Douleurs constante a 9 mois

Discussions

Auteur
futurparents
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 11:07
bonjour je suis a j-24 de mon accouchement de bb1 et depuis hier soir j'ai des douleurs constante dans le bas du ventre et du dos puis par moment je sens comme un poids sur mon col Pensez-vous que ce sont des contractions? Aidez moi s'il vous plait car en plus mon bb a un petit retard de croissance et je n'est plus beaucoup de liquide amniotique Et ton obligé de perdre le bouchon muqueux avant d'accoucher? J'attends vos réponse merci d'avance
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 11:30
coucou pour le bm je n'ai jamais remarque quand je l'ai perdue pour aucunes des trois grossesse pour le reste si déjà bb a un retard de croissance et en plus tu as pas beaucoup de liquide va à la maternité pour te rassuré mieux vaut les déranger pour rien courage
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 11:40
Salut !! Souvent pour le premier, ça commence comme ça... alors, effectivement, ça peut être le travail qui commence... dans tous les cas, pas de précipitations, tu as le temps, mais un contrôle à la mater serait peut-être le bienvenu... Pour le BM, je ne l'ai pas perdu en avance pour mon premier... alors, non, tu n'es pas obligée de le perdre avant l'accouchement... souvent, pour le premier, le col ne s'ouvre que le jour de l'accouchement... tu perdras peut-être le BM sans t'en rendre compte le jour J, donc !! Bon accouchement, très vite, dans tous les cas... et bonne rencontre avec bébé... c'est le meilleur !!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 11:44
bonjour je ne sais pas trop quoi te répondre parce que je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait avoir presque plus de liquide amniotique: tu as perdu les eaux? Pour le bouchon muqueux tu peux l'avoir perdu sans jamais t'en être rendu compte! je suis à J-25 et j'ai beaucoup de contractions qui agissent sur mon col. En quelques jours il s'est complètement ouvert à 1 doigt... la sage-femme a pu lui touché la tête... Les contractions c'est quand ton ventre devient tout dur et puis quelque temps après se relâche... en fin de grossesse elles sont plus longue et généralement plus fortes. Pour les douleurs de l'accouchement, çà varie d'une femme à l'autre, mais c'est sur le même principe en beaucoup plus intense... y en a qui décrive çà comme des douleurs de règles (dans les reins et en bas du ventre) qui s'accentuent. je n'ai pas tout entendu non plus mais jamais de douleurs continues. Je dirai que ton bébé est descendu et qu'il te gêne... en te pesant sur le col. Je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter surtout si bébé bouge toujours normalement. Mais étant donné ce que tu dis sur le retard de croissance et le liquide... a ta place j'irai faire un petit tour à la mat pour vérifier tout çà. tu verras si tu contractes ou pas et peut être te donneront-tils quelque chose pour éviter les douleurs sur le col. comme c'est ton premier bb c'est normal que tu t'inquietes... a ce stade, ils ne refuseront pas de t'osculter.
futurparents 11 messages
futurparents
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 11:51
non je n'ai pas perdu les eaux c'est vrai que mon ventre ce temps énormément par moment je sens des contractions mais pas tout le temps il y a une semaine la sf ma consulté et ma di que mon col était légérement ouvert béb bouge toujours normalement apart certains jours il va seulement bougé 2 ou 3 fois mais la sf ma dit que c'st normal c'est juste qy'il était ds sa période de sommeil. J'ai aussi également beaucoup de pertes comme des pertes blanches e-ce un signe de quelques chose?
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 12:02
pour le bébé qui bouge, on ne s'inquiète que s'il n'a pas bougé de puis plus de 12h. Et oui, il a plu beaucoup de place maintenant et comme dit la sage-femme il dort : alors même en essayant de la faire bouger, il peut ne pas le faire... c'est tellement confortable dans maman! non l'abondance des pertes, si elles restent fluides, n'est le simple signe que tu es en fin de grossesse... pas de l'accouchement. dixit ma sf.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.