Posté le : 15-06-2009 à 16:57
Pour le fait d'être a jeun, je comprend tout à fait, on m'a aussi recommandé de ne plus rien manger et boire quand le travail aurait commencé et on m'a expliqué le pourquoi, risque de vomissement, éventualité d'anesthésie générale... mais ma question était surtout : si on leur dit de venir le jour de leurs DPA, à jeun, est ce que ça sous entend un déclenchement??? parce que si c'est le cas, je trouve abusé qu'on ne leur dise pas franchement, et qu'on leur disent juste venez à jeun mesdames!!!
Pour la douche à la bétadine, de toute façon je comptais bien me doucher avant de partir donc à la bétadine ou au savon, moi perso ça ne me change pas grand chose donc si ca peut éviter des contaminations diverses et variées douchons nous gaiement!!!
Et Audrey, tu sers toujours à quelque chose, même quand tu n'a rien à nous apprendre, la présence de chacune est importante!!!
Il y a 55ans, je pense que la question de la qualité des échanges mère enfant après le terme, on s'en tapait un peu donc ma grand mère à attendu qu'il arrive sagement, il me semble pas qu'il était si gros que ça, genre 4kilos 4kilos500!!!
Mais c'est vrai que maintenant c'est devenu quasi systématique le déclenchement et au delà des soucis de placenta et d'échange et il y aussi le coté pratique et organisationnel. Moi mon gygy pars en Vacances le 12juillet donc ayant ma DPA au 8, je sais que quoiqu'il arrive, le 11, mon fils sera là!!!!