Le club des juinettes dans leur derniere ligne droite Tome 2 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 09:05
alors france pour répondre à ta question, dans la quasi totalité des cas, ce n'est plus ton employeur qui te paye (sauf conventions particulières) mais la sécu. Je sais pas comment ca se passe avec la MSA (je crois que c'est ta mutuelle, non ?) mais au régime général de la sécu, on est payé tous les 15 jours par la sécu directement et les indémnités journalières sont à déclarer aux impots pour toutes les sécu. La chose sur laquelle ca joue, je suis dans ce cas de figure, c'est quand tu es assimilé ou que tu as des primes annuelles conventionnées (pour ma part 5% de la totalité des salaires bruts perçus), c'est que ta prime de fin d'année diminu.
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 09:07
coucou doudie doms et franych, je rejoints le club des faux travails. J'en suis au 3e sauf que le dernier a duré toute cette nuit. Mal dans les reins, le bas du ventre avec douleurs de règles aussi et extra longue et pas mal douloureuses. Ce matin c'est pas mieux, je me sens mal fichue, je sais pas comment me mettre, et j'ai toujours mal dans les reins. Quand je vois pour vous depuis quand ça dure, ça me fait un peu flipper! Moi j'ai rendez vous le 4 juin, pour voir l'evolution de mes oedèmes, et du col, et si c'est possible on déclenchera.
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 09:09
Bonjour, Pointage quotidien (à J-13). Nuit sans problème, ni contractions douloureuses ni pause pipi. Hier, c'était la fête des voisins. C'est la première fois qu'elle est organisée dans notre rue (copropriété au niveau de la toiture). C'était sympa. Le seul regret que nous avons tous eu est le temps... On était quasi frigorifiés en fin de soirée... Sauf les enfants, bien sûr, ils étaient même en T-shirt! Ils ont joué à cache-cache, au foot... Ils étaient contents car la rue était fermée à la circulation et ils pouvaient courir sans surveillance... Quelqu'un d'autre a célébré cette fête??? Bonne journée à toutes
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 09:14
armelle, nous il y avait aussi la fête des voisins mais je n'ai pas eu envi d'y aller. Hier soir, j'ai manger chez ma soeur. Sinon, mes contractions ne se sont pas arrêtées.
icaetmiaou 160 messages
icaetmiaou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 09:22
salut les filles ! J-17 ! bon, doudie que fais tu ? ça ressemble fort à un début de travail ! j'aimerai tant que ce soit le cas car les faux travail y en a marre !!! france : pour la question du salaire je ne saurai pas te répondre car mon congé mater est payé, par contre de septembre à mars j'ai pris un congé parental et là pffff plus rien !!! elodel : pour le prénom j'avais lu qu'il valait mieux éviter de le dire car il y a toujours des gens pour critiquer alors que ça ne les regarde pas. perso je trouve votre prénom très joli ! ma cousine a appelé sa dernière Joséphine, c'est un peu la même époque ! ça change ! à part ça, miracle : bonne nuit ! aussi parce qu'avec zhom on a parlé un peu, pas de ce qui me tracasse (pas le courage) mais on est civilisés ! j'ai hâte que bébé soit là ! dites les filles : c'est un mythe on n'est pas enceinte, hein ?!
marigo 1 messages
marigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 09:39
Bonjour les filles!!!!!! J'écris rarement mais je vous lis tous les jours c'est rassurant, on se pose presque toutes les mêmes questions.J'attends mon premier bb, je suis à J-28, c'est prévu pour le 24 Juin +ou - 4, 5 jours. Ces derniers jours commencent à être pénible, je peine à sortir du lit, et avec les pauses pipi je fais que des allers retours. Je dors très mal, impossible de trouver une bonne position dans le lit, et le matin à 6H je suis dja réveillée, je sens ma puce bouger. Je fais des cauchemars, j'appréhende vachement le jour J, pour l'accouchement, je suis trop douillette et mon anesthésite m'a retiré tout espoir d'accoucher sans douleur, il m'a dit que du fait de ma cambrure, il se peut que je puisse pas l'avoir.Depuis je suis sur les nerfs!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: Bon courage aux autres
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 09:59
coucou les filles J-14 je reviens de mon rdv gygy alors col ouvert à 1 doigt mais bébé tjrs bien haut :cry: donc pas de déclanchement rdv mardi prochain (la veille de mon vrai therme). il m'a fais un décollemnt de membranes on éspère, je vais faire mon ménage à fond aujourdui peut-être que.......en tout cas mes efforts de toute cette semaine ont ouvert mon col à 1 doigt cé déjà ca!!!!!! en arrivant à la maternité je vois la secraitaire qui me dis alors prête pour le déclanchement? :shock: heu je suis pas au courant ben oui si votre col est favorable cé pour aujourdui!!!! abon????? j'étais en panique parce que biensur rien de prévu je pensais juste quon allé juste en parler mais bon la question ne se pose + ..... bon je vais me mettre au ménage après je vais voir ma copine et son ptit loulou et mon frère qui se fait opérer cette ap midi ds la même clinique.....
Schanny 164 messages
Schanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 10:37
Coucou les filles!!! Il est 10h35 et Doudi n'est toujours pas la???? j'éspère que c'était le vrai travail.... Pointage a J-26 En ce moment je dort comme un pti bb c incroyable bb bouge bcp, mal o dos et douleur de règle aussi mais bon jsui pas sur qu'il a envi de sortir maintenan.... Franych moi je peu pas t'aider je travail pas...
vanie 112 messages
vanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 10:45
bonjour, excusez moi les filles mais ca me fait alluciner tout c gygy qui parlent de declenchement avant terme alors qu'il n'y a pas de réel risque pour bébé et maman. pourquoi ne pas le garder quelque jours de plus et que tout se fasse naturelelmement. doudie, a mon avis tu ne vas pas tarder a partir a la mater! tes contractions vont bientot etre a moins de 5 min et hop tu verra bientot ton bébé! tu as ton binome! lol! tiens nous au jus pour moi toujours grosse fatigue, et pourtant je dors pas trop mal, je pense que la fin approche! bon je dois preparer le repas de midi j'ai plus d'idees c pénible a plus
vanie 112 messages
vanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 10:48
erratum!! quand je parlé de doudie, je pensé à Doms, alors Doms t partie * bisous :lol:
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 11:00
[quote:3d67dbd919="vanie"]bonjour, excusez moi les filles mais ca me fait alluciner tout c gygy qui parlent de declenchement avant terme alors qu'il n'y a pas de réel risque pour bébé et maman. pourquoi ne pas le garder quelque jours de plus et que tout se fasse naturelelmement. doudie, a mon avis tu ne vas pas tarder a partir a la mater! tes contractions vont bientot etre a moins de 5 min et hop tu verra bientot ton bébé! tu as ton binome! lol! tiens nous au jus pour moi toujours grosse fatigue, et pourtant je dors pas trop mal, je pense que la fin approche! bon je dois preparer le repas de midi j'ai plus d'idees c pénible a plus[/quote:3d67dbd919] bébé est déjà bien gros alors étant donné que je ne suis pas large vaut mieux un déclanchement qu'une césarienne, si on peut l'éviter......
Guest218002
76 messages
Guest218002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 11:09
Coucou les filles, J-29 pour BB1 et petit gars, Je pense que doms a dû partir pour la mater quelle exitation c génial! Pour moi super nuit levée 8H petit dèj et recouchée puis nouveau réveil 10H15. Mais ça fait pas avancé mon ménage et le repas du midi moi non je sais pas quoi faire. Peut-être une petite tarte tomate camember maison. @+ plus dans la journée en espérant avoir des nouvelles de Doms d'ici là! Morgane
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 11:24
Vanie je ne sais pas si c'est pour moi que tu parles de declenchement pour rien, mais comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, je suis à partir de ce jour sous surveillance pour des oedèmes assez serieux, et j'ai des antécédents qui pourraient justement mettre mon bébé ou moi en danger. Ce n'est en aucun cas un declenchement de convenance. En plus il n'y a rien de sur on verra ça le 4 juin. On a chacune notre propre histoire, une fin de grossesse differente, et mon gygy n'est en aucun cas pour les declenchements par facilité.
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 11:33
salut les filles pointage à J-20 bonne nuit pour moi, des petites contractions hier soir mais rien de méchant, jepense que ça va arriver quand je m'y attendrais le moins!!! j'espère qu'on va avor encore des bonnes nouvelles aujourd'hui, ça serait bien. moi rdvous demain aprèm avec gygy j'ai hâte pour savoir un peu ce qu'i en est!!! allez bisou et a +tard mél
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 11:40
Bonjour à toutes, Pour Doudie et Domds : elles ont mon numéro de portable et m'enverront donc un SMS le moment venu. Je vous tiendrai au courant. France : moi je continue à être payée par mon employeur. Il me semble toutefois que même si tu es payée par la sécu, le montant est à déclarer aux impôts. C'est en tout cas le cas pour les indemnités maladie. Très bonne nuit même si je commence à stresser pour vendredi (déclenchement prévu). Bébé étant encore haut, j'ai peur que çà me colle des contractions pour rien ! Mais bon, avec mon diabète, le gygy ne veut pas prendre de risque. Je vous tiendrai informé soit par un post vendredi soir soit par un de mes binomes (si une des 2 est encore là !!!) Cet après-midi je vais me ballader en ville avec ma grande (12 ans), elle veut profiter des derniers moments seule avec moi ! Et puis, il faut que ma puce descende (mais pas trop, je ne veux pas accoucher demain !!!) D'un autre coté, si le déclenchement marche, je sens que toute ma famille va débarquer à la maternité ce week-end. Cà risque d'être hyper crevant mais j'ai déjà prévenu mon mari que je compte sur lui pour gèrer les visites et faire comprendre aux gens qu'il est temps de partir. Bonne journée à toutes
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.