Posté le : 24-05-2009 à 14:23
[color=indigo:6b5e21e63e]Recoucou,
Oh non, Fanny (Steph), tu es de retour ?! :(
Moi qui croyais que c'était la bonne cette fois et qui t'enviais même ! :roll:
Bon, ça ne veut rien dire, car si c'est toujours douloureux, ça risque de revenir assez rapproché d'ici ce soir ! :)
Fanny/mai09 :arrow: :bravo: félicitations et bienvenue à Lou !!! J'ai hâte de lire ton récit du déclenchement, vu que j'appréhende beaucoup ce qui risque de m'arriver :?
Et vite vite, les photos ! :)
:arrow: pour le nettoyage du nez, Ludie a tout dit ! :oui: c'est sûr que ça semble un peu barbare sur un si petit bout, mais c'est tout ce qu'il y a à faire je pense.
Pour Elynn, on utilise un spray d'eau de mer type stérimar, mais je ne sais pas si c'est aussi pour nouveaux-nés ou s'il faut attendre quelques mois :think:
A vrai dire, nous ne nous sommes pas posés la question, car nous avons eu la chance qu'elle attrape son tout 1er rhume à 12-13 mois seulement ! Elle n'a jamais été malade durant toute sa 1ère année de vie :D (c'est grace aux bons anticorps fournis par le lait artificiel ! :mdr: )
:arrow: pour le cadre photo, tout le monde va s'y mettre je vois ! :lol:
En fait, pour Elynn, nous ne faisons pas spécialement 1 photo par mois, mais comme je tiens le blog depuis le début de ma 1ère grossesse, inévitablement chaque mois, à tous ses moisiversaires, je mets un petit article et donc une photo qui va avec ! Et puis chez nous, l'appareil photo n'est jamais très loin, on fait régulièrement des photos, sans attendre forcément une date précise. Ce que nous avons fait aussi c'est de créer un album photo en ligne sur Picasa, vous connaissez ?
Comme ça, les gens peuvent aller voir les séries de photos et voir l'évolution de la puce. Ca fonctionne par albums, et on en a créé un pour chaque mois, où on met les plus jolies photos.
D'ailleurs, je suis à la bourre là, car je crois qu'on n'a pas trop continué depuis début 2009 :oops:
Je crois que je vais me faire un après-midi photo, tant qu'Elynn dort...
J'ai aussi du retard dans le tri et le gravage de photos sur DVD. Et il faut que je rajoute des photos plus récentes sur le cadre photo numérique qu'on a :)
Ainsi qu'imprimer quelques photos sur papier photo pour mettre au couloir, sur notre grand mur-photo (on a acheté des grandes pochettes en plastique pour y glisser des photos format standard, et ça couvre tout un côté du mur du couloir) C'est pratique car on peut changer souvent de photos facilement, ça ne prend pas la poussière car elles sont protégées et ça ne laisse pas de marques pour chaque photo, seulement 2 petits trous pour attacher chaque côté de la grande pochette.
Allez je vous laisse, je vais m'y mettre... bisous, à + tard ! :hey:[/color:6b5e21e63e]