Pas de vehicule!!!

Discussions

Auteur
aiwenore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2009 à 12:53
salut a toutes, je suis nouvelle et je voulais savoir si quelqu'un était dans le même cas??? je vien d'apprendre que lorsque le moment sera venue je ne peut appeller les pompier car ce n'est pas une "urgence!!" :shock: . Alors je me suis mise a la recherche d'ambulance sauf que apparement il est ecrit sur les site qu'il faut les appeller avant et prendre RDV pour tel jour ect...!!!!! Comme si je pouvais savoir :oops: !!! J'ai beau leur laissez des e-mails ils ne me répondent pas. Est ce que une de vous a déjà eu a faire aux ambulances pour leur accouchement? comment cela se passe? merci d'avance...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 13:02
Bonjour! Ne panique pas, je suis dans ton cas. Pas de permis, pas de véhicule. Le jour J, j'ai juste appelé une ambulance (dont j'ai trouvé le numéro dans les pagesjaunes.fr), ils sont venus 5 minutes après, m'ont demandé à quelle maternité j'étais inscrite et m'y ont conduite en 2 temps 3 mouvements. Tout a été pris en charge par la sécurité sociale et ma mutuelle. Mais je crois qu'un simple transport comme ça coûte dans les 30€ de ta poche si tu n'as pas de mutuelle. Par contre, il faut que ce soit le jour J, pas un faux travail. J'ai attendu, comme ma sage-femme me l'avait dit, que les contractions se rapprochent toutes les 5 minutes et qu'elles durent plus de 60 secondes. L'ambulance m'a déposée à la maternité vers 10h et je n'ai accouché qu'à 17h18. Bon accouchement, bises.
aiwenore 5 messages
aiwenore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2009 à 13:23
merci beaucoup Dara sa me rassure maintenant jespère une chose comme tu l'as dit que sa ne soit pas un faux travail!! et merci pour les conseilles sur les contractions sa va beaucoup m'aider... bise a toi
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2009 à 13:46
bien sur que si que tu peu appeler les pompiers si tu va accoucher ( mon mari est pompier de paris et pompier volontaire en plus). Les pompiers se déplacent bien pour un chat dans un arbre alors ca serait le comble si il se déplacai pa pour une femme qui va accoucher. Ne t'inquiète pas...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 14:01
Oui ils viendront mais ne t'emmènent pas à la maternité de ton choix mais à l'hôpital. :wink:
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2009 à 14:04
daccord avec chloep mon papa est également pompier volontaire et se déplace pour les accouchement !! il en a fait un récemment d'ailleurs et le bb est sorti dans le camion donc heureusement qu'elle était avec les pompiers et pas seule chez elle :D ils disent sa car pour eux c pas leur priorité surtout si c que le début du travail et que tu vas accocuher que 10 h après mais ils se déplacent comme chloep c clair qu'ils déplacent pour un chien, chat donc ils se déplaceront c juste qu'il y a eux beaucoup d'abus donc ils préférent faire circuler le mot qu'ils se déplaceront pas ( c compréhensible, ce ne sont pas des taxis quand même :roll: ) mais vraiment si t'a personne de chez personne pour t'emmener tu peux les appeler mais vaut mieux que se soit pas pour une fausse alerte car ils apprécieront peut être pas :)
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2009 à 15:07
il t'emmènront a la maternité la plus proche de chez toi sauf si ta maternité n'est pa trop loin il font l'effort d'emmener les gens ou il sont suivi ( enfin ici c'est comme ca). Mais bon comme c'est dit plus haut ce ne sont pa des taxis car certaine personne attendent les pompiers avec leur valise au pied de chez eux quand meme et ca les pompiers n'apprécie pas. Apres c'est sur que si tu appel une ambulance il vaut mieu etre sur que ca ne soit pa une fausse alerte. bon fin de grossesse a toi
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2009 à 08:50
Et tu n'as pas de voisins pour t'emmener? Je vais être seule pendant 15 jours 2 semaines avant l'accouchement, mon mari n'ayant pas pu prendre de congé et travaillant à Paris (1h15 de route), nous avons prévenu nos voisins qui m'accompagneront si besoin parce que de toutes façons même avec une voiture et le permis, ce n'est pas prudent de partir seule à la maternité avec des contractions rapprochées!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.