Le dernier mois des Cop's : Les Juillettes 2009 Tome 3 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 12:03
Pour la crèche, moi j'ai pas besoin d'un temps complet (je serai encore étudiante l'an prochain), et du coup c'est la galère, je peux pas réserver de place à l'avance, il faudra que je m'arrange avec les trous qu'il y aura dans leur planning (du fait des mamans qui travaillent à 80 % par exemple), du coup je peux rien prévoir, je verrai bien, mais a priori je devrais pouvoir trouver quelques après-midi par-ci par-là et sinon... je rattrapperai les cours!
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 12:11
Moi aussi je suis très très motivée pour allaiter, mais quand je vois toutes les mamans qui galèrent autour de moi, les crevasses et tout ça, ça me fait un peu peur... Mais bon visiblement c'est le début qui est dur, il faudra s'accrocher... Pour les lavables franchement moi je connaissais pas il y a quelques mois mais plus je me renseigne dessus plus ça me paraît simple et tellement mieux à tous point de vue! Pour le bébé, pour les sousous et bien sûr pour la planète! Donc je suis motivée aussi mais je me suis pas décidée pour le modèle! Près de chez moi ya un bébé de Sabine, ils vendent des Piwapee elles sont trop belles mais super chères, et toutes les autres marques c'est par correspondance alors si comme dit Charlotte il vaut mieux commencer par en acheter une ou deux pour tester c'est un peu compliqué... On commencera peut-être par des jetables du coup et ensuite on verra? Babycook j'ai aussi, c'est super ce truc! j'en ai trouvé un dans un vide-grenier bon le design est pas top mais il fonctionne bien donc c'est cool!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 12:13
Audrey ok ok alors mes 2 soeurs sont infirmieres une a larmée (enfin elle vient de quitter) cetait a percy et dis donc je trouve que son boulot ca valait de l'or car planning vraiment pas mal et surtout prime prime prime et mon autre euh est en clinique privée dans le sud et je pense que ca va aussi Jai une autre amie infirmiere elle bosse de nuit et son planing est en or une semaine elle fait lundi mardi mercredi et la semaine qui suit elle fait 4 nuit dc elle rajoutte le jeudi! le pied!!! mais je pense que ca depend du service et de ton chef et de pas mal dautre chose car ma BS est infirmiere et elle cest le bordel conges refusé reponse super tardive etc etc etc elle n'en peux plus mais a peur de demissionner. sino ce midi je vais des pates bolo jen ai super envie et en + je fini les reste du congele! il en restera pour ce soir lola adore aussi!! Sinon ici aussi je compte faire les purée maison cest super trop simple (jai le babycool) jai tjrs fait les repas de lola! en + detre super bon cest economique! par contre les compotes je fesais au debut mais cetait trop de contrainte car les frutis ca se garde vraiment pas longtps et ca me prenais la tete dacheter sans cesse des fruits (par contre la je trouve que des compotes ca coute moin cher) euh vous me compenez car jai limpression de membrouiller dans mes paroles...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 12:16
[quote:c63c5a2025="Noëmiemar"]:arrow: Charlotte : tu me conseillerai donc plus ceci pour me faire une idée?? http://www.grandir-nature.com/catalog/product_info.php?cPath=21_60&products_id=395 La ya moyen de tester TE1 ou pas!! J'avais assisté à une réunion sur les couche lavable dans un magasin bio et oui les pas TE1 font des grosse fesses mais bon ça ne me dérange pas tant que ça, je trouve même ça craquant et je pense même que je me dirigerai plus vers ça mais c'est sur que tester avant d'acheter un kit complet c'est pas trop mal[/quote:c63c5a2025] je regarde
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 12:17
je trouve que cest mieu car vraiment tu pourras te rendre compte !! par contre attend je te cherche des liens je tenvoie en mp car on a pas le droit de mettre des liens vers des sites commerciaux!
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 12:26
oups pardon je savais pas!!! Bon je papote avec un copain sur facebook du coup j'ai toujours pas fumé mais j'ai toujours envie!!!
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 12:34
Merci Audrey :oops: !! Mais je suis pas si petite!! D'ailleurs la benjamine ici je crois bien que c'est Lilipe, na! C'est impressionnant ton boulot et tes horaires :shock: :shock: Par contre c'est sûr l'avantage c'est que ta fille aura pas besoin d'aller souvent à la crèche! J'espère en tout cas que tu vérifieras pas les statistiques et que tu tiendras le coup parce que je suis sûre que tu es géniale pour tes patients! C'est pas mal le coup de la laisser un week-end sur deux à ton homme, ça équilibre bien et même pour lui ça lui permet d'être super impliqué! Pour moi à midi c'est steak nouilles, je vais voir où ça en est!
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 12:36
salut les juillettes! Bon vous êtes super dures à suivre. Je suis la dernière de la récap avec DPA 29 juillet, et du coup quand j'arrive vous êtes à la page 70 du tome 2!!! Mais je suis une juillette moi aussi :-) Maintenant que je ne travaille plus je vais tenter de suivre :-)
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 12:39
bah alors les filles ca veu dire koi ca tome3? :lol: :lol: bon mon rdv anesthesiste c super bien passer tres sympa le monsieur!!! le dossier pr la chambre est fai aussi bref tt es pret :arrow: joshua kan tu veu lol (non je plaisante il a le tps!) auj c calme les enfants sont chez belle maman du cou ce matin apres mon rdv j'en ai profiter pr m'acheter des belles chaussures et cet aprem je ferai du repassge trankillement ms avant je ferai une tite sieste d'une heure allez j'en profite na :!: bon allez les gonz' a toute ds l'aprem et discutez pa tro car ca devien dur dur de suivre biz
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 12:41
C'est moi la plus jeune ici????????C'est pas Charlotte????????
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 12:42
Hehe c'est Auroe03!Elle a 21 ans! :D
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 12:43
jaurai 24 ans en decembre
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 12:44
[quote:6b942223fe="Cha&Co"]jaurai 24 ans en decembre[/quote:6b942223fe] Oui j'ai vu dans la récap' que tu avais 23 ans :D
Guest242054
199 messages
Guest242054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 12:56
recoucou !!! bon mon chéri est sur la ds donc j'en profite pour poster un petit message... nous pour la crèche c'est la misère parce que je suis à mi-temps (eh oui 'jai annoncé que je partais d'un mi-temps avant de savoir que j'étais enceinte et du coup j'ai pas cherché derrière) du coup on est pas proiritaire... on a reçu une lettre hier qui dit qu'on passera à la commission de septembre... surtout que c'est pas en bossant à mi-temps sans place en crèche que je vais en trouver un autre (de mi-temps) ou un temps complet, soyons fous !! sinon moi je voudrais allaiter aussi, sans me mettre de pression... par contre j'aimerai bien qu'on laisse ma fille monter au sein toute seule comme une grande, j'espère qu'elles me laisseront faire (eh oui j'ai envie qu'on ait envie toutes les deux) voili voilou @++
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 13:02
:arrow: emmanuelle je trouve que la grossesse te va super bien... grand sourire et tout pi franchement je te connais pas d'avant mais tu dois pas avoir pris beaucoup de Kg :arrow: Audrey je viens de lire ton mess sur le boulot... chapeau t'as raison c'est un boulot terrible... Je pourrais pas rien qu'en lisant j'avais des frissons partout... :arrow: Noémie j'ai craqué aussi mardi soir mais au bout de 5 taf g écrasé ma clope tellement ca m'a dégouté... :arrow: Idem les filles moi je veux allaiter je croise les doigts pour que ca marche et mon idéal ca serait de tenir jusqu'a ses 6 mois en tirant mon lit pour la nounou.... J'espère que ca viendra tout seul que la puce prendra facilement le sein.... Les couches moi j'y arriverai pas ca je le sais... ca me ferait trop de complications suplémentaires... bravo à vous les filles..;
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.