Posté le : 21-06-2009 à 21:10
En épluchant un peu le net, j'ai trouvé quelques positions et exercices, je vais faire un copier/coller:
- le plus simple, c'est de s'asseoir sur le ballon et de le faire tourner, se déplacer doucement en faisant des rotations du bassin.
- on peut se mettre à genou devant le ballon, les bras ballants de l'autre côté ; ne pas hésiter à appuyer son ventre dessus ; la position de confort dépend de chacune et de la taille du bidon aussi!! C'est très bon pour le dos. Papa peut en profiter pour nous masser, c'est encore mieux!!
- papa est assis sur le ballon, jambes un peu écartées. Moi, accroupie devant lui, je lui tourne le dos, mes fesses ne touchent pas le sol ; mes bras reposent sur ses genoux / ses jambes (ses jambes passent sous mes aisselles), ça fait une sorte de lévitation du haut du corps. Ca debloque complètement le bas du dos, le bassin et il parait que pour le jour J, c'eest génial pour afire descendre bébé
- plus simple : on est debout, le ballon contre un mur et dans notre dos ; on se laisse rebondir ; on peut plier plus ou moins les jambes, pour faire monter ou descendre le ballon
- autre variante du ballon dans le dos debout : c'est papa qui est le dos contre le ballon, et nous, on est en appui dans ses bras (on lui tourne encore le dos) ; c'est lui qui imprime le mouvement, nous on ne fait que suivre.... se détendre
- autre possibilité : nous assise sur le ballon, papa à côté de nous, on lui entoure les hanches avec nos bras (genre, gros calin), et il nous fait nous balancer...
-autre position: allongée sur son lit avec le ballon sous les jambes.