Le Derniers Mois Des Cop's : Les juillettes 2009 (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
shonra 326 messages
shonra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 12:15
oui tu as raison Caro que des nazes il faut être patient avec eux, mais bon c'est fini maintenant faudra la Paje si je l'ai a temps ou s'il va falloir batailler comme pour la prime. et au fait vous vous êtes renseigné j'ai appris que ma mutuelle me donner une prime de naissance (150 euros) ainsi que mon comité d'entreprise (200 euro) c'est bête de passer à côté.
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 12:26
Moi aussi me suis reneignée prime de 150 euros àla naissanc par la MGEN... Pi l'éducation nationale va augmenté ma paie de 3 euros par mois... mdr... :think: Me demande ce que je vais faire de ces 3 euros... lol trouvé: Un paquet de lingettes
shonra 326 messages
shonra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 12:36
c'est vraiment abusé 3 euros moi je suis à la mairie (même si je travaille dans une école maternelle je suis payé par la mairie)et j'ai une augmentation de 75 euro, je trouve ça sympa.
Guest242021
57 messages
Guest242021
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 12:37
Salut Caro, Oui je suis super bien entourée, j'ai 2 sages femmes géniales qui vont venir pour l'accouchement, on a tout prévu au niveau technique ( bâche, vieux draps, elles ont tout le matériel ...) mais je ne sais pas d'avance dans quelle pièce ( ou dehors :lol: ) je vais accoucher, tout dépendra du lieu ou je serai quand bébé pointera le bout de son nez... et pis au moindre soucis ( avant ou pendant) je suis inscrite dans une clinique. Sinon je me suis aussi beaucoup préparer : yoga, sophrologie, lecture, je fais confiance à mon corps et à mon bébé qui savent exactement quoi faire.... :roll: Sinon moi je suis de Nantes. :zen: à plus
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 12:42
Re! En lisant je vois prime de naissance donc je vais voir mon compte et bien moi j'ai pas eu don ce sera pour juillet (au tel ils m'ont dit quils se sont trompé etc donc elle serai versé en juillet) quoi quil en soit il faut que j'apelle pour le CP car faudrait pas quils soient decallé celui la! Par contre jai deja eu mon chomage (moin que dhab car mon conges mat a commencé) Lola est plutot sage oufffff je suis contente!!!! et elle a bien mangé maintenant jespere quelle va dormir!! lol mon menage est fait les draps sont en train de se alver apres je mettrais au seche linge! oui pour les primes faut se renseigner nous par la mutuelle a Lola on avait eu 800€ dc ca vaut le coup!!!!! allez je vous laisse jai le bidou qui contracte (aucune douleurs) jespere que ca annonce qqch de bien !!! lol le reve est permis!!
shonra 326 messages
shonra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 12:44
renette moi je pourrai pas je suis une trop grande stressée mais je te félicite. je te souhaite un bel accouchement et j'aimerai moi aussi avoir un résumé car ça doit être magnifique à vivre. bon courage et vraiment n'hésite pas à écrire
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 12:46
:arrow: Elle si si je t'ai lu pour les cartons bah il veut bien les faire mais il a bcp de travail en ce moment donc autant que javance un peu quand même!!! il a deja bien fait a mon tour un petit peu!! lol biz
Guest242021
57 messages
Guest242021
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 12:50
Merci c'est sympa, je viendrai vous raconter ça....et vous raconterai les vôtres bien sûr.... ( en parlant de ça si vous voulez rigoler allez sur le site magic maman il y a des posts sur des anecdotes de récits d'accouchements j'en aurai pleurer de rire !! ) C'est vrai que nous allons toutes vivre ( peu importe la façon ou le lieu ) une expérience unique et riche en sensations, quelque chose que nous ne connaîtrons jamais autrement, donner naissance, accompagner nos petits bouts dans leur venue sur terre, c'est fou !! Je suis très excitée à l'idée de vivre ce moment... Céline
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 12:54
Merci Caro!!! Moi seul ou pas jadoore manger!! mdr La puce a encore le hoquet dans mon bidou ca arrive super souvent!!! je vais essayé de prendre une photo de mon bidou je la trouve moin haute que Lola mais bon je me fais surement des films je vous montrerai aussi quand jetais a la fin de la grossesse de Lola!!! a tal jy vais:!
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 12:56
Renette je te félicite aussi de ton choix... Et je suis sure que ca ce passera bien... Sinon moi c'est pareil j'ai pas trop de gout à mangé en plus je fais à mangé que pour moi donc pas trop de motivation... Pi en ce moment, franchement, j'ai pas de plaisir à mangé sauf des cochonnerie... Des glaces surtout mais bon des sorbets.... hum d'ailleurs e vais allé en recherché cette aprèm... hummmmm
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 13:00
Eh au fait les filles... Qui va allaiter? Moi oui et honnetement ca me stresse meme si pour moi je suis sure que c'est ce qui a de mieux...
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 13:04
dsl caro :? en +, maintenant que tu les dis, je me souviens que u parlais de la gaude il n'y a pas longtemps... pffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!! rennette, ce sera surment une super expérience, loin de toute médicalisation... c'est courageux en tout cas, je ne m'en sens vraiment pas capable!!! mais comment cela va se passer? Tu peux prévenir à n'importe quelle heure du jour et de la nuit? a midi, au repas, pas d rognons chez nous, beeeeeeeeurrrrrrrkkk! cabillaud avec une sauce creme fraiche champignons et carottes et riz!!!! un délice! ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Guest242021
57 messages
Guest242021
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 13:22
Oui mes sages femmes sont toujours connectées avec leurs portables, mais là faut pas que j'accouche ce week-end car il y a une autre femme qui arrive à terme alors du coup c'est la 1 ère qui est prioritaire et pour l'autre direction la mater :? ( il est prévu pour dans un mois mais comme j'ai perdu le bouchon muqueux, que j'ai pas mal de contractions ( mais non douloureuses ) et que c'est la pleine lune..... :siffle: ) Sterra, oui moi ausssi je compte allaiter, si tu stresse prend contact avec la leche league c'est une super association qui a des animatrices un peu partout, tu peux aller à des rencontres avec d'autres mamans elles te soutiendront et te conseilleront, tu n'a pas fait de prepa a l'accouchement? en général les sages femmes en parlent, ça rassure toujours un peu, c'est un peu moins l'inconnu. Je mange des cerises, hummmmmmm trop bonnes
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 13:36
joyeux anniversaire à la bourre 1boy, quel est ton prénom stp? merci pour ton pardon caro, je vais faire des efforts...lol
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 13:49
ben MamangeKro en fait avecle papa ca a pas trop marché il été content d'apprendre que j'étais enceinte pi au final quand j'ai fait mon premier décollement il en aait rien à faire c a peine s'il est venu me voir à la maternité pi bon ben quand je suis rentrée de la mater je ne devais rien faire car j'avais orde d' un repos total (je pouvé me levé pour pipi et pour me lavé) pi au final ben monsieur m'aidé pas je faisais la bouf et tout... Donc j'ai souhaité faire une pause (car j'en pouvé plus!!) et la par texto au moment de la déclaration de la caf il m'a fait comprendre qu'il voulait pas etre sur les papiers vu la situation... après cette petite paus de deux semaines, il est revenu à la maison mais pour moi tout été gaché, g essayé mais j'y arrivé plus pi le fait qu'il voulait reconnaitre la petite que si "ca remarché" ben ca m'a choqué... Du coup, ben je l'ai quitté et la il m'a dit clairement qu'il ne voulait pas recnnaitre la petite... Bon certe, ca faisait que un an et demi qu'on été ensemble, on vivait pas vraiment ensemble (Il passait beaucoup de temps chez moi du vendredi au lundi, le mardi soir et le jeudi) , ma pupuce est arrivé par accident malgré la pilulle mais bon... Sinon ben j'ai pas pu suivre les cours de préparation à l'accouchement car j'ai fait deux décollements du placenta et ma sage femme et le gygy ne voulait pas que je fasse trop de voiture... Par contre maintenant il m'a dit de revivre normalement mais bon j'en suis à J- 27 c'est pour ca...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.