coucou le filles!!!!!
Bien dormi??,
J'espère que vous allez bien, honnetement, je compatis, avec cette chaleur, et le terme qui approche je comprend que vous commenciez à languir et à etre agacées... COURAGE MES POULETTES!!!
Nous cette nuit, pas mal... elle a galéré pour s'endormir, mais après, ça a été super. Elle tete tujours toutes les 3 à4 heures.
:arrow: Aline, Djul, Haley, Noémie... toujours là les filles!!! purée, moi j'attend, je suis impatiente!!! (bon, je sais, vous vous en avez franchement marre...)
:!: Ce concert de Dave??!!! oh!! j'aurais trop aimé voir ça!
:arrow: Caro, pour l'allaitement... Ce que t'as dis la maman qui a allaité son bébé 10 mois, c'est vrai: Ton lait est bon, pas de problème. Juléo, c'est sur, il y a des médecins qui pensent ça, mais ils on tord! (je suis formelle!!) Le lait s'adapte au bébé. En effet surtout ne pas de donner des bibs d'eau! (pas la meme succion) et toujours pareil, quand il fait chaud, le lait s'adapte, il y a plus d'eau dans sa composition pour bien hydrater le bébé.
Pour exemple pero, hier matin on est sorti, super chaud, après la petite a tété pendant une très grosse heure, avec des petits poses, mais elle était assoifée!
:idea: Ce qu'il peut se passer aussi: si tu as beaucoup de lait, tes seins sont peut etre très tendus?? du coup ton bébé a du mal a téter car il a du mal à prendre le sein et ça l'énerve (cycle infernal...!) Dans ce cas, tu te trais un peu les seins avant la tétée, et en général ça va mieux. (avis au fuures mamans, ça arrive pendant la montée de lait, en plus on est crevée, on a mal partout et bébé tete mal... pas de panique, videz vos seins!!!)
Autres pistes:
:idea: le besoin de succion, peut etre que ton bébé à besoin de succer juste (mieux vaut éviter la sucette quand on allaite) un doigt dans la bouche et hop le tour est joué)
:idea: Com dis Stéf, le besoin de contact
:idea: Peut etre des reflux (meme sans régurgitations), mais des fois ils ont des remontés acides qui leur font mal (le muscle qui ferme l'estomac n'est pas mature chez les petits bouts, et du coup, il ferme mal et l'acidité remonte); il faut garder le bébé plutot assis en fin de tété.
:idea: Peut etre un rot coincé..
Ou alors tout simplement, le besoin de s'exprimer: un ptit bébé a besoin de se lacher aussi, et comme il a pas trop d'autre moyen d'expression, il pleure... il faut l'accepter et se dire qu'on est pas de mauvaises mamans si on arrive pas toujours à le calmer. Moi quand je sais plus quoi faire (tété ok, couche ok, calin ok...) ben je lui exlique que je sais plus quoi faire! (ça me fait du bien!) Elle fini toujours par se calmer!
Voilà Caro, j'ai essayer de te répondre! si tu as besoin n'hésite pas! Et repose toi aussi, super important parce que sinon, tu risque d'avoir une grosse baisse de lait... Courage ma belle!!
:arrow: les filles: hley, Djul, coconut: supers jolies les bidons.. dire que j'étais comm ça il y a trois semaines... nostalgie... C'est trop beau une femme enceinte! j'ai adoré etre enceinte!
:arrow: Djul, tu es trop gentille!!!! ils devraient quand meme participer un peu!!! De toute façon t'accouche aujourd'hui donc le problème ne va pas se poser!
:arrow: Juléo, mois agacée aujourd'hui!!! ton pied ça va? c'est quand ton échodoppler pour la phlébite?? plus que quelques jours avant le 9 :wink:
:arrow: Et vos petits aussi, ils sont mimi. depuis que je suis maman, je suis beaucoup plus sensible à tout ça. enfin, je comprend vraiment les autres mamans!!!
merdouille, chouchounnette ce reveille... zut, j'ai pas fini, mais j'ai quand meme fais un beau pavé!!! désolée..;
:arrow: ah oui, Stéf!!! je voulais te dire, je vois que tu es tout le temps entrain de changer la couche de ta fille... tu sais tu peux la laisser un peu avec le culcul sale, c'est pas grave, sauf si elle a des méga rougeurs, dans ce cas, c'est sur il faut etre hyper rigoureuse... c'est une amie qui m'a dit que pour son 2nd, elle change pas les couches la nuit, sauf si énorme caca ou débordement... et moi, en général, je saute un change (en général à 2h, je ne me leve pas, elle téte elle se rendort, et moi aussi!). Parce que là, ma pauvre budget couces, tu dois en etre à 1 paquet par jour!! Et pour la nounou, meme conseil que les filles!!!! si tu n'es pas sure... c'est pas la bonne!!
Allé, cette fois ci, j'y vais!!!
Bisous à plus tard!!!
Aujourd'hui nous allons à la bijouterie, mon homme veut m'offrir un cadeau pour la naissance de Léa, et lui offrir un cadeau à elle aussi... il est trop mignon... JE L'AIMEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous aussi les filles je vous adore!!