Bonjour à toutes,
Déjà dans le 9ème mois (bien que je le commence le 14). Ca va vite, et en même temps pas assez. J'en ai marre d'être enceinte (désolée si j'en choque quelques unes). j'ai trop envie que ce bidon et mes gros bras disparaissent, et que je puisse tenir bébé dans mes bras. Même si je sais que notre vie va être radicalement chamboulée.
Sinon, j'ai passé un super week-end. Samedi, on était chez des amis à Chéri pour les aider dans les travaux de leur maison. Enfin, moi, j'ai passé ma journée sur une chaise longue dans le jardin sous les arbres, pendant que chéri faisait l'électricité.
Dimanche, on est resté à la maison pour ENCORE vider des cartons et un peu débarasser la chambre du bébé.
Et hier, on a passé la journée à Sausset les Pins. On a pique-niqué sur la plage, et on s'est baladé. J'ai pris un méga coup de soleil, bien que je sois resté sous le parasol. hier, je ressemblait à un écrevisse, et ça me brulait sur les genoux. aujourd'hui, ça va mieux.
Je commence mon congé maternité aujourd'hui! Avant, j'étais seulement en congé.
Ce matin, j'ai fait le marché. Je m'éclate depuis que j'habite Istres. Le marché, c'est tous les mardis. Il me faut 2 mn (à pied) pour y être. Il est super grand. Il y a de tout : nourriture, fringues, sacs, bijoux, etc...
J'ai acheté des super melons (de Cavaillon) qui embaument le frigos, et des cerises super bonnes. Des super tomates, des courgettes rondes (je vais faire des farcis à mon homme demain). Avec le temps, on a envie de produit de saison, et de trucs frais (en ce qui me concernent : fruits et tomates - je pourrai me nourrir que de ça).
J'ai pas vu les maternelles, mais ce soir, mon cours de prépa est sur l'allaitement. Est-ce que les émissions sont redifusées à un autre moment ? (c'est bète, mais je ne peux pas regarder la télé le matin. J'ai jamais pu. En fait, il me faut le calme complet à ma maison quand je me lève. ni télé, ni musique...)
Concernant la libido, j'avoue qu'elle a vraiment diminuée, au grand désespoir de Chéri. J'espère que ça reviendra vite.
En ce qui me concerne, je me lève une fois par nuit pour pipi, par contre, je reste réveillée au moins une heure avant de me rendormir. (sauf quand Chéri ronfle - mais là, on a peut-être trouvé une solution : on a surélevé le matelas du coté de la tête, et depuis, c'est super : j'ai même pas besoin des boules quies. Je croise les doigts pour que ce soit la bonne et définitive solution !!!!)
Moi non plus, je n'ai pas de contractions. De temps en temps, j'ai le ventre dur, mais je ne m'en appercois que si je mets la main dessus. Comparé à ce que vous ressentez, ce que j'ai me parait assez ridicule. (pourvu que ça dure).
A part les mains et les pieds qui enflent avec la chaleur, je n'ai vraiement pas à me plaindre.
Cha&co, merci pour la récap. C'est plus clair comme ça.
Bonne journée à toutes