Posté le : 22-06-2009 à 11:06
hello
ça y est, je me suis remise à jour ;)
donc bienvenue à : Juliana, Tyméo, Janna, Maxence, Lilo, Théo, aux 2 Camille, Kévin, Aymeric, Gianni et Raphaël
ainsi qu'aux bébés nés le même jour que mon Alexandre : Benjamin, Sarah, Lily, Yann, Yohan, Liam, Léonie.
Que de naissances !!! allez les dernières on arrive au bout du mois, vous y êtes presque !
Pour ma part, bébé à 12 jours et je commence à peine à sortir la tête de l'eau. hier j'ai fait ma 1ère sortie...quelle fierté de voir mon homme pousser le landau, j'avais envie de crier à tout le monde; regardez mon bébé !!!
par contre, les visites, c'est fatiguant et les réflexions des arrières-grds-mères genre " demain, faut k t'ailles voir le pédiatre, tu vas voir il va tout te faire changer, c'est pas possible, têter des bouts de seins en plastiques et puis tu as vu il pleure, il a faim...." GRRRRRRRRRRRRR
non je ne suis pas une mauvaise mère, oui il pleure c'est normal, non j'ai pas de téton et alors pas besoin d'aller le raconter à tout le monde en me montrant comme une extraterrestre ... oh lalalala
et pour le téléphone dans le mail annonçant la naissance j'ai préciser appeler sur nos portables, ils sont en mode silencieux, on vous répondra ou pas mais on vous rappellera. tout le monde suit ça, sauf...les arrières-grds-mères...bon 90 ans chacune.m'enfin. je leur ai dit la prochaine fois que t'appelle sur le fixe je t'appelle à 3 h du mat lors de la tétée. on va bien voir... hihihi (rire sadique ;)
j'ai pas u le temps de faire le récit de l'accouchement je vais essayer dans le bon post dans la journée.
pour allaitement, en effet [size=18:e7cafc01c4]sararomi[/size:e7cafc01c4] c'est difficile à mettre en place.
je me suis retrouvée sans une goutte de lait il y a quelques jours...tout ça car je me suis crevée à la tâche et je n'ai pas assez bu. il faut boire énormémént et se reposer. j'ai louer un tire-lait électrique en pharmacie et je prépare un bib de 80ml d'avance. je tire soit quand il tête soit juste après pour pas trop décaler ma lactation. du coup quand je suis trop crevée ou lui trop énervé et n'arrive pas à téter moi ou mon homme ou une tierce personne lui donne.
Pour savoir s'il a faim uo juste envie de téter la puericultrice de la mater m'a dit de lui mettre petit doigt dans la bouche, s'il téte et pleure de suite, il a faim, sinon ça le rassure juste. donc pas besoin de le laisser au sein...sinon t'y passe la journée!
et franych, j'veux ton secret pour les nuits, que mets-tu dans ton bib ?
nous mister se réveille en gros toutes les 3h mais tête pendant 1h et pleure car grosse colique...bref je fais que des tranches de 2h de sommeil.
tiens en parlant de mon loulou...je dois y aller.
gros biz