:lol: coucou les filles :lol:
que d'émotions de me voir sur la récap des "déjà maman"!!! ouh lala!!!
Bon, ben j'ai survolé, je vois que vous allez bien, Miss Desirosa toujours là?!!!
Lilippe, toujours avec bébé au chaud en attendant papa!! tiens bon Alexandro!
Audrey! Bon pacs à toi! maintenant que c'est fait, tu vas pouvoir accoucher, dès cet aprem!
Des news de Tijua? il me semble pas l'avoir vu sur la récap?
Et sinon, [color=red:1e3fa189d3][/color:1e3fa189d3][size=18:1e3fa189d3][/size:1e3fa189d3]félicitations aux nouvelles mamans!!!!![size=12:1e3fa189d3][/size:1e3fa189d3]
Bon, ben je vous raconte avant que la miss se réveille! Je me la suis mise en écharpe ce matin pour la première fois, façon de pouvir gérer le petit déj, mon chat, et ma petite puce qui avait le hoquet, mal au ventrou et qui ne s'endormais pas! et voilà! c'est fait!
Alors, tout à commencé vendredi 12.. je suis partie à la mater comme vous le savez... retour à la maison, avec des contractions, dilat à 3 cm, mais poches des eaux intacte! A 14h, comme les contractions ne cessaient ps, retour à la mater. Et là biensur, tout s'est calmé... petites contractions qui ne modifiaient rien... pas de rupture de la poche des eaux.. rien...
Du coup, ils décident quand meme de me garder pour la nuit, puisque j'habite loin (30 min) et que je suis quand meme bien dilatée avec un bébé engagé!
Nuit calme... quelques contractions qui me réveillent, mais bon, rien de terrible... le matin au monito, alors que vraiement je ne sens rien, la SF me dit que j'ai toujours des contractions toutes les 5 min. Le gynéco passe: on va accélerer les choses!!!
Ouh lala!!!! quelle émotion! je me suis mise à pleurer!!! j'ai appelé mon hmme qui n'avait pas pu rester dormir (ps de lit accompagant en chambre de pré-travail) il était déjà sur la route!
Synto posé à 8h, les contractions commencent lentement mais surement!!! (je reçois un sms du mari de girelle pour dire qu'elle est maman à ce moment là!!! énorme!, je vous l'ai fait passer!!! hein!! bon binome, toujours présent!)
Pendant 2-3h, je gère super bien, "non non, pas de péri, ça ira". Puis vers 12h, la SF m'ausculte: dilat à 7 (alors qu'une heure avant j'étais à 6...) MAMAN!!!! j'ai trop mal, je vais mourrir!!!!
Bon, le GENTIL anest refuse de venir ("elle voulait pas la péri il y a une heure, maintenant elle attendra!!!" ENFOIR*!!!!)
Finalement on m'installe sur la table d'accochement, je suis morte de fatigue... c'est vraimenet hyper crevant, je vous promet... on a des ressources impensables!
Et là, elles m'allongent sur le coté pour que je me repose, elles ont conseillé au papa d'aller grignotter pour teri le coup... je suis toute seule (une autre dame et sur le point d'accocher salle d'à coté...)
A la contraction suivante, je souffle... et je me met à hurler!!!!!!!!!!! aaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrggggggggggggg!!!!!!!!!!!!!!!!!
elles déboulent en courant "calmez vous calmez vous". En fait j'avais hyper envie de pousser! j'étais seule!! panique (elles m'avaient mis la sonnette, mais un bon gros cri est mégà plus efficace!!)
La SF m'ausculte: vous etes à 9!!! prete à accoucher! vite, elles appellent mon chéri qui arrive en courant, l'obstétricien... 10 min après je suis entrain de pousser! c'et hyper hyper fort! On ressent de strucs de dingues, je vous assure!!! inexplicable.
Comme j'avas pas de péri, le gynéco m'anesthésie le périné... puis finalement j'aurai droit à l'épisio (n'ayez pas peur, dans l'action, on se dis: oui, oui allez y, faut qu'il sorte!!)
Tout le monde est hyper gentil..; ils m'encouragent à fond! mon homme est au top!!!
On voit la tete (c'est hyper rassurant quand on vous dis: "on voit ses cheveux!!")
la gynéco commence à la sortir, et me dit de l'attraper. Hop, je prend ma jolie petite fille et on la pose sur mon ventre!!! GENIAL!!!!! (ça n'a duré que 20 min!!)
Là, ils coupent le cordon, et s'en vont à coté, la dame en entrain de pousser la pauvre, elle les attend.... donc on est resté tout les 3 avec mon chéri pendant un bon quart d'heure! c'était super!!!
Après on a eu droit aux soins, elle et moi, son papa l'a accompagné...
Et deux heures ensuite en salle de travail, avec Léa en peau à peau, qui s'est mis à teter comme une grande. voilà!!!
Tout absolument parfait!!!
c'était génial!!!
Voilà! donc les filles, un conseil:: PROFITEZ!!! c'est un super moment, meme si on est crevée si ça fait hyper mal, on oublie, on est à fond, je dirai meme dans un état second... c'est magnifique ( :cry: j'en pleurerais.....)
allez, je vais me doucher, elle dort toujours, un vrai petit ange!
je vous met des photos plus tard, et je vous raconterez d'autres trucs!!
Bisous à vous toutes!!!