Le papa est reticent pour assister a l'accouchement

Discussions

Auteur
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2009 à 00:13
Coucou les filles, Ma dpa est le prevu pr le 23/07 ca approche a grand pas!!! je commence un peu à realiser et ca me fait un peu peur meme si j'ai hate bien sure de decouvrir ma petite princesse. J'ouvre ce post pour avoir vos temoignages est-ce que le papa va assister à l'accouchement? En fait mon zhom n'ai pas trop chaud pour assister à l'accouchement il ne refuse pas categoriquement mais il deteste tout ce qui est hopitaux, et la vue du sang le fais tomber dans les pommes alors il est tres reticent. Je le comprend mais j'aimerais bien qu'il fasse l'effort d'etre present car c'est un moment magique une nouvelle vie qui commence que j'aimerais partagé avec lui... Est ce que certaines d'entres vous sont dans le meme cas? Avez-vous reussi à le convaincre? Comment reagissez vous? Et si vous avez deja vecu l'experience sans le papa venez nous raconter comment ca s'est deroulé! Je compte sur vous les filles pour me rassurer car je suppose que je ne dois pas etre la seule dans ce cas. Merci d'avance et bon courage a toute ...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 00:26
Coucou, Je viens t'apporter mon temoignage car j'ai le meme a la maison. Mon fils est né ya bientot 8 mois maintenant et j'ai bien cru accoucher seule a l'entendre. Mon homme est anti hopital , juste de regarder des series hopitalieres a la tele le rendait tout blanc.Et les reportages de bebe , le bip des machines dans le reportage il devenait blanc et transpirait. (cest pour te situer le personnage). Et ben malgré tout ça le jour J il était et il ne sait pas posé la question ca a été une evidence pour lui.Au moment de la poussée il n'était pas collé a moi mais il voyait ce qu'il se passait d'ou il était. Notre fils n'a pas eu une arrivée facile et il a passé 2j en réa neonat et 4j en néonat et il etait avec nous de 9h30 à 20h pdt ses 6 jours.Son fils avait des fils et des tubes et il a reussi a tenir.Il a bien sur craqué car il a eu peur pour son fils (ce qui est normal) mais il m'a suprise pdt ses 6 jours. Tout ce roman pour te dire de ne pas forcer ton homme et que le jour J il sera peut etre evident pour lui d'etre a tes cotés (ce que je te souhaite de tout coeur car moi meme je ne voulais pas accoucher sans lui). Bonne fin de grossesse. Profite a fond de tes derniers moments de grossesse meme si la fin est longue car crois moi apres le temps fuse et le manque est la. Bises
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2009 à 07:45
Coucou jessmoss25, le 23/07 approche! Tu dois être impatiente comme moi! Je voulais te dire aussi de ne pas forcer ton homme et qu'à mon avis sa présence auprès de toi va se réveler être une évidence pour lui le jour J! On arrive a trouver une force incroyable dans de telles situations et je suis sure qu'il fera preuve d'un grand courage, dépassant ses peurs. Il sera assis sur une chaise, on ne le laissera pas debout et surtout s'il reste bien au niveau de ta tête, il ne verra rien! Bon courage pour cette fin de grossesse!
jessmos25 554 messages
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2009 à 08:51
Coucou les filles, Tout d'abord merci pour vos réponses. :lol: :lol: La decision final de venir en salle d'accouchement ou non lui appartient à lui seul,mon but n'est vraiment pas de le forcer c'est clair, mais c'est sure que je serais ravie qui'l soit la pour me tenir la main, me rassurer, mais surtout pour voire sa fille car c'est le plus beau moment de notre vie alors forcement j'aimerais partager ces instant magiques avec lui (bb1 pr ns) Comme vous me le laisser l' entendre j'ai bonne espoir que le jour J il est un déclic et que les choses se fassent naturellement. Comme vous le dites c'est parfois dans ces moments que l'on trouve le courage de faire face à ses craintes ou ses angoisses. Ninie la chipie pour quand est prevu ta dpa? Comment te sens tu en cet fin de grossesse, ptit mec ou tite nana? ... Allez les filles on attend d'autres commentaires des futurs mamans ou des mamans qui ont deja accouchés!!!
Rapha50 7 messages
Rapha50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2009 à 12:11
Bonjour, Pour moi, c'est prévu pour fin juillet BB1 pour moi, BB3 pour lui, mais le gynéco pense que d'ici une semaine, j'aurai accouché, le col étant bien ouvert. Le papa n'est pas très motivé pour assister à l'accouchement proprement dit - il n'aime pas particulièrement les hopitaux, le sang et tout ce qui va avec. On verra bien le jour J, sauf imprevu de dernière minute, il m'accompagnera à l'hopital, restera avec moi tant qu'il le sentira et on verra bien s'il tient le coup! Ca ne me dérangerait pas qu'il ne soit pas avec moi pendant quelques instants, si c'est pour qu'il en ait un souvenir peu agréable, autant qu'il me rejoigne quelques minutes après et qu'il vive le moment à sa façon. J'attends le jour de l'accouchement avec impatience, curiosité et sans trop d'appréhension. Le fait que le papa soit là ou pas à l'accouchement fera parti des surprises bonnes ou mauvaises du jour J. Bonne fin de grossesse à toutes! Raphaëlle
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2009 à 12:38
Salut les filles! Pour ma part le papa devrait assister à l'accouchement. Je comprend ceux qui y sont réticent, d'une part voir sa bien-aimée souffrir, le sang lors de l'expulsion, la vulve gonflée... bref, je les comprend... Mon obstétricien nous a dit que si monsieur était un anti-hopital (ce qui n'est pas le cas, il tient à assister à l'accouchement) il pouvait très bien: 1. Se tenir près de sa bien-aimée, au niveau de sa tête, dos à l'équipe médicale et donc à l'arrivée du bébé. Il se retournera juste au moment où le bébé sera sortit. 2. Rester près de sa chérie jusqu'au moment où elle sentira le bébé pousser. A ce moment là il sortira de la salle pour attendre dans le couloir. L'équipe médicale le fera rentrer lorsque le bébé sera sortit. Je trouve que les deux solutions donnent une bonne alternative pour les futurs papas qui appréhendent ce moment. Il faut aussi les comprendre; bien que nous ayons "intensément"besoin d'eux dans ces moments uniques, c'est aussi un grand moment d'émotion également pour eux, car ils restent "désarmés" face à nos douleurs et nos sensations, c'est drôlement frustrant... On ne peut pas les forcer s'ils sont réticents. Dernière solution, demander à une amie de nous accompagner :lol:
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2009 à 16:20
kikou :wink: alors pour moi, il a assisté à l'accouchement, c etait surtout dur pour lui de me voir souffrir en attendant la péri, mais il est resté jusqu au bout et il ne se voyait pas attendre dehors lol Il m'a tenu lamain du début à la fin et lui qui ne voulait pas regarder le bébé arriver et bien il est allé voir les cheveux du petit lol, puis en restant à côté de moi il a vu sont fils arriver :wink: Moi qui avait peur qu'il soit ecoeuré je l ai vu émerveillé :D :) :wink: avec la larme à l oeil....... mais chut...... parce que les hommes ça pleure po! mdrrrrr
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2009 à 16:48
Re- kikou !! Hey la souris verte, quand je parlais de sang, je ne voulais pas dire du sang qui gicle!! hi hi !! Je sais que c'est loin d'être une boucherie, mais il y a quand même un peu de sang (j'ai accompagnée ma belle-soeur pour son accouchement il y a deux ans, il n'y avait pas beaucoup de sang mais j'ai quand même failli tourner de l'oeil :? ) Ma belle-soeur qui voulait filmer son accouchement, je peux te dire que j'ai même failli vomir sur mon appareil photo, et sa vulve était très gonflée, j'étais impressionnée (c'est peut être un cas à part... en même temps elle est unique en son genre!) le lendemain je disais à mon ami "jamais je n'accoucherais c'est horrible!!" hé bien voilà, deux ans après... ce sera bientôt mon tour!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 16:52
Coucou! Mon mari a assisté à la naissance de son fils, dans la même salle que nous :lol: mais au niveau de mon épaule, il me tenait la main. A aucun moment, il n'a regardé "en bas" et même quand on le lui a proposé, pour voir la tête, il a refusé (on en avait parlé et je ne voulais pas non plus qu'il regarde). Bref, il en a vu autant que moi, c'est à dire pas grand chose de dégoûtant. Il n'a pas vomi, ne s'est pas évanoui et n'a même pas été sali. Voilà pour son expérience à lui. Pour BB2, il fera la même chose. Bises
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2009 à 16:56
Je sais pas si c'est du courage, mais j'ai fait ça pour le papa qui ne voulait pas y assister!! fallait bien que quelqu'un se dévoue... mais je ne le referais plus, ça c'est sûr :lol:
jessmos25 554 messages
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2009 à 18:04
Kikou les filles, Tout d'abord merci vous vos reponses ca fait plaisir de vous lire... :lol: Bien sure mon but n'est en aucun cas de degouter le papa soyons claire! je comprend tres bien que ca puisse etre difficile de voir celle qu'on aime souffir. Pour ma part ce qui fait un peur à mon homme c'est de tomber dans les pommes à la vue du sang mais aussi le fait de me voir souffrir. Je lui ai juste dis pour le rassurer que j'aimerais qu'il soit a mes cotes au niveau de mon epaule, qu'il ne verrais pas le sang n'y l'expulsion et tout ca comme le disait sung-hee il pourra tres bien rester auprès de moi jusqu'au moment où je sentirais le bébé pousser et sortir de la salle et revenir lorsque notre petite puce sera arrivée alors je crois qu'il me reste à attendre le jour J et voir comment il reagira face a cette epreuve mais il est tjrs bon d'avoir vos temoignage car chacun et chacune d'entre nous ressentent les choses differement Bisous les filles et bon courage a celle qui attendent comme moi!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2009 à 08:54
Mon chéri est sujet a des malaises (tombe dans les pommes) juste en regardant le magazine de la santé ou urgences, donc je ne pensais pas qu'il serait a coté de moi dans la salle de travail. Et a mon et son grand étonnement il a était a mes cotés tout le temps. J'ai prévenue les sages femmes qu'il pouvait etre mal à l'aise et je leur est dis de ne pas lui proposer d'aller voir la tête ou de couper le cordon. Il m'a coatcher tout le long en regardant le monitoring, m'a tenu la tête quand je poussais, ça c'était super, car quand tu pousses faut "mettre" ta tête dans le menton, et ça demande un peu d'effort, le fait que ça soit lui qui tenait et poussais ma tête dans mon menton a fait que je ne forcer que pour pousser et ça été super éfficace. J'étais parties dans l'optique qu'il ne serait pas là avaec moi, je suis donc ravi qu'il est put rester. J'espère que ton homme arrivera a rester a tes cotés.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2009 à 10:45
[quote:ffabbb371b="sung-hee"]On ne peut pas les forcer s'ils sont réticents. Dernière solution, demander à une amie de nous accompagner :lol:[/quote:ffabbb371b] Bonjour, ca c'est sur qu'on ne peut pas les forcer on ne peut que discuter avec eux et les rassurer. Pour ce qui d'amener un amie je trouve ca pas envisageable.ou encore moi sa mere. C'est un moment imtime qui pour moi ne peut etre partagé qu'avec le papa ou seul s'il ne veut pas y assister ou s'il est absent ou s'il n'y ai pas de papa tout simplement. bonne joiurnée
jessmos25 554 messages
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2009 à 12:09
Slt les filles, Hermiaude : c'est super que le papa est pu etre a tes cotes pendant ce moment la c'est reconfortant comme quoi on a toujours des bonnes surprises. Felicitations pour le bebe car si j'ai bien suivi le forum il me semble que ton accouchement est tout recent donc j'espere que tout se passe bien et plein de bonnes choses pour la suite Je reviens egalement sur le fait de demander à une amie, je suis plutot d'accord avec Cécile je pense que c'est un moment intime à partager avec son homme, perso meme si j'ai de tres bonnes amies je ne vois pas leur demander d'assister mon accouchement je prefere etre seule en salle d'accoucheement si il n'est pas la sachant qu'il sera a cote de moi quelques instants aprés pour la rencontre avec notre fille. Apres chacune d'entre nous voit peut etre les choses differement, le principal c'est d'etre à l'aise le jour J Biz à vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.