Contractions

Discussions

Auteur
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 14:29
salut les filles je suis au 7eme mois de grossesse 29SA+1 et je vous demande cette question pour beneficier de vos experience etant donné que vous etes arrivée au 9eme voilà j'ai eu des contractions legeres et non douloureuses (legeres douleurs de regles) au debut du 6eme pendant 4j et puis ca s'est passé! le gygy m'avais dit col long et fermé donc c'est juste l'uterus qui grandit et m'a dit de prendre spasfon en cas de douleurs là depuis vendredi dernier (le 22 mai à 28SA) j'ai eu la meme chose et une lourdeur en bas ventre, je suis restée une semaine puis je suis partie chez gygy vendredi 29 (avant hier) à cause d'une mycose! elle m'a dit que j'ai des contractions mon ventre durcit et de legeres douleurs de regles, quand je suis allongée c'est ok mais quand je marche ou que je rentre à la cuisine ca revient! mais mon col est bien long et fermé elle m'a dit vaut mieux arreter ces contractions meme si elles sont legeres etant donné que je suis au 7eme elle m'a prescrit donc des suppo BUTAMYL et spasfon et biensur repos total! sauf que les suppo me font une diarhée :evil: si quelqu'un d'entre vous a connu la meme chose qui peuvent me rassurer car j'ai vraiment peur du prematuré je vous remercie beaucoup :D
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2009 à 14:51
J'ai eu des contractions très tôt comme toi mais aucun médicament si ce n'est du spasfon de temps à autres... Ne t'inquiète pas, tant que ton col ne bouge pas et que les contractions ne sont ni rapprochées ni douloureuses, c'est normal! Evite de faire les courses toi même et embarque Zhom pour te porter tout ce qui est lourd! Pas trop de voiture, pas de surmenage, évite le ménage fatigant (passer la serpillère, faire la vaisselle si tu as mal au dos, essaye de t'assoir pour repasser...) et tout va aller pour le mieux! Ton utérus se prépare et grandit avec bébé, tu verras quand tu en seras à 35 cm de hauteur utérine!!! :wink: Allez cool et fais nous un beau bébé!
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 16:59
[quote:23cc4ea618="kajou62"]J'ai eu des contractions très tôt comme toi mais aucun médicament si ce n'est du spasfon de temps à autres... Ne t'inquiète pas, tant que ton col ne bouge pas et que les contractions ne sont ni rapprochées ni douloureuses, c'est normal! Evite de faire les courses toi même et embarque Zhom pour te porter tout ce qui est lourd! Pas trop de voiture, pas de surmenage, évite le ménage fatigant (passer la serpillère, faire la vaisselle si tu as mal au dos, essaye de t'assoir pour repasser...) et tout va aller pour le mieux! Ton utérus se prépare et grandit avec bébé, tu verras quand tu en seras à 35 cm de hauteur utérine!!! :wink: Allez cool et fais nous un beau bébé![/quote:23cc4ea618] kajou merci bcp tu m'as rassuré :D tu as eu ces contractions pendant combien de tps? est ce qu'elles etait frequentes? car moi c'est tout les jours et plusieurs fois par jours mais pas rapprochés! bisous
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 22:50
bonsoir, ben ecoute moi aussi j'ai eu des contractions assez tot, j'avais des cachets d'utrogestan a prendre et des cachets de salbumol.... tant que c'était en cachet ca aller.. mais la il y a quelque temps re grosse contractions le pb c'est que comme toi il m'ont donné des suppo de sabumol et tout comme toi ca m'a engendré des diarrhée donc j'ai arrété de les prendre...bon ca pas génant vu que je suis sur la fin donc ya plus de problème, mais demande a ton gygy d'avoir plutot des cachet (bon c'est sur les cachet agissent moins vite mais bon au moins t'es pas au wc toute les dix seconde) voiloux j'espère t'avoir aidée
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 23:05
[quote:bc3a1c201f="franych"]bonsoir, ben ecoute moi aussi j'ai eu des contractions assez tot, j'avais des cachets d'utrogestan a prendre et des cachets de salbumol.... tant que c'était en cachet ca aller.. mais la il y a quelque temps re grosse contractions le pb c'est que comme toi il m'ont donné des suppo de sabumol et tout comme toi ca m'a engendré des diarrhée donc j'ai arrété de les prendre...bon ca pas génant vu que je suis sur la fin donc ya plus de problème, mais demande a ton gygy d'avoir plutot des cachet (bon c'est sur les cachet agissent moins vite mais bon au moins t'es pas au wc toute les dix seconde) voiloux j'espère t'avoir aidée[/quote:bc3a1c201f] franych merci bcp pour ta reponse c'est tres gentil :D oui demain j'appelerai gygy pour lui demander à propos de la diarhée et des cachets au lieu des suppo, c'est une bonne alternative! sabumol est comme butamyl qu'on m'a prescrit? sur la notice de butamyl c'est ecrit "alleger les contractions pour eviter les risques d'accouchement prematuré" dis moi en fait tu m'as di que t'as eu des contractions tot, toi aussi c'etait au 7eme mois comme moi? et tu prenais ce medocs depuis quand? desolée pour ce trop de questions mais c'est juste pour comparer et s'assurer :oopps:
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2009 à 23:25
Coucou, J'en avais jusqu'à 10 ou 12 par jour, non douloureuses mais parfois gênantes. Ne t'inquiète pas si elles ne sont pas rapprochées c'est normal. Il peut arriver que tu en aies 4 ou 5 de suite et puis plus rien de la journée ou parfois rien du tout pendant quelques jours et plusieurs le même jour. Si ton bébé bouge beaucoup aussi, ca peut provoquer des contractions ou si tu fais un effort que tu ne fais pas d'habitude. Ménage-toi et tout va bien se passer! Pour te rassurer un peu plus mon col n'a toujours pas bougé malgré toutes ces contractions et j'en suis à 38 sa... Si bien que je prends de l'homéopathie pour maturer le col... Je ne sais pas si ca marche mais en tout cas maintenant les contractions ne sont plus du tout agréables! :wink: Allez zen! Et fais nous un beau bébé!
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 23:27
re, mince mon message s'est effacé je recommence tout alors.... bon alors moi j'ai eu des contractions vers a fin du 4ème mois... a ce moment la mon gygy m'a prescrit de l'utrogestan 100mg par voie orale et ou vaginale... puis j'ai re eu des contractions au 7ème mois comme toi et la il m'a prescrit du salbumol 2mg en orale... je suis ni médecin ni pharmacien, mais il me semble que les femmes désirant avoir des enfants et étant sujette au fc ont en traitement de l'utrogestan...il est prescrit dixit la boite contre les contractions de l'utérus entrainant des avortements... le salbumol c'est contre les contraction de l'ut"rus pouvant entrainer un accouchement prématuré...les mots sont importants...donc je pense que c'est plus fort que l'utrogestan...et donc qu'il est donné plus tard sur la grossesse... enfin voit avec ton gygy il te prescrira le mieux...et peut étre que le médoc qu'il t'a donné existe en cachet je sais pas ca me dit rien le nom
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 13:01
salut les filles kajou, merci bcp pour ta reponse, ca rassure, t'es à 38SA donc les contractions n'ont eu aucun effet sur le terme super! puis moi c'est une cesarienne programmée (car antecedant chirurgicaux) donc c'est prevu aussi à 38SA le gygy m'avait dit qu'à ce terme de 38SA bebe est totalement mature est pret à sortir en pleine forme donc pas la peine d'attendre la fin du 9eme! je te souhaite un tres bon accouchement et surtout un beau bebe :wink: franych, je te remercie bcp pour tes explication, en fait moi j'ai eu l'année derniere une FC precoce, et pour cette grossesse effectivement le gygy m'avait prescrit utrogestan depuis le debut de la grossesse jusqu'à 10SG, puis tout allait bien apres en arrivant au 7eme les contractions comme je t'avais decrit et là il a preferé me donné butamyl suppo, en fait j'ai lu sur la notice que c'est du salbutamol (ton medoc c'est salbumol) donc je crois que c'est la meme chose c'est juste le nom du medicament et le laboratoir qui different ! tu me rassure vraiment car tu a eu la meme chose que moi et t'es arrivée au 9eme c'est super! je te souhaite un tres bon accouchement et un tres beau bebe :D dis moi en fait tu as pris salbumol depuis le 7eme jusqu'à quand? ou bien tu le prend toujours? et est ce qu'il n'a pas d'effet sur bebe? car moi la gygy m'a dit, 2 suppo par jours pendant un mois puis on verra! je vous remercie les filles et gros bisous
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 14:29
re, ben en fait le salbumol je l'ai pas pri longtemps vu qu'il me donné comme ton médoc en suppo la diarrhée carabinée... donc un jour grosse contraction départ a la mater...et faux travail... vu que le terme est proche après trois jours de repos a la mater il m'ont laissé rentré chez moi sans médoc...bb ne craint plus rien... et pour tout te dire je suis pas trop cachet donc l'utrogestant je l'ai pri qu'une semaine (comme convenu), et le salbumol c'était seulement si je ressenté les contractions...mais bon vu le résultat , j'ai pas insisté (et pi je suis téte en l'air donc prendre des médoc régulièrement c'est pas trop mon fort :lol: )
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 15:18
[quote:06a1df2330="franych"]re, ben en fait le salbumol je l'ai pas pri longtemps vu qu'il me donné comme ton médoc en suppo la diarrhée carabinée... donc un jour grosse contraction départ a la mater...et faux travail... vu que le terme est proche après trois jours de repos a la mater il m'ont laissé rentré chez moi sans médoc...bb ne craint plus rien... et pour tout te dire je suis pas trop cachet donc l'utrogestant je l'ai pri qu'une semaine (comme convenu), et le salbumol c'était seulement si je ressenté les contractions...mais bon vu le résultat , j'ai pas insisté (et pi je suis téte en l'air donc prendre des médoc régulièrement c'est pas trop mon fort :lol: )[/quote:06a1df2330] franych ok, je te remercie beaucoup pour ta reponse :D j'ai appelé gygy ce matin pour lui dire que les suppo m'ont fait diarhée mais je l'ai trouvé entrain d'assister à un accouchement, donc je la rappelle fin d'aprem! merci bcp :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.