re les louloutes!!
post desert... ça annonce pas mal de muguettes en travail ça :top:
clairounett n'est pas revenue, ni karine... et nriss, ça se passe de com, elle a perdu les eaux!!
marina non plus n'est pas venue pointer... :think: mais comme elle doit avoir du monde a la maison aujourd'hui, elle peut encore venir...
les rangs s'eclaircissent...
bon bon bon, pour vous passer le temps, je vais vous faire un bilan de ce que j'ai fouiné sur le net cette nuit... z'etes contentes hein!! :lol:
le declenchement a l'italienne n'est pas forcement un mythe... mais il faut plusieurs calins pour que ça fonctionne... bah oui le sperme de mr a beau contenir des prostaglandines qui font maturer le col, il en faut apparemment une tite quantité pour que ça aille jusqu'au declenchement 8)
premiere chose.
ensuite, les prostaglandines c'est bien (c'est d'ailleurs le tampon qu'on nous met en cas de declenchement) mais ça peut ne pas etre suffisant... la il nous faut les ocytocines...
et on en secrete au moment de l'orgasme... donc non seulement mesdames faut "passer a la casserole" mais faut que ça nous fasse de l'effet... et ça je sais pas vous mais moi c'est pas vraiment gagné...
la stimulation des mamelons aussi libère de l'ocytocine...
ah et 3e point, les mouvements du bassin de la future maman lors de l'acte joueraient un role aussi sur le "declenchement".
et autant dire que tout ça ne marche que sur un col deja un peu favorable...
voili voilou... donc on resume : le declenchement a l'italienne fonctionne bien si on est bien avancées dans la grossesse, qu'on ne pratique pas la positioon de la grenouille ecrasee mais qu'on participe (pfff d'avance), qu'on ait un orgasme et qu'on le refasse plusieurs fois...
bon cela dit, c'est toujours plus sympa que de faire son menage a 4 pattes, monter 20 fois les escaliers dans la journee etc...
cela dit, depuis cette nuit j'ai des contractions... pas violentes hein, mais elles deviennent de plus en plus fortes au fur et a mesure de la journee... bon faut dire que j'ai pas arretté ce matin, banque, impots, administration en general, 3 courses pour le we...
et toujours pas la sous pref mais c'est pas ma faute hein, ils font le pont :oops: 8)
:arrow: ludie :mdr: t'as fait un gros dodo?? remarque tu devais en avoir besoin... ce n'est que partie remise...
tu as raison d'avoir ete claire sur ta position par rapport au declenchement directement... sinon ils sont cap de nous faire tirer en longueur... moi aussi je compte bien ne pas me laisser faire quand j'irai a la mat lundi :hinhin:
ouf, 30°... ici on avait 28 hier, j'ai cru que j'allais etouffer... heureusement qu'on est pas enceintes en plein ete...
:arrow: fanny, tu m'etonnes qu'a lyon aussi il doit faire chaud!! surtout en ville... reste au frais, il n'y a que ça a faire...
merci pour l'info sur la spa... je croyais qu'en cas d'abandon, meme si ça n'est pas tes chats, il fallait payer... au moins comme ça si elle les amene chez nous, je me poserai pas de question...
:arrow: titoune, bon encore parmi nous... demain tu entames officiellement le 10e mois alors... bon courage a toi!!
:arrow: laulo, bon il dort encore sur toi la nuit alors... c'est vrai que c'est drole qu'il le fasse que la nuit... comme tu dis, il doit y avoir un truc qui le derange a ce moment la et il doit avoir besoin d'etre rassuré...
je pense que tu as deja essayé mais, si tu lui mets dans son lit un vetement que tu as porte et qui a ton odeur, ça le calme pas?
:arrow: aurore, bon anniversaire a vous!!! vous le feterez plus tard, vous avez la un beau cadeau pour votre anniversaire de mariage deja :wink:
et c'est vrai tu as raison, faudrait que je regarde si mes choux n'ont pas un tit mec en leur coeur, comme disait ludie, p'tet qu'il serait sorti sans que je m'en rende compte :lol:
hier j'ai une copine alsacienne qui m'a appellee, elle a vu une cigogne, elle s'est dit que c'etait un signe (encore un, je les aurai tous eu je crois) que j'allais accoucher!! :lol:
les filles ça nous fait peut etre rire les fameux signes mais quelque part, je trouve ça touchant que les gens pensent a nous comme ça, qu'ils essaient de "predire" les arrivees de nos loulous... au moins ils ne sont pas indifferent a notre sort...
bon allez, je vais me bouger encore un peu, une tite ballade digestive... et puis on verra bien si les contractions continuent, je finirai bien par les compter :lol:
a plus!!
Katia