Posté le : 08-06-2009 à 15:15
Ta tension est élevée. Je fais moi-même de l'hypertension depuis ma 20eme semaine. Je suis sous traitement. Si j'ai bien compris, tu en es à 37 sa donc pas de soucis pour le déclenchement de l'accouchement.
A ton stade de grossesse, il y a un risque d'éclampsie, c'est-à-dire que ta tension, si elle monte trop provoque une accélération de ton risque cardiaque et éventuellement des convulsions. Mais suivie, tu ne risques pas grand chose. Je suppose que ton bébé a un poids normal (l'hypertension non traitée pendant la grossesse peut induire un trop petit poids pour ton bébé)
Pour faire baisser ta tension, allonge toi sur le côté gauche, un coussin entre les genoux et respire profondément en relâchant tous tes muscles. Ca marche! Ne prends pas la voiture seule si tu as des vertiges et évite la station debout immobile (attente aux caisses par exemple). Si tu as des vertiges insoutenables, des mouches devant les yeux, une douleur au niveau de la poitrine ou dans le haut du dos, un mal de tête type migraine qui ne passe pas avec du paracétamol, fais-toi emmener d'urgence à la maternité.
Bon courage!