Posté le : 15-06-2009 à 12:17
Je reviens du cours de préparation à l'accouchement, ça m'a trop rassurée!!! A force de lire des bouquins sur la naissance, les tout-petits, les premiers moments tout ça et toutes les mises en garde qu'ils font sur certaines pratiques courantes et pas toujours justifiées des maters je commençais à être un peu stressée parce que moi j'ai pas fait très attention en choisissant la mienne en fait, j'ai pris ce qui était le plus pratique! Mais là ça m'a vraiment rassurée, ils disent qu'ils sont vraiment à l'écoute de ce que veulent les mamans, ya pas de rites obligés, on peut être plus ou moins médicalisées, changer d'avis au dernier moment... Du coup la préparation à la naissance c'est un peu d'information sur le déroulement, les différentes étapes, l'allaitement tout ça, mais aussi de la relaxation et de la sophro, ainsi que des positions pour faciliter la descente du bébé pour que celles qui voudraient se passer de péri ou qui n'auraient pas le choix puissent essayer de gérer la douleur...
Sinon, j'ai pensé à Lilipe et charlotte, parce que selon la gynéco qui nous faisait le cours, étant donné que le signal du déclenchement du travail est envoyé par l'hypophyse c'est très liée au cerveau, donc si on se fixe vraiment une date ça marche généralement. Par exemple, elle dit que dans le cas où pour une raison ou pour une autre on annonce à une femme qu'elle va être déclenchée à telle date, ça arrive très souvent qu'elle arrive naturellement la veille. Par contre, si on a pas de date fixe, d'un côté on veut accoucher et en même temps on est tentées de remettre au lendemain parce qu'on a peur, donc ça marche à moitié, ça peut faire du faux travail ou des contractions désordonnées (bon, je sais bien que pour Aurélie c'est une autre histoire!!). Bon, j'imagine que c'est pas une théorie vérifiée à 100%, mais ça vaut le coup d'essayer! On verra si le 21 juin et le 27 ça marchera pour Liliane et Charlotte!
Elle a aussi parlé de la fissure de la poche des eaux, et a priori ça peut couler en continu et en faible quantité, donc si on perd du liquide incolore pendant longtemps, ya de fortes chances que ce soit ça... parce que les fuites urinaires ça dure pas a priori une fois que la vessie est vide... Donc Noëmie, si ça s'est pas arrêté, va peut-être falloir faire un tour à la maternité...
On a fait un peu de relaxation c'était cool j'ai failli m'endormir! Bon, je vais voir ce que j prépare pour midi, je commence à avoir faim!
A plus tard!
Au fait Julie, c'est cool que ton homme ait réagi :wink: . Aimeline, t'as raison d'y aller cash, il faut qu'ils comprennent ces hommes!