Posté le : 28-05-2009 à 14:47
Aurélia, je n'ai jamais été déclenchée ( j'attends BB1 là lol ), mais ce que je peux te dire c'est que d'après tous les témoignages que j'ai lu : c'est du 50/50. En gros, comme pour tout : Cela dépend des femmes, certaines ont vecu un déclenchement atroce, et d'autres ( pas moins nombreuses ) un déclenchement de rêve. C'est comme pour l'accouchement en fait, on ne peut pas choisir. J'ai lu des histoires d'accouchement naturel atroces et d'autres géniales, et pareil pour les déclenchements.
Donc vas-y zen, le facteur psy est super important, et pense à ton bébé que tu vas tenir dans tes bras. Je sais c'est facile à dire.
Mais dis-toi bien que s'il est écrit que tu dois souffrir : c'est pas de te stresser qui va calmer la douleur bien au contraire.
S'il est écrit que ça va être génial : ben te stresser n'aura servi à rien qu'à te gacher tes derniers instants de grossesse.
Je comprends ton angoisse hein, j'aurais surement la même à ta place. J'essaie juste de te remonter le moral, et de faire en sorte que tu envisages les choses sous un autre angle.
Plein de courage à toi...