Posté le : 29-05-2009 à 10:01
Voila& chose promis chose due voici mon récit, bonne lecture......
Je résume: Sarah 24 ans avec Nico 29 ans depuis 3 ans et déjà un petit Arthur né le 4 Décembre 2007 (accouchement de rêve en 7h30 sans épisio seulement 3 points de déchirure bref PARFAIT)
22 Septembre 2009: Jour de mon anniversaire, j'ai 2 jours de retard alors que je suis réglée comme une pendule... J'achète un test et le fait sans imaginer la surprise qu'on allait avoir a la lecture du résultat qui apparait très vite. Et oui je suis bien Enceinte (Arthur a 9 mois et demi, le coup de stress)
PDS confirme le tout puis une écho et la coup de massue: pas d'activité cardiaque alors que ça aurai du partir et décollement pour résumer on nous dit de recontrôler d'ici une grosse semaine mais que j'ai de grandes chances de faire une FC Forcément le monde s'écroule et le temps semble interminable. Gygy me prescrit des pds en disant qu'il faut que le taux double en 48h blablabla.
Je fais la première le taux est a environ 2000 (j'ai pu les chiffres en tête) et 48h après je suis a 3000 (au lieu de 4000) donc sur le fond c'est bon car le taux augmente mais pas autant qu'il devrait donc toujours de l'incertitude...
Arrive l'écho de contrôle après une longue attente et la je revis: Tout va bien, le coeur est démarré, le décollement se résorbe, que du bonheurrrrrrrrrrr
Encore une autre semaine, un matin au réveil je perds du sang je fonce aux urgences maternité.
Je consulte le gygy de garde qui me dit très froidement que mon bébé ne mesure que 10 mm alors qu'il devrait en faire 20 et qu'il ne voit pas d'activité cardiaque: "vous avez le choix Madame je vous donne des gouttes pour évacuer chez vous, vous discutez avec votre ami et si vous préférez je vous fait un curetage demain" Le monde s'écroule a nouveau je n'y crois pas, je sens au fond de moi que c'est pas possible je veux un autre avis. Ma gygy me rappelle dès qu'elle a le msg, elle me prescrit une écho de contrôle sans trop y croire (elle a fait confiance a son collègue, c'est conpréhensible). Au bout de 3j re-écho: Bébé se porte à merveille, son coeur bat bien et régulièrement, sa croissance est bonne bref RAS en plus, plus de trace de décollement
Tout ça pour dire suivez votre instinct
Les différentes échos et contrôles se passent très bien. On apprend dès 12sa que nous auront une petite fille (confirmer a chaque échos)
Le terme est fixé au 6 Juin 2009.
A la dernière visite gynéco (vu que je fais du diabète de grossesse) on me parle de déclenchement dès que le col sera favorable mais pour le moment c'est écho de contrôle pour le poids et la quantité de liquide et un monito par semaine...
Je viens le 20 mai en consult. Mademoiselle pèse 3kg et le col n'est pas favorable au déclenchement. Je peste un peu car son papa est du 21 mai et il y a peu de chance qu'elle pointe le bout de son nez dans les 24h. En même temps je préfère que ça se fasse naturellement... On me redonne rdv pour le 27 mai à 10h.
La semaine se passe, je vais a la mat le samedi car 12h de contractions mais pas de changements donc on rentre a la maison.
Les jours passent ma maman doit arrivée de Guyane pour voir sa petite fille et profiter de son petit fils qu'elle a vu la dernière fois quand il avait un mois et demi.
Le 26 mai a 13h30 elle arrive a la maison. Je suis très contente de la voir eten plus qu'elle me voit enceinte (je ne pensais pas).
On décide de se reposer pendant la sieste d'Arthur et ensuite d'aller faire les courses, bah oui faut bien manger .
On part, j'ai beaucoup de mal a marcher, pasdes contractions mais une douleur permanente dans le vagin malgré le spasfon, la douche chaude...
Je laisse le soin a mon homme de ranger les courses car j'ai trop mal et puis j'ai rdv que le lendemain matin pour le monito dc j'aimerai tenir (c'est bête je sais)
Je me pose tranquillement sur le canapé mais au bout d'un moment ça tire il faut que je change de position........ PLAFFFFFFFFFFF.........
Il est 20h15, je viens de perdre les eaux Chéri est dans la cuisine, il m'entend l'appeler "doudou, je crois qu'il va falloir partir plus tot que prévu" il arrive et me trouve au milieu du salon avec ma flaque...
Je prends ma douche, me change, me protège, embrasse mon choupinet et nous voilà partit pour une grande aventure.
21h j'arrive a la mat et quand je me lève c'est a nouveau l'inondation. La SF qui nous reçoit me dit "bah vous vous êtes pas protéger" elle m'a l'air aimable celle-là a se demander si elle sait ce que c'est que de perdre les eaux... bref pas le choix ça sera elle...
21h20: Elle me branche au monito et m'examine: deux doigts large et encore un peu de longueur et postérieur...
Chéri décide de partir mange vite fait avant que les choses très sérieuses commencent.
22h: Re-contrôle, j'en suis a un bon 3 elle décide donc de me passer en salle de travail pour la péri (oui pitié j'ai mal) Chéri n'est pas revenu donc je stress. Je l'appelle il arrive je lui dit qd meme de prendre son temps de toute façon ça change rien il a pas le droit d'être a mes cotés pour la pose de la péri.
Il revient je commence a moins souffrir la péri commence a faire effet (il s'est dépêché qd même il savait que j'avais peur)
Le temps passe, on prend des photos de mon bidou, de la salle...
22h45: 5/6cm ça avance car je me détend
23h25: 9cm. La SF me dit qu'elle revient d'ici 20 min si j'ai besoin avant j'appelle...ok...
Au bout de 5 minutes, je sens que ça pousse (moi qui avait rien senti pour mon fils car la péri était trop forte, là je sens bien)
Elle prépare les étriers, me fait pousser une fois pour l'aider à descendre et voir comment je me débrouille. Tout est ok je pousse bien (ça me soulage) elle appelle le gynéco qui arrive de suite.
Je pousse 2 fois pour sortir la tête. Elle a le cordon autour du cou j'ai peur pour elle mais ils ont l'air détendus malgré tout.
Encore deux poussées et je me penche pour l'attraper... C'est magique
Elle est la sur ma poitrine elle est un peu bleue mais elle crie, elle a été surprise elle est sortie très vite en faite. Elle est belle si petite j'en reviens pas ça y ai 23h47 elle est là après seulement 3h30 de travail. Papa a voulu regardé la sortie il a trouvé ça super.
Je demande a la garder contre moi un peu.
On la prend au bout de 10min pour la peser et la mesurer: 49cm pour 3.270kg
Charline est née en douceur (malgré la rapidité