Le coin papotte des juinettes Tome III (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 11:44
J+7 par rapport aux calculs néerlandais Jour J par rapport aux calculs français et toujours là !!! Je suis en train de me demander si je ne vais pas être déclencher pour l'accouchement :roll: Moi, je préfererais que ça vienne naturellement avec des contractions ou la perte des eaux. On verra bien comment ça se passe. Bonne journée les filles.
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 12:09
Salut les filles, J-1 Rien d'autre à dire que "J'en ai mare !!!" biz
M35 25 messages
M35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 13:55
Bonjour, Félicitations à toutes les mamans de Juin. Pour celles qui sont dans l'attente de l'arrivée de leur petit bout, ne désespérez pas : ça ne va plus tarder ! Et il faut leur laisser le temps de finir leur développement avant d'affronter notre monde... Pour ma part, je vous annonce que mon petit garçon Robin est arrivé à la date du terme, le 9 Juin. C'est un pur bonheur de l'avoir avec nous (même si c'est fatigant, il faut bien l'avouer !). Moi aussi, je n'en pouvais plus de l'attendre et je m'impatientais...mais il avait besoin de rester jusqu'au 9... et bien que j'ai fais les carreaux et le ménage tout les jours en l'attendant, rien ne l'a fait arriver avant !
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 14:02
coucou ca fait deux fois que je tape le message et qu'il me déconnecte au moment de l'envoi donc la je vais le faire en plusieurs fois alors a vous: :arrow: [b:86c6f9e885]doudie[/b:86c6f9e885], moi aussi j'ai le ventre qui tombe...je vais acheté une gaine pour aider, bien que je ressente de nouveau mes abso en dessous du gras :lol: ...faut le temps que tout se remtte bien....et pis moi j'ai a plaire a personne :D donc ca peut prendre son temps... sinon lilou aussi péle beaucoup....je lui met du lait hydratant mais j'ai pas bien l'impression que ca fasse effet...tu fait quoi toi contre ca??? :arrow: [b:86c6f9e885]shanny[/b:86c6f9e885], bientot ton tour t'inquiète... j'ai accouché dans une clinique privée, et j'ai rien payer du tout...pas de dépassement d'honoraire rien, en méme temps c'était en pleine journée doncje sais pas si ca joue, mais renseigne toi, moi aussi je croyé que j'allais payer super cher et tu vois finallement rien :arrow:[b:86c6f9e885] léonie.b[/b:86c6f9e885], je masse lilou tout les jour, mais j'ai pas l'impression qu'elle ressente un quelqconque bien étre...elle se tortille dans tous les sens et c'est super cHiant a faire tout le corps...surtout qu'elle péle donc faut vraiement que je m'accroche pour le faire...(elle péle a tout les plis, aux aisselle a l'aisne, dans le coups au pieds et depuis aujourd'hui sur le ventre malgré les massage) pour info j'utilise la créme aderma pour le corps en vente en pharma, comme lilou a la peau sensible c'est le top, mustela met des senteur dedans ce qui rend la créme plus agressive...franchement essayé si vous pouvez elle est super délicate avec une jolie senteur de peau et contre les rougeurs des fesses elle m'a donné une créme qui fait comme une pélicule transparente qui enpéche le pipi de passer sur la peau, ca fait un film imperméable en gros...pas comme le mytosil ou il faut en mettre trois couche... :arrow: [b:86c6f9e885]icaetmiaou[/b:86c6f9e885], dsl que l'allaitement ne soit pas aussi épanouissant que tu le pensé...moi j'ai pas le pb vu que c'est des bibi, mais je veux bien croire que ce soit navrant d'essayé et de voir que ca ne marche pas...aller ma belle il est tout beau ton Hercule (oui parce que vu le pti lou ou plutot le grand bonhomme que tu nous a fait...je trouve qu'Hercule lui va bien...un vrai guerrier attention...) :arrow: morgane...merci t'inquiète pas je suis toujours la...ce soir je vais voir mon bidet en mode plus enceinte...je vais bien voir sa réaction :lol: a moi: bon ca va toujours avec lilou... le petit soucis c'est qu'avec les grosse chaleur elle réclame a manger plus souvent...alors les bibi d'eau entre deux ca couvre pas assez alors pour la calmer je tremps sa tute dans du fructose (pas du sucre de bettrave ein)...et ca la calle et permet d'attendre l'heure du bibi normale... je le fait vraiment que quand c'est la grosse crise qui dure... a part ca j'essai le lait...a la mater il lui donner du guigoz 1er age a température ambiante...elle vomissait tout le temps...donc on ai passé au guigoz confort formule épaisse, mais en poudre c'est une vraie galére a faire, et je trouve qu'elle a du coup beaucoup beaucoup de gaz.... vous en pensez quoi??? alors j'ai rééssayé de lui donné du lait guigoz normal (vendu en brique pour étre plus simple) et je l'ai fait chauffé...ben elle dort comme un loir tranquillou et pas un seul vomi donc je vais controler les gaz... sinon ben pour l'accouchement les filles je veux pas trop y penser je culpabilise encore beaucoup...en gros le gygy et les sf sont d'accord le faux travail m'a pas facilité la tache bien au contraire... j'était épuisée plus de force pour poussé un accouchement avec contraction a 40 c'est pas top...Lilou est tombé a 50 en puls donc on été vraiment mal j'ai fini l'accouchement la sf été a cheval sur moi et poussé de toute ses force sur mon ventre pour aider lilou a sortir... périné trop tonique a cause du cheval donc déchirure de celui au passage de lilou et épisio du gygy en latéral...une semaine aprés et je morfle toujours, si je reste trop longtemps debout j'ai l'impression qu'on m'a tabassé le ventre et les partie génitale..en fin de journée ya qu'en étant allongé que je me sens bien...je peux méme pas porter ma fille pour le bibi tellement je tiens pas assise donc elle est dans le transat et moi debout le bibi tendu donc aucun contact c'est super lourd... enfin voila pour le reste du récit j'essairé quand je me sentiré capable de vous le raconter mais c'était atroce, et j'ai pu lire le compte rendu du gygy a mon médecin...je savais que ca c'était mal passé mais pas a ce point...
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 14:28
a oui au fait Lilou a perdu son cordon ombilical a J6...le doc n'en revenait pas il pensait méme que j'avais tiré dessus... il est pas fou lui...il est tombé tout seul comme un grand :lol:
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 14:36
Pour le lait, c'es plus digeste chaud donc oui tu as raison...Léo a eu des gros soucis à la naissace et on avait droit au lait guigoz confort (une grosse merde à mélanger) et il nous avitdit de chauffer car c'est plus facile à digérer. Pour les gazs peut être c'est parce que y a un peu d'air quand elle prend le bib non? la tétine est bien remplie de lait?? T'inquiète pas pour ton accouchement tu sais...tu ne peux que être fière de toi. Non mais tu as vu la merveille que tu as fabriqué...et quelque part depuis le temps que tu faisais du faux travail, il aurait pu aussi t'aider alors que tu leu disais que tu n'en pouvais plus. Ne rougis pas en tout cas pas cur ce forum...J'ai une amie qui a eule même prob que toi elle a eu mal aussi longtemps au bidou et à la pépette. Et sur son ventre y avait même des bleux. France sois heureuse....et fière de toi.....
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 14:46
J'allais justement poser la question pour le cordon. Axel est né le 8 est il est toujours pas tombé. Il hurle des que je le nettoie alors que la sage femme m'a dit qu'il ne sentais rien. Pour mon premier il est tombé avec la sage femme qui venait a domicile mais je sais plus a combien de jour. ca fait donc 13 jours, a la pmi il m'on dit que ca pouvait etre long (1 mois) donc je voulais savoir ou ca en été pour vos loulous.
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2009 à 16:13
France pour la creme c'est du dexeryl et sa marche super bien! pour le lait a la mater on avait nidal natea 1 et il vomissait tout le temps alors la pédiatre m'a dit de le prendre en formule épaissi et c'est niquel! meme pas besoin de le chauffer!! de plus je lui est acheté 1 plan incliné a mettre sur le matelas comme sa il dort légéremnt surélevé et il n'a plus aucun souci! pour ce qui est des gaz, Lilou doit avoir des coliques, masse lui le ventre avec ton poing fermé (par dessus le pyjama pas besoin de la déshabiller) dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est magique...Louis n'a plus de coliques depuis 1 semaine grace a sa!! sinon pour le cordon Louis l'a toujours (J+14) mais je vois qu'il commence a bien sécher me semble t-il depuis que je le nettoie a l'éosine et pas a la biseptine, moi aussi il hurle quand je lui fais, et pareil a la mater on m'a dit il sent rien vous inquiétez pas.... voilou la il dort, il mange deja des bibs de 120gr, il tourne a 6 bibs sur 24h au lieu de 7 a 90gr donc tout va bien pour lui il se régule de jour en jour!!
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2009 à 17:27
Bonjour les filles. Camille et moi sommes sorties jeudi de la mater. Comme j'avais pas de tel pour vous prevenir j'ai fait passer le mesage par une copinautes d'une autre post sur le fofo. Je la remercie d'ailleurs. Merci pour vos cmpliments sur ma puce. Je repasserai vous en dire plus plus tard. le sejour à la mater a été plutot difficil, Camille a eu un ictère, a eu du mal à se mettre à téter, mais aujourd'hui tout va bien, elle tète bien, son ictère est parti et elle est super calme, elle pleure très peu, et quand elle pleure, s'est pas des hurlement strident comme j'ai pu entrendre d'autres bébés à la mater. Ma maman est à la maison pour m'aider, alors je prend doucement mesmarques. Mon zom est en congé aussi et m'aide enormément j'ai de la chance.
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 17:51
merki pour vos réponse les filles... du coup j'ai rééssayé le lait tout prét (liquide) guigoz normal (pas formule épaisse) sur trois bibi d'affilé et je trouve qu'elle prout moins...donc a voir... par contre ses selles sont assez liquide et dans les ton jaune???? (poufff je suis perdu j'ai pas fait caca 2ème langue moi)... merci [b:3f283ed4f4]doudie [/b:3f283ed4f4]je vais essayé le massage comme tu dis je te diré si ca marche... [b:3f283ed4f4]juléo[/b:3f283ed4f4], merci pour ton soutien ca fait du bien...je sais que je dois pas m'en vouloir mais franchement c'est dur par moment de se dire qu'a cause de ma fatigue pour un peu j'avais pas ma petite fille
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2009 à 18:13
lol France tu me fais rire... pour les selles c'est jaune et c'est normal! pour ce qui est de la texture (simpa les conversation...lol) c'est pateux, c'est pas liquide liquide et c'est pas dur! j'espere que sa t'aide...
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 19:31
merci [b:8a4db61b27]doudie [/b:8a4db61b27]c'est exactement ca... je savais pas que t'avais pris option caca au bac :lol: la je vous ecrit avec miss lilou dans les bras... j'arrive a aller au wc sans souffrir de l'épisio...a ca se termine ca fait du bien je vais pouvoir savourer maintenant ...trop bien ou sont-elles toutes parties nos dernière juinettes???? youuuuuhhhhoooouuuu bon sinon on se créer un post dans les amitié pour se raconter nos misère nos joies enfin tous ce qu'on fait depuis le début quoi mais avec nos bébé, pour les voir grandir???? ca vous tante???
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 19:52
Salut, je vous annonce la venue de Maxence; Déroulement de the accouchement: 00h45: je regarde la tv et j'entends "ploc" comme si on ouvrait un bocal en verre, je cours aux toilettes et là plouf pleins d'eau....chéri me dis, tu pisses pas là? Euh je lui dit non je crois pas! lol Bon je lui dit on appel, et donc 15min après on arrive àà la mater. - monito, col à 2; elle me dit vous avez perdu les eaux c'est le premier vous accoucherez mardi! 2h salle 2 pour attendre elle reviens...j'avais des contractions toutes les 5min, col à 4/5! Elle me dis sa va vous gérez bien...je lui dit ba pas trop le choix!! lol Puis 3h30/4h je lui dit là je gére beaucoup moins c'est toutes les 2min. Je lui demande si l'anesthésistte est dans le coin....elle me dit oui je vais le chercher..... Je passe en salle de travail... Je suis devenue moins sympas! Je douillais trop... Elles me disent il arrive, il y a 3 femmes devant vous.....super! Il arrive à 6h tranquil en rigolant et en disant c'est pas pressé c'est le premier....moi j'ai mal! On m'ausculte...." euh la dame est à 8" , il me dit en rigolant ba on a peu être pas le temps!!! Haha trop drole, je lui dit on va le prendre le temps!!! Donc effet de la péri super.... Mais maxence trop haut donc ils me changent de position.... Le temps passe, son coeur s'affaiblit trop donc c'est partit.... Poussezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz lol on dirait une compéte. Elles s'affolent sa va pas....Monsieur sortez?!! Spatules sorties....poussezzzzzzzzzzzzzzzz Et ouin à 9h27. 3kg485 et 49,5cm le 15/juin. Le cordon était en fait trop court! Donc il descendait po! Puis couture pour les sages femmes; épisio + déchirure + zone friable. Et donc hémorragie. Papa donne le bain et moi sa va pas du tout, tête qui tourne.... on tente le sein et là je dis non et je vomie. Trop faible pour le porter. Chéri part dormir et moi après manger toujours en salle de travail j'appelle car je veux faire pipi. Je me léve avec une sage femme et je m'assois aux toilettes, je lui dit là sa va pas du tout! J'entends plus rien, tête qui tourne, je tombe....j'ai eu de l'eau, des claques...la totale. Bref on m'améne dans ma chambre en fauteuil. On m'annonce grosseanémie à 6!! au lieu de 10 voir 13! Impossible de me lever. Donc voilà cure de perf de fer et sortie aujoud'hui au lieu de jeudi. L'allaitement se passe très bien. bébé est extra, sauf les 3 premières nuits car il dormait pas! Et la troiciéme je tenais plus debout donc je leur ai laissé quelques heures j'étais en pleure tous les soirs quand chéri partait!! Voilà on est rentré cette aprem je sui sencore très anémié mon taux est monté à 7,1. :arrow: ps je lirais vos récits plus tard car je viens de rentrer et maxence me monopolise! bises sarah [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0148,bc91c68cdb11c1f201dc6431cf3471c0.jpg.html][img:55a8c1a750]http://free0.hiboox.com/vignettes/2509/bc91c68cdb11c1f201dc6431cf3471c0.jpg[/img:55a8c1a750][/url]
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 20:27
Franych :arrow: Oui les selles c'est normal qu'elles soient jaunes et molles... :lol: Pour le lait si tu sens que pour ton bébé s'est mieux le lait guigoz liquide bah fais ce que tu sens...Pour les prouts je pense que c'est aussi des coliques..massage dans les sens des aiguilles d'une montre. Et puis ça va se clamer car le lait chaud est plus digeste donc forcémnt elle a moins de gaz. Et je ne sais pas c quoi t bib mais y en a qui sont fait exprés pour les coliques (genre dodies et sans bisphenol) enfin voilà...si je peux aider...
lili974 121 messages
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 20:43
coucou :hey: moi pour Noah il pelait aussi beaucoup, j'avais eu quelques echantillons gratuits par la mater ( marque biolane) sa a bien marché au bout d une semaine, on m'avait conseillé le liniment oleo calcaire mis sa n'y faisait pas grand chose. Par contre suis preneuse de conseils pour les petits boutons sur le visage (boutons de chaleur ou acné du nourrisson) biz :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.