Posté le : 10-06-2009 à 21:48
:arrow: Lilipe : Pour les couches lavables je peut te donner quelques info mais Charlotte sera mieux placé vu qu'elle en utilise pour Lola.
Il faut prendre en compte plusieurs chose
- la région où tu habites : pour faire sécher dehors ou non, certaines matières sèche plus vite que d'autre.
- as tu un séche linge
- ton bébé va etre garder par toi à la maison, une assistante maternelle, à la créche ?
Pour ma part j'habite en gironde donc une bonne partie de l'année (de mars à octobre) je peux faire sécher dehors, mais j'ai pas de séche linge donc j'ai choisi une matière qui séche vite l'hiver sans séche linge.
Les couches jetables ça reviens environ 1500 à 2000 euros (en comptant 6 changes par jours, pdt 2 ans). Suivant ce que tu achetes en lavables tu dépense de 400 à 800 € environ. Si tu as d'autre enfant ensuite tu peux réutuliser les lavbles donc tu les rentabilise ce qui est pas possible avec les jetables.
Moi j'ai choisi de prendre des langes à nouer Disana, l'avantage est qu'elle s'adapte a toute les morphologie (ce qui n'est pas le cas des Tout en Un => TE1 qui peuvent fuire chez un enfant et pas un autre) et surtout séche vite (une nuit dans la maison, 2h en pleins soleil).
J'ai donc dépenser une centaine d'euros pour une dizaine de change, si ça me plais j'en reprendrais autant. Effectivement ont dépense de l'eau et de l'electricité avec des lavables, mais la fabrication d'une couche jetables demandes bcp plus d'eau et d'énergie. Avec les lavables pas obliger d'acheter neuf, moi par exemple j'ai acheter toutes mes culottes de protection (culottes étanche qui se met par dessus le langes) d'occasion, j'ai gagné à chaque fois 50% sur le prix....
Bon j'arrète mon roman. Effectivement commerciale c'est pas mon boulot mais je crois que je pourrais faire ça comme boulot hihi !!!