style à m'ennercer des qu'elle pleure au contraire je reste très zen...) Mais des qu'elle se rend compte que je l'ai quitté ben elle repleure... Pour l'histoire des caprices c'est pas moi qui l'avance mais mon médecin... donc j'en sais pas plus... en tout cas ben caprices ou pas la puce fini dans mes bras... Pi en général je la laisse pleurer deux minutes histoire de voir si elle se rendort ou pas (phase de sommeil agité)... donc rien de méchant... La ce qui nous preturbe plus avec Marie c'est ce changement sans raison apparante... pleurs pour les calins???? moi elle téte deux min se rendort... et si je la repose Trois min après c'est rebelote... est ce un besoin de contact continu??????
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 21:26
contente Juju que tu te sentes mieux....
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 21:30
merci les filles de vos réponses.. J'étais à table, et ensuite avec la petite... je suis plutot d'accord avec Audrey et smalice, mais merci aimeline de me donner aussi ton avis. j'ai aussi appris ça lors de mes études mais q on est en situation, ben, on se pose tjs des questions... et puis, j'aimerai faire au mieux... pas facile, meme quadn on connait parfaitement la théorie. je fais faire comme je me le sens!! Oui, en effet le problème se pose quand je veux me doucher, ou ranger ou faire à manger.. parce que mon chéri il est pas là souvent...et que j'i quand meme nevie d'avoir une vie un peu organisée, et manger avec mon homme, ou meme m'assoir à table, meme si je donne le sein, pendant que lui mange et qu'on fasse à tour de role. Des fois je la laisse pleurer, mais c'est parce que je peux pas faire autrement. j vais lire un bouquin sur le sommeil de l'enfant de Marie Thirion, je pense qu'elle parle un peu de ça (caprice et autres) je vous direz si vous voulez...
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 21:32
Léo pleurait aussi quand je quittais une pièce ou quelque chose comme ça..En fait j'ai lu dans un livre que quand tu sors de la pièce le bébé croit que tu l'abandonne donc en fait faut lui apprendre et lui parler sans cesse tout le temps où tu la quitte. Ensuite c'est vrai les bébés ne font pas de caprices mais de la même manière faut leur apprendre à s'endormir seul à vivre seul...donc petit à petit surtout pas en ce moment car ils ont besoin de nous mais les calins peuvent se transformer en papouille...enfin tout doucement... J'ai du apprendre à Léo tout ça car il ne dormait quasiment pas et maintenant il adore les papouilles et adore jouer seul...C'est bien pratique quand il y a le ménage...LOL
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 21:36
Stéf, ce que je me dis aussi ce que nos puces grandissent et du coup, leurs besoins aussi changent. c'est peut etre ça aussi... en tout ca je remarque que depuis qu'elle et plus éveillée elle a plus besoin de moi, et de calins, avant elle se rendormat desuite... là, il faut que je la garde de longs moments avec moi pour etre calme. et elle ne s'endort jamais si je la pose réveillée dan son lit. ele finit toujours par pleurer, comme prie de panique en remuant dans tous les sens. Donc, là, j'hésite pas c'est cain... elle est trop petite. je me dis que ça lui viendra bien un jour le fait de se gérer seule. (je me pose la limite de 2 mois et demi à 3 mois.)
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 21:40
[size=18:84c8d1be1f][color=green:84c8d1be1f][b:84c8d1be1f]DITES BONSOIR A GABRIEL[/b:84c8d1be1f][/color:84c8d1be1f][/size:84c8d1be1f] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/0-image-203,209b553c91bb2947ae0e79b034341a2f.jpg.html][img:84c8d1be1f]http://free0.hiboox.com/vignettes/2809/209b553c91bb2947ae0e79b034341a2f.jpg[/img:84c8d1be1f][/url]
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 21:44
tout à fait d'accord avec toi Marie les pupuces changent beaucoup et leur besoin aussi... En fait pourmoi ce qui me perturbe vraiment c'est pourquoi un jour nickel calin moment d'éveil, tétée régulière pi le lendemain ben la journée super bizarre???? Mais bon ... L'avantage c'est que ta puce et a mienne ont un jour d'ecart et réagissent de la même façon donc... c'est pas qu'on fait mal les choses....ca rassure... :D :D :D :D Merci Julie ca fait du bien d'avoir l'avis d'une déjà maman depuis quelques temps... A 9 h je lui ai fait prendr son bain com tout les jours... et après elle a super bien tétée et la elle dors en koala sur moi... com tous les jours a cette heure ci com koi j'ai bien fait de manger avant...
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 21:45
Marie tu as raison...tu sentiras bien la différence entre un caprice et un besoin. Mais rien ne t'empeche de lui apprendre à rester seul dans ces phases d'eveil sous son mobile son parc ou parc d'eveil. C'est important de lui apprendre à vivre sans toi.
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 21:45
[size=18:3ef5c561c1]bonsoir les filles après être revenu des courses je me suis endormie comme un bébé du coup je me suis réveiller pour le repas au menu belle maman m'a concocté salade de poulpe bavette avec des pâtes sauce blanche et pour finir un melon rien que pour moi elle est pas génial ma belle maman je sors d'une bonne douche et là je vais voir avec mon chérie si y'a moyen d'avoir un massage des mollets car j'ai des crampes qui me font hyper mal sinon je vois que juléo a retrouvé le moral je pense très fort à vous toutes et je vous dit à demain pour des newsssss demain c'est repartit pour un tour à la maternité,rendez-vous à 11h pour le monitoring... je commence à mi habituer au va et vient lol!!! bonne nuit les filles gros bisous[/size:3ef5c561c1]
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 21:46
Bonsoir gaby!!!!! ben c'et débloquant le nombre de bébés qui sont nés avec pleins de cheveux...
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 21:48
C'est bien Haley je vois que tu as toujours le moral à 200 %... c'est génial...et ca fait plaisir!!!!
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 22:09
merci Juléo pour ta réponse, en effet c'est rassurant les mamans qui ont l'expérience. En effet quand je peux pas faire aurement je lui explique (ce matin, je suis partie sous la douche, elle était réveillée, et je savais q'elle allait pleurer). Je lui prle beuacoup, meme quand j'ai du al à la calmer, je lui dis que j'appred moi aussi et qu'on va trouver une solution. En plus de faire ça, ça me rassure et ça me déstresse, bien que je ne panique pas quand elle pleure et que moi aussi je reste zen. Stéf, pour le fait de changer d'un jour à l'autre de comportement, il y a aussi le fait que parfois elle ait mal au ventre, ou des gaz, des rots coincés. et du coup elle va pleurer beaucoup plus ce jour là. C'st dur pour moi encore de reconnaitre les pleurs de ma louloute... sommeil, fatigue o douleur... je commence à peine à repérer... Voilà... bon ben, merci les filles, ça m'a fait du bien de discuter de ça avec vous! là, mes 2 amours dorment ensemble sur le canap... on va aller au lit. Gro bisous à vous mes poulettes!!
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 22:13
super mignon gabriel!!! un vrai petit mec!!! trop chouchounet!!! coucou haley!! je te trouve vraiment super forte en attendant, t'es hyper zen!! courage et gros bisous Et au fait Juléo, pour ta mère, contente que ça se soit à peu près bien passé aujourd'hui... meme si tu prend sur toi, mais au moins il y a pas de drame..; tu n'as pas besoin de ça en ce moment! Tu es trop forte! Allé, cette fois je vais dormir!! BISOUS
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 22:14
Il faut savoir se casser la figure pour mieux remonter... Bah ça me définit bien...Je crois en ce que les gens me disent donc quand ça marche pas c'est le drame mais pour tout. je suis entière...en amitié et en amour aussi..on sait qu'on peut compter sur moi par contre faut être franche avec moi...Et des trucs débiles peuvent prendre des proportions et avec les hormones. J'ai pas encore retrouvé la pêche mais bon Gabin sortira quand il voudra. Même si je veux que ce soit avant le 20...et éviter la césarienne.L homéopathi va peut être marcher Non vou faites ce qu'il faut à partir du moment où vos ressentez un besoin..Aprés je vous le redit: faudra apprendre par le jeu à rester seul...Les mobiles sont bien...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.