Accouchement en siege

Discussions

Auteur
18 messages
Guest580353
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 19:22
coucou les filles, Dpa prévue pour le 29 juillet, mon bébé se présente en siège. Apparemment, niveau dimension du bassin, je serai ok d'après le scanner pour un accouchement par VB. Avez-vous accoucher naturellement par le siège? Comment cela s'est-il passé?
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 15:36
Coucou! je n'ai pas accouché par siege pour mon 1er, mais la fille qui était dans la meme chambre que moi à la maternité oui. Apparemment ca c'était bien passé, elle avait juste eu une belle épisio, mais son petit bout se portait à merveille. N'oublie pas que ton bébé peut se retourner meme au dernier moment, c'est le cas de ma tante pour qui bébé s'est retourné quand elle a commencé à pousser. Bon courage.
vness86 25 messages
vness86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2009 à 10:08
coucou ,moi aussi c prevu pour le 28 /07 et il se presente en siege et donc il me propose d'accoucher comme cela.Ca me fait un peu peur a vrai dire mais j'essai de ne pas y penser et je me dis qu'ils savent ce qu'ils font .Et ca va vous paraitre bizard mais j'ai tres peur de la cesarienne je sais pas pourquoi. bon courage a tte
vanessa138 11 messages
vanessa138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2009 à 19:26
couou moi je suis prevu pour le 30 juillet et comme pareille ke vous bb est en siege il me fon une cesarienne le 15 juillet ils ont peur ke le travail commence avant vu les contraction ke j ai et c bizarre a la clinique ou je sui ils m ont di k il ne prenez plus le risque d accoucher avec le bb en siege comme quoi c pa partou pareil bises a vous
vness86 25 messages
vness86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2009 à 22:39
oui moi ils insistent a moitier pour l'accouchement en siege.Moi je commence depuis 3-4 jours d'avoir des douleurs de regles assez frequentes 2-3 fois par jours pendant 5 min environs puis quelques contractions alors je me demande si c pas pour bientot car je me souviens plus trop les symptomes pour mon premier enfant.Si qualqu'un peu m'eclairer un peu a ce sujet ce serait la bienvenue... merci @ bientot
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 13:32
bonjour ! moi j'ai accouché en siège et ca s'est très bien passé... Je suis arrivée à l'hopital alors que bébé s'engageait deja donc ca a été très vite et je n'ai pas eu de péridurale. J'ai eu aussi une belle episio (car pas eu de scan du bassin) Mais aucun probleme... faut juste penser que quand le corps est passé et qu'il ne reste que la tête, faut toujours pousser, sans s'arreter, sans faire de pause pour ne pas que ca serre la tete de bébé... et en effet, souvent les docs évitent les accouchements en siège parce que dans ces cas-là, les docs ne savent pas aider, du moins pas bien, si bébé se place mal (pas question de ventouse, ni forceps, ni rien du tout) et donc s'il y a des problemes, les parents peuvent se retourner contre le médecin (si si)... Ma gyneco m'avait expliqué que bcp de doc optaient pour la cesarienne, histoire d'éviter les problemes juridiques...
Guest723576
41 messages
Guest723576
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 10:16
[color=indigo:1990db9d98]Coucou, Moi aussi mon petit bonhomme se présente en siège, dpa le 13 août et je passe le scan du bassin cet aprèm. J'ai vraiment peur qu'ils me poussent à tenter une version ou qu'ils me prévoient une césarienne comme toi [b:1990db9d98]vness [/b:1990db9d98]j'ai trop peur et je serai vraiment trop frustrée de ne pas accoucher par voie basse. Bon courage. Bisous. Marie.[/color:1990db9d98] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:1990db9d98]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-34346.png[/img:1990db9d98][/url]
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 12:32
Moi je ne trouve pas ça normal qu'ils fassent une césa uniquement parce que bébé est en siège. Ma belle-soeur (qui avait refusé la version) a accouché en siège d'un très beau bébé, l'accouchement a été super rapide, elle n'a pas eu le temps d'avoir la péridurale. Bébé, dans les bras tout de suite, pas de conséquence pour le petit garçon. La césarienne reste quand même une opération avec le ventre ouvert, les risques d'infection, on ne peut pas se lever avant..., la cicatrice, le bébé est moins préparé à sortir on ne peut pas s'occuper de son bébé comme il faut, l'allaitement est moins facile. Je ne vois pas comment les médecins peuvent l'imposer parce qu'ils n'ont pas envie d'accoucher par le siège. Perso, je vais en avoir une car pour les premiers c'étaient césa en urgence pour les sauver, cicatrice particulière qui font que je ne peut pas accoucher par VB mais sinon, je l'aurai fait. Et là, je rêve qu'elle se retourne pour éviter tout ça et connaître quelque chose de naturel. Vanessa-13, ils font la guerre en France à ce genre de pratique.
Guest580353
18 messages
Guest580353
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 14:09
bonjour les filles! Comme ce petit coquin ne s'est toujours pas retourné, c'est parti pour une VB en siège pour l'instant. Echo de controle pour mesurer sa tete quand même dans 10 jours. J'ai le col ouvert a un peu plus d'un doigt donc je fais tout pour déclencher... c'est peut-être pas bien mais je veux pas la césa ne serait-ce que pour les prochains. Les gygys sont pas fans de faire une VB avec un utérus cicatriciel. Pour la version, moi aussi j'avais très peur et en fait c'est rien du tout. Ils insistent pas si le bébé ne veut pas et puis c'est surveillé. Donc n'ayez pas peur. Gros bisous
sorayaz 73 messages
sorayaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 15:05
coucou les filles !!! le résultat de mon scanner est que bb est toujours bien assise !!! donc j ai rdv demain chez gygy ! on verra bien ce qu il va dire !!! de toute manière même si elle peut passer comme ça je pense vraiment que je ne vais pas tenter !! j ai encore 5 semaines de toute manière pour qu elle se retourne !! je vous tiens au courant bon courage à toutes
Guest723576
41 messages
Guest723576
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 15:51
[color=indigo:01e419cc47]Re coucou! Résultats du scan : mon petit bout de chou n'a non pas les fesses en bas mais les pieds ce qui explique qu'il me fasse mal quand il tape!! Il est donc toujours en siège ce vilain. Par contre, la bonne nouvelle est que j'ai le bassin très large, les mesures sont très largement supérieures aux moyennes donc je peux envisager d'accoucher par voie basse. Vendredi matin je retourne quand même voir les sages-femmes pour qu'elles me mettent sous monitoring, voir si bébé va bien et qu'elles me parlent quand même de la version. [b:01e419cc47]Maya [/b:01e419cc47]tu en as eue une toi de version? [b:01e419cc47]Sorayaz[/b:01e419cc47], si elle ne se retourne pas, tu ne tenteras pas la voie basse? [b:01e419cc47]Nurmi[/b:01e419cc47], merci pour ton message, accoucher en siège n'est donc pas plus difficile, c'est rassurant. Bisous.[/color:01e419cc47] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:01e419cc47]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-34346.png[/img:01e419cc47][/url]
sorayaz 73 messages
sorayaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 22:17
[quote:23be271e7f="Marie Nutella"][color=indigo:23be271e7f]Re coucou! Résultats du scan : mon petit bout de chou n'a non pas les fesses en bas mais les pieds ce qui explique qu'il me fasse mal quand il tape!! Il est donc toujours en siège ce vilain. Par contre, la bonne nouvelle est que j'ai le bassin très large, les mesures sont très largement supérieures aux moyennes donc je peux envisager d'accoucher par voie basse. Vendredi matin je retourne quand même voir les sages-femmes pour qu'elles me mettent sous monitoring, voir si bébé va bien et qu'elles me parlent quand même de la version. [b:23be271e7f]Maya [/b:23be271e7f]tu en as eue une toi de version? [b:23be271e7f]Sorayaz[/b:23be271e7f], si elle ne se retourne pas, tu ne tenteras pas la voie basse? [b:23be271e7f]Nurmi[/b:23be271e7f], merci pour ton message, accoucher en siège n'est donc pas plus difficile, c'est rassurant. Bisous.[/color:23be271e7f] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:23be271e7f]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-34346.png[/img:23be271e7f][/url][/quote:23be271e7f] NON , vraiment je n ai aucune envie de tenter le siège par voie basse, c est bb 2 et quand je vois la galère que ça a était pour sortir ma 1ère alors qu elle était bien en place !! j en suis même sûr !!! mais déja j aurai plus d infos demain ! donc on verra ! à demain
Guest580353
18 messages
Guest580353
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2009 à 18:21
[quote:8b55dc4dc8="Marie Nutella"][color=indigo:8b55dc4dc8]Re coucou! Résultats du scan : mon petit bout de chou n'a non pas les fesses en bas mais les pieds ce qui explique qu'il me fasse mal quand il tape!! Il est donc toujours en siège ce vilain. Par contre, la bonne nouvelle est que j'ai le bassin très large, les mesures sont très largement supérieures aux moyennes donc je peux envisager d'accoucher par voie basse. Vendredi matin je retourne quand même voir les sages-femmes pour qu'elles me mettent sous monitoring, voir si bébé va bien et qu'elles me parlent quand même de la version. [b:8b55dc4dc8]Maya [/b:8b55dc4dc8]tu en as eue une toi de version? [b:8b55dc4dc8]Sorayaz[/b:8b55dc4dc8], si elle ne se retourne pas, tu ne tenteras pas la voie basse? [b:8b55dc4dc8]Nurmi[/b:8b55dc4dc8], merci pour ton message, accoucher en siège n'est donc pas plus difficile, c'est rassurant. Bisous.[/color:8b55dc4dc8] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:8b55dc4dc8]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-34346.png[/img:8b55dc4dc8][/url][/quote:8b55dc4dc8] oui j'ai eu une version c'est pas très agréable mais rien de vraiment douloueux. Perso, j'ai eu la forme et j'ai même pu aller faire mes courses après! Ils mettent la main sous les fesses de bébé et une derrière sa tête et ils poussent un peu pour lui montrer le chemin. Si bébé veut pas se retourner, ils ne forcent pas! voila, j'espère que j'ai pu te rassurer! Biz
Ohlavie 44 messages
Ohlavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2009 à 19:01
Salut les filles, Je n´ai encore jamais accouché (ca va pas tarder cela dit, prevu 08 aout), mais je voulais juste une petite touche d´espoir a votre discussion : pour son premier accouchement (moi :D), ma maman a accouché par le siege (on laissait plus faire il y a 30 ans) et elle a trouvé ca "tres doux" (je cite texto)... En comparaison son deuxieme accouchement (par la tete) a ete apparemmment plus douloureux... Pas de panique donc, et ce n´est pas forcément une calamité ! Bon courage a toutes :D
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 19:11
bien sur que non, ce n'est pas une calamité ! franchement, vu comment ca s'est bien passé pour le 1er, je signe volontiers pour un siège, de nouveau, pour le 2è :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.