Besoin d'avis sur des prenoms...

Discussions

Auteur
Message
steph46 13 messages
steph46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2009 à 22:31
Eh oui, me voilà au 9ème et toujours pas de prenom pour mon Loulou... Je commence un peu à paniquer! Avec le papa, on recherche un prenom d'origine tahitienne, pas facile mais origines oblige. Pour une fille c'etait plus facile, nous avons appelé l'ainée Leilani. Pour un ptit mec, pas de coup de coeur mais on a trouvé Manao et Mahiti que l'on aime bien... Reste à faire un choix et à savoir ce que d'autres en pense. Je compte sur vos avis :wink: Merci a toutes et bon courage, c'est bientôt la fin! :lol:
TallyB 68 messages
TallyB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2009 à 22:37
J'aime les deux, avec une préférence pour Manao :love: Bon choix et bonne fin de grossesse.
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 22:38
[quote:552373839f="steph\\\'"]Eh oui, me voilà au 9ème et toujours pas de prenom pour mon Loulou... Je commence un peu à paniquer! Avec le papa, on recherche un prenom d'origine tahitienne, pas facile mais origines oblige. Pour une fille c'etait plus facile, nous avons appelé l'ainée Leilani. Pour un ptit mec, pas de coup de coeur mais on a trouvé Manao et Mahiti que l'on aime bien... Reste à faire un choix et à savoir ce que d'autres en pense. Je compte sur vos avis :wink: Merci a toutes et bon courage, c'est bientôt la fin! :lol:[/quote:552373839f] Bonsoir, Si je peux me permettre :oops: j'ai eu un coup de foudre pour Manao :D super mimi,je vois déjà sa petite boubouille tahitienne avec ce prénom! :oops: mais bon c'est mon avis!Mahiti ça me ferait trop pensé à Tahiti justement...alors que Manao cela fait très très exotique et ne dis pas tout sur l'origine du prénom,j'aime beaucoup! Bonne chance pour la trouvaille! :wink:
steph46 13 messages
steph46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2009 à 22:40
merci pour votre rapidité...
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 23:31
Manao pour moi aussi! :D
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 23:49
coucou !!! sans hésitation manao !!!! c'est trés joli ! mahiti rime un peu trop avec tahiti ( lol je me doute que c'était voulu :lol: ) mais manao je trouve que ce sera facilement porté par un petit garçon mais egalement par un adulte ! :D voilà ! bonne fin de grossesse a toi ! :P
emireynaud 281 messages
emireynaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2009 à 00:15
Bonsoir, Les deux sont super mimi mais une préférence également pour Manao... tiens nous au courant quand le choix definitif sera fait! Et le prénom de ta puce est merveilleux je l'avais jamais entendu et là j'avoue que si prochain bébé est une fille j'aurais une serieuse préférence pour celui-ci! Bonne continuation
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2009 à 00:58
je vais pas être très originale ...mais Manao sans hésitations!! :youpi: J'adore! Tout comme cela a déjà été dit plus haut, Mahiti me fait trop penser à Tahiti justement... tu pourrais nous dire ce que cela signifie? et le prénom de ta louloute? je suis toujours curieuse de savoir la signification des prénoms ;)
bambipanpan 116 messages
bambipanpan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2009 à 09:37
j'adore manao
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2009 à 11:38
Va voir là: http://www.quelprenom.com/liste_prenoms.php?code=PF
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 15:43
Manao c'est très joli !!! Alors qu'as-tu choisi?
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 15:55
Comm toutes les filles pour moi c'est manao
steph46 13 messages
steph46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2009 à 16:02
Fini le suspense.. ce sera Manao :D Merci pour vos encouragements, c'est pas toujours facile d'assumer un prenom exotique mais vos commentaires m'ont fait chaud au coeur. Pour répondre à une question, Leilani signifie "couronne de fleurs du Paradis" et Manao "l'idée"(mouais celui-là est moins top... mais bon c'est pas la cata). Encore merci et bon courage à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.