Tension elevee et risque de provoquer

Discussions

Auteur
Message
bebenours 7 messages
bebenours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 14:57
[color=darkblue:c3eca3a9b6][color=cyan]bon voila 37.5 je suis a l etranger et j avoue ke les services sont pas les meme ken france je me sens largues prb= tension a 150/100 rien au niveau de l urine mais etourdissement et vertiges a gogo les medecins me font attendre des resulats je suis tous les jours en urgence et ils parlent de me provoquer . y en a ki connaissent ca ? c koi le riske reel d une tension elevee ? que ce passe t il si on me provoque ?[/color:c3eca3a9b6] merci les filles[/color]
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 15:15
Ta tension est élevée. Je fais moi-même de l'hypertension depuis ma 20eme semaine. Je suis sous traitement. Si j'ai bien compris, tu en es à 37 sa donc pas de soucis pour le déclenchement de l'accouchement. A ton stade de grossesse, il y a un risque d'éclampsie, c'est-à-dire que ta tension, si elle monte trop provoque une accélération de ton risque cardiaque et éventuellement des convulsions. Mais suivie, tu ne risques pas grand chose. Je suppose que ton bébé a un poids normal (l'hypertension non traitée pendant la grossesse peut induire un trop petit poids pour ton bébé) Pour faire baisser ta tension, allonge toi sur le côté gauche, un coussin entre les genoux et respire profondément en relâchant tous tes muscles. Ca marche! Ne prends pas la voiture seule si tu as des vertiges et évite la station debout immobile (attente aux caisses par exemple). Si tu as des vertiges insoutenables, des mouches devant les yeux, une douleur au niveau de la poitrine ou dans le haut du dos, un mal de tête type migraine qui ne passe pas avec du paracétamol, fais-toi emmener d'urgence à la maternité. Bon courage!
bebenours 7 messages
bebenours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2009 à 11:21
merci pour les conseils jai des vertiges de fou et c est ma 2eme fois au urgence mais bon tant ke j ai pas de vrai contractions ils veulent pas me declancher! je crois que je vais rester au lit juska 25(ma date de terme) car jen ai marre dy aller pour rien . allez dans peu de temps il serra avec nous !! courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.