Posté le : 06-06-2009 à 14:17
Bon pour les récits d'accouchements déclenchés, le mien est d'un autre genre.
Le 9 Novembre 2001, à 8 heures du matin je me présente à l'hosto pour déclencher le Monsieur qui avait déjà 3 jours de retard!
On me prépare, on me mets un goutte à goutte, le produit pour maturer le col et faire venir les contractions et vaille que vaille!!
Ma mère est avec moi (elle est infirmière), parce que le papa nous a laché dès le début de la grossesse!
Les contractions arrivent tout doucement, rien ne presse, mais en même temps c'est les femmes avec accouchements naturels qui débarquent en masse.
Gentiment on me demande si ça ne me gène pas d'être suivie par l'élève sage-femme, puisqu'il n'y a logiquement aucun risque que cela se passe mal!
Donc non, ça ne me gène pas (si j'avais su)
Le col atteint enfin une bonne ouverture, donc on pose la péridurale et on attend encore.
Jusque là tout va bien, no stress et peu de douleurs.
Mais vient enfin le moment de l'expulsion!
On me demande de pousser, je le fais mais rien ne se passe. Une infirmière me monte sur le ventre pour m'aider à pousser et là [color=red:8de7c56d41]je tombe dans les pommes[/color:8de7c56d41], avec convulsions!
Affolées l'élève sage-femme et l'infirmière tentent de me ranimer, et c'est dans une demi-inconscience que je me remets à pousser, mais toujours rien.
Alors on me fait un épisiso en se disant que c'est peut-être ça qui bloque, mais toujours rien d'efficace.
Ils envoient chercher l'interne de garde, qui arrive enfin, et essaye de mettre les forceps, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Comprenez bien qu'entre temps j'ai l'episio qui saigne et que personne n'a vérifié la position d emon petit Ilyes, qui est en fait totalement de travers.
Quand après un temps interminable ils arrivent à trouver le médecin chef, je suis vidée de mes forces et de mon sang.
Elle est arrivée, a mis la main entre mes cuisses, et a poussé mon bb, afin qu'il se remette en place et il est sorti à la poussée d'après comme une lettre à la poste!
Manque de bol pour moi, ils ont laissé l'élève sage-femme recoudre et avec tout le sang elle ne savait plus quoi faire, donc rebelotte il a fallut aller chercher la sage-femme qui venait de terminer un autre accouchement.
Plus de sang, convulsions à nouveau et descente en réa pour finir.
Je peux vous dire que même ma maman qui en avait déjà vu d'autre, s'imaginer éléver mon fils sans moi!!
Voilà mon histoire, ce qui explique que je flippe un peu, et surtout que je n'accépterai plus jamais une élève pour me faire accoucher!!