Le dernier mois des Cop's : Les Juillettes 2009 Tome 4 (Page 11)

Discussions

Auteur
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 11:39
ouais ben je sais pas alors Aline!! Moi aussi j'en ai depuis bien 2 semaines et souvent ce n'est pas non plus créé par des mouvements de bébé mais mon col à moi n'a pas bougé du tout!! J'espère pour toi que ça peut agir dessus, ça sera ça de gagné mais moi que dalle Béatrice!!! (hihihi, désolé blague pourri), juste ça me lance et ça fait mal!! Je me demande parfois si ce n'est pas amplifié par des envies d'uriner ou juste après y avoir été, mais des fois c'est juste gratuit, KDO!!! C'est marrant que le parrain et vous ayez trouvé le même prénom pour bébé!! Très bon résumé Audrey et aurelie et d'ailleurs c'est vrai qu'on a toujours pas de news de Djul et badibulle!!!! Inspecteur Aline, au boulot!!!
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 12:17
Je reviens du cours de préparation à l'accouchement, ça m'a trop rassurée!!! A force de lire des bouquins sur la naissance, les tout-petits, les premiers moments tout ça et toutes les mises en garde qu'ils font sur certaines pratiques courantes et pas toujours justifiées des maters je commençais à être un peu stressée parce que moi j'ai pas fait très attention en choisissant la mienne en fait, j'ai pris ce qui était le plus pratique! Mais là ça m'a vraiment rassurée, ils disent qu'ils sont vraiment à l'écoute de ce que veulent les mamans, ya pas de rites obligés, on peut être plus ou moins médicalisées, changer d'avis au dernier moment... Du coup la préparation à la naissance c'est un peu d'information sur le déroulement, les différentes étapes, l'allaitement tout ça, mais aussi de la relaxation et de la sophro, ainsi que des positions pour faciliter la descente du bébé pour que celles qui voudraient se passer de péri ou qui n'auraient pas le choix puissent essayer de gérer la douleur... Sinon, j'ai pensé à Lilipe et charlotte, parce que selon la gynéco qui nous faisait le cours, étant donné que le signal du déclenchement du travail est envoyé par l'hypophyse c'est très liée au cerveau, donc si on se fixe vraiment une date ça marche généralement. Par exemple, elle dit que dans le cas où pour une raison ou pour une autre on annonce à une femme qu'elle va être déclenchée à telle date, ça arrive très souvent qu'elle arrive naturellement la veille. Par contre, si on a pas de date fixe, d'un côté on veut accoucher et en même temps on est tentées de remettre au lendemain parce qu'on a peur, donc ça marche à moitié, ça peut faire du faux travail ou des contractions désordonnées (bon, je sais bien que pour Aurélie c'est une autre histoire!!). Bon, j'imagine que c'est pas une théorie vérifiée à 100%, mais ça vaut le coup d'essayer! On verra si le 21 juin et le 27 ça marchera pour Liliane et Charlotte! Elle a aussi parlé de la fissure de la poche des eaux, et a priori ça peut couler en continu et en faible quantité, donc si on perd du liquide incolore pendant longtemps, ya de fortes chances que ce soit ça... parce que les fuites urinaires ça dure pas a priori une fois que la vessie est vide... Donc Noëmie, si ça s'est pas arrêté, va peut-être falloir faire un tour à la maternité... On a fait un peu de relaxation c'était cool j'ai failli m'endormir! Bon, je vais voir ce que j prépare pour midi, je commence à avoir faim! A plus tard! Au fait Julie, c'est cool que ton homme ait réagi :wink: . Aimeline, t'as raison d'y aller cash, il faut qu'ils comprennent ces hommes!
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 12:23
Bonjour les filles... Bon alors pour une fois c'est à mon tour de vous dire : J'ai passé une nuit de caca-crotte!Voilà,pas bien dodo,trop chaud,gonflée à souhait...je me suis réveillée à 11h plus ou moins,et j'ai un petit pet de travers parce que je suis claquée... Ce matin j'ai eu le plaisir de voir qu'il fait moche,frais,et qu'il pleut...ça m'a même pas redonné le sourire! :( J'ai parlé avec mon chéri ce matin,et je lui disait que franchement j'ai pas toutes vos douleurs ça c'est vrai...mais alors je vous assure que j'en bave aussi,parce que entre faire un pré-travail et savoir que ton corps se prépare,quelque part c'est quand même excitant...mais faire la brioche de la tête aux pieds comme je fais tous les jours en ce moment...c'est NUL! Là je suis avec mon petit frère et ma petite sœur dans ma chambre,on papote tous les 3. Je suis désolée,d'habitude j'ai un petit mot pour chacune d'entre vous mais je suis fatiguée là ce matin...je repasse un peu plus tard!Gros bisous je pense fort à vous toutes et vous adore (nem)!
Guest242054
199 messages
Guest242054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 12:35
salut les filles !!! bon moi nuit de m... aussi, je me suis endormie vers 5h... pluie de ouf en plus cette nuit.... bon rien de spécial à raconter, moi aussi audrey je me pose plein de questions sur le fait d'etre maman, c'est surnaturel quand meme... sinon aimeline ça ma fait halluciner ton histoire !!! non mais c'est nimporte quoi ces réactions !!!! courage à caro en tout cas pour badibulle si elle a accouché c'est possible qu'elle reste plus longtemps à la mater vu que son bébé doit avoir une intervention... enfin on verra les news. bon ben @+ tard bises
Guest242021
57 messages
Guest242021
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 12:38
cool Elle24 si tu as une bonne mater !! bon bah si ta sage femme dit vrai je vais me mettre en tête que j'accouche le 18........... le 18, le 18, le 18 juin....... on verra si ça marche ce serai génial, :bravo: :youpi: :youpi: lilpe, je compati, moi aussi je ressemble à un soufflé !!!!! pfffffffffff,ce qui me rassure c'est de me dire qu'on moins après l'accouchement j'aurai ( normalement ...) perdu pas mal de mes 18 kg :roll: et que mes jambes redeviendront roses et non plus violettes :bou: :bou:
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 13:06
les filles petite question voila je vien d'aller aux toilettes et en m'essuyant yavai un glaire epais avec un peu de sang: pensez vs ke ce soit le bouchon muqueux ou est ce du fai du tv de ce matin?sachant ke depuis ke je suis rentrée de mater g etai plusieurs fois aux wc je c ke ca veu pas dire ke j'accoucherai aujourd'hui ms c juste pr avoir une idee ou peut etre est ce du aux douleurs et a la fatigue!
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 13:59
bonjour j'ai vu que d'autres mamans ont accouché félicitation pour ma part samedi soir vers21h les contractions arrivent toutes 3min et douloureuses et à 23h30 j'appelle ma soeur pour qu'elle vienne ma garder les enfants, j'arrive à la maternité le col est à 2 doigt bien large mais encore long donc à 4h du mat la sf décide d'arreter le travail et je suis rentré chez moi à 8h depuis j'ai toujours des contrcations mais pas régulières donc on attends sagement que bb veuille venir
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 14:03
audrey merci pr ta reponse depuis je suis retournée aux toilettes (car depuis ce matin je n'arrete pa d'y aller apeine fini g cor envie :? )ms ya pu rien dc mystere! bon je vai profiter ke romu dors je vai faire une tite sieste si j'y arrive autrement j'irai prendre un bain pr me soulager un peu a toute
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 14:14
re coucou ! moi j'ai fait mes deux heures de cours avec la SF du coup je vais pas bosser aujourd'hui (tu vois audrey je suis sage) ! j'irai demain .. ! :lol: en fait j'aimerais que tout soit bouclé pour avoir l'esprit tranquille ... mais c'est pas gagné !! moi aussi j'ai un peu de mal à réaliser qu'un nouveau bébé va arriver ... c'est tout bizarre ... et je stresse de laisser ma puce pendant 4 jours ... ça va être difficile ... charlotte j'espère que tu vas retrouver ta valoche ... c'est fou cette histoire ... bon je vais glander devant la téloche ... y'a rien mais c'est pas grave ! à plus les biloutes !
vickcenzo 58 messages
vickcenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 15:19
salut les filles lilipe je suis un peu dans ton cas j'ai les mains gonflées est très douloureuses comme si j'avais mis des pains à quelqu'un en plus la nuit le sang ne circule pas bien du coup je suis reveillée trés souvent et houille houille. j'ai trouvé un ptit truc pour soulager quelques minutes les douleurs mettre un pain de glace dans un torchon est posée mes mimines dessus. sinon je dois me rendre au gygy le 19/06 dans la journée si je n ai pas accouché m avais t elle dit à la dernière visite fin mai. je sais pas vous mais moi avec ma gygy cela ne passe pas du tout ... après avoir accouché je change. bon j' éspère que bébé va reste au chaud au moins jusqu'au 28/06 pour dpa le 02/07/09. alors je vous laisse passé devant les filles
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 15:32
Moi je suis là!!!!!!!! C'est déprimant, pour une fois que je suis l'activité du forum, il se passe rien!!!! Et à la TV c'est pareil, le mag de la santé est fini et du coup ben à part le discours de sarko y a rien de chez rien et en plus son discours m'énerve!! enfin c'est sa voix qui m'énerve alors j'écoute pas et ça me gonfle!!! J'ai même fait du ménage!!! Moi!!! alors c'est pour dire comment je me fait chier* Tu as regardé le mag de la santé Audrey??? j'ai pensé à toi, dans 7min pour une vie, c'est sur un service de chirurgie cardiaque à Jérusalem pour les enfant
Guest242021
57 messages
Guest242021
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 15:42
Moi aussi suis là!!! Je sort de ma sieste pouahhh ça fait du bien.... sauf que je viens de me faire engueuler par mon chéri qq chose de mignon !!! il est ds son train et il a essayé de m'appeler 10 fois sur le portable et le fixe, mais j'avais tout coupé, bah vi je faisait dodo moi!:!!! le pôvre il s est inquiété comme un fou et à même failli descendre du train pour repartir ds l'autre sens en pensant qu il m 'était arrivé qq chose.... c'est qd même mignon de sa part, mais bon un peu bête, hihihi. Qu'est ce que je m'ennuie moi aussi aujourd'hui, j'ose rien faire de peur de faire venir Biboune.... j irai bien piquer une tête à la playa, pffff..... ça fait tellement de bien de l'eau fraîche sur mon corps de ptit boudin!!!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 15:49
coucou les filles!! toujours pas de nouvelles de Djul julie???? Je crois que c'etait marie qui avait son tel non??? sinon grande nouvelle lma valise a refait son apparition je suis + que soulagée... jen avais deja pas dormi de la nuit alors heureusement.... elle etait derriere une pile de cartons dans ma chambre ouf.... je vais pouvoir la fignoler a present car tout ny est pas encore notament mes affaires.... Lola fait dodo et moi bah jai nettoyé le bas histoire de rafraichir et apres la sieste de la demoiselle je mattaque a vider les cartons d'en haut...ce sera ca de fait..... pas trop de monde auj on voit quil manque des pipelettes!! lol
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 15:59
ben je crois que je vais aller en faire autant, je vais aller voir ma valise, faire l'inventaire de ce qui manque et faire du rangement dans la chambre de bébé Petite question : est ce que la clinique ou l'hôpital ou vous accouchez vous ont prescrit de la bétadine et demandé de vous doucher en suivant un certain protocole avant d'arriver?? moi il me l'on demandé, c'est la première fois que je vois ça, apparemment à Auch, pour toutes les interventions qu'ils font c'est comme ça!!! Donc j'ai été chercher ma bétadine et le jour J je prendrais le temps de me doucher 2 FOIS en commençant par les cheveux en insistant bien sur certains endroits, en me séchant avec une serviette propre et en me rhabillant avec des vêtements propres! Bon je file à ma valise!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 16:03
Noemie non non du tout je ne savais pas que dans certaine mater il fallait se laver ainsi!!! ils ont peut etre leur raison ce serait interessant de la demander. sinon je me vois deja aller jusquau terme!! lol donc le 6 si toukours pas de BB je dois me pointer a 8h du mat sans avoir manger la bas...... et vous vous avez quel marche a suivre??? Ha oui vendredi matin rdv SF jespere en savoir un peu plus tiens! allez jdeco gros bisous a ce soir surement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.