Bon, j'ai un peu le temps :D , voici mon accouchement, ça a été un moment très très très intense…
J’avais rdv gygy lundi à 14h30, quand je me couche sur sa table, il me dit : tiens, votre bidou n’a plus grossit depuis la dernière fois (2 semaines avant)… Bref, on passe au col : raccourcit à 75%, toujours bien fermé… je me voyais donc continuer la baleine parade jusqu’à après termes :roll: !
Il fait une écho rapide (comme à chaque fois), et en fait on voit que les mesures de ma puce stagnaient, sa courbe chutait, elle n’avait plus grossit depuis la dernière fois (probablement maigrit même), elle n’est donc estimée qu’à 2kg700… pas beaucoup pour une semaine avant le terme. :(
Mon placenta semble ne plus fonctionner du tout.
Voilà ce que gygy décide de faire :
1) Faire un monito, si le monito n’est pas bon : césarienne d’urgences
2) Si monito bon, on tente le déclenchement qui n’est pas certain de marcher vu que mon col n’est pas du tout favorable à ça…
3) Si le déclenchement ne marche pas et que le monito reste bon, ce sera monito toutes les 24h et césarienne le 25 max
Je monte alors à la maternité à l’étage au dessus pour faire mon monito, mon mari part chercher les valises…
Le monito n’est pas trop mauvais, le bébé fait quelques pics quand même, gygy me dit que c’est parce que ma fille est trop comprimée dans mon ventre, que ça ira mieux quand on aura percé la poche :( .
Il me dit aussi qu’il passera la nuit à l’hôpital pour surveiller, je suis reconnaissante car il était sensé partir en vacances cette nuit là… tant pis sa femme attendra :lol:
A 16 h, on me met un ovule (dans le vagin), une heure après mon col est effacé et ouvert à 1 doigt. Le déclenchement marche, c’est sur, j’aurai ma puce dans les bras dans le courant de la nuit :shock: :D .
On a un mélange de gros stress et de grosse excitation, jamais je n’aurais imaginé ce schéma là ! Les SF et le gygy sont géniaux, on reste rassurés.
A 18h, comme l’ovule a fait effet, on me pose le baxter pour vraiment commencer le travail.
A 23h, on part en salle d’accouchement, l’anesthésiste (assez sympa d’ailleurs ;)) arrive, on me fait la péridurale (je n’étais ouverte que de 2,5).
A minuit, gygy vient me percer la poche… on rigole parce que la petite continue à gigoter intra bidou même sans la liquide :lol: ! Dès qu’il l’a percé, le rythme du cœur de bébé redevient parfait, elle n’était décidemment plus bien dans mon bidou… :roll:
Ensuite une longue attente commence, je n’ai plus mal, je suis juste stressée d’enfin découvrir ma fille ! Mon homme reste à côté toute la nuit, il est formidable. Les SF viennent me voir toutes les heures pour contrôler mon col, ma tension est très basse (l'anesthésiste croit rêver pcq mon coeur monte à du 230 après la péri, et moi,je ne le ressens pas), du coup on la prend tous les quarts d’heures… pendant toute la nuit, donc pas moyen de m’endormir.
A 7h30 mon col est enfin totalement ouvert… je n’ai toujours pas mal et je sens quand même les contractions, le top quoi ! Je regarde le jour se lever, je vais accoucher sous un beau ciel tout bleu, c'est le pied :wink:
Les poussées commencent, je pousse super bien (paraît-il :lol: ) mais la petite descend millimètre par millimètre, tout le monde me répète qu’il faut bien qu’elle fasse la place pour ses frères et sœurs…
Les poussées m’ont parues très dures, physiquement épuisant, et j’ai commencé à ressentir de la douleur… pas très agréable quoi ! Le point positif c'est que j'ai bien senti ma fille passer :lol:
Le cœur de Lou commence à diminuer, elle se fatigue la pauvre… et moi je suis exténuée, (16h de travail ça ruine les forces), on me fait donc une épisio, et 2 poussées après on me dit : voilà votre fille, vous pouvez venir la chercher. Je tends les bras pour la prendre « à la sortie » et me voilà avec ma fille dans les bras, elle me regarde les yeux grands ouverts, ensuite elle regarde son papa, elle gardera les yeux grands ouverts à regarder autours d’elle pendant 3 heures !!!
A peine dans mes bras elle cherche à téter, je me mets donc à l’œuvre :lol: , et j’adore ça ! Quel contact, quel instinct ils ont ces petits à savoir directement comment se nourrir, ça me fascine !
Voilà pour mon récit, ma fille fait 2kg600 pour 47cms, c’est un petit bébé, d’après gygy elle est restée 3 semaines sans être vraiment alimentée, une semaine de plus aurait pu être très dangereux, je suis donc très reconnaissante envers ma mater. Evidemment maintenant elle a faim très souvent (toutes les heures 30), mais ma montée de lait s’est très bien passée, pas mal, bref l’allaitement est merveilleux, et elle a déjà pris du poids...
Maintenant Lou pête la forme, elle est pleine de vie, mon mari et moi évidemment n’avons jamais vu quelque chose d’aussi parfait, d’aussi beau, on ne s’imaginait pas le bonheur que c’était de devenir parents… quel amour ! notre vie a changé du tout au tout, c’est génial !
Une autre chose, c’est que mon homme a été formidable le jour J, et c’est un vrai papa gâteau .
Voilà pour le récit les filles, je ne sais pas ce qui va en ressortir à vos yeux mais franchement je n’ai pas trop souffert vu que j’ai eu la péridurale très tôt (merci le déclenchement). Ce qui m’a fait le plus mal, outre les contractions avant la péri, ce sont les touchers du col qu’on me faisait au début toutes les demi heures, c’était extrêmement douloureux, je ne sais pas pourquoi. Pourtant j’ai eu aussi un décollement et ça m’a fait moins mal qu’un simple « contrôle »…
Pour l’après accouchement, j’ai eu bien mal à l’épisio, les SF y ont vu un début d’allergie/iritation, j’ai donc arrêté de mettre les serviettes always (les SF m’ont dit que beaucoup de femmes y étaient allergiques après un accouchement, donc faites attention), et j’ai mis les bonnes grosses serviettes de la mater… et depuis, ça va mieux !
Voilà pour mon accouchement, il est le plus beau moment de ma vie !
Et maintenant, une nouvelle vie à 3 commence, on est contents d'être rentrés chez nous et d'avoir installé Lou dans ses meubles.
Bisous à toutes, je reviens vous répondre plus tard (je ne m’imaginais qu’un ptit bou puisse occuper autant)
PS : pour les coupines qui auront un déclenchement, n'ayez pas peur, ça a duré longtemps pour moi car mon col n'était pas du tout favorable... puis le point positif c'est qu'on nous met la péri super tôt !
Pour les coupines du 26 mai, allez, Lou vous envoie de bonnes ondes pour appeller vos boutchous :wink:
Gros bisous, je pense bien à vous :wink: , je vous mettrai des photos demain !