[color=indigo:9401e274ee]Coucou les filles,
Je passe pour vous raconter mon rdv à la mater pour mon jour J, on avait RDV à 11h45, entre l'attente et tout, on a mangé en rentrant, c'était 15h ! :? :
J'ai d'abord eu l'écho. Tout est normal, elle bouge bien, il y a assez de liquide, pas de soucis. Ensuite, monito pendant un peu plus d'1h. Là, elle a carrément fait sa sieste :roll: Il a fallu que je me tourne un peu sur le côté pendant le monito pour la faire bouger un peu histoire de voir son rythme cardiaque bouger un peu quand même, car ça devenait monotone !
J'ai eu 2 ou 3 contractions seulement, mais toujours pas bien méchantes... :cpa:
Ensuite, auscultation du col, et là, la s-f (super sympa en plus ! :D ) était très optimiste car selon elle c'est pour très bientôt ! :D
Bon, je ne me fais pas trop d'illusions non plus, mais apparemment, mon col a encore bougé, il est à "2 doigts bien larges" selon elle ! :D
Donc, selon elle, il suffirait de quelques bonnes contractions et le travail pourrait débuter rapidement.
Je me dis qu'au pire, même si je vais jusqu'à ce w-e, visiblement, le travail aura déjà bien commencé, le déclenchement ne devrait pas trop s'éterniser puisque le col est favorable et je n'aurais sans doute pas trop à attendre avant de pouvoir avoir la péri :)
Et prochain rdv pris pour jeudi à 11h, si jamais je n'accouche pas d'ici là.
Voili voilou...
Côté moral, ça va un peu mieux qu'hier, mais je pense que pour beaucoup d'entre nous c'est pareil, un jour ça va, un jour moins bien, etc... :cpa:
Je reprends juste 2 sujets abordés :
:arrow: Nathalie : dis donc ça ne s'arrange pas du tout avec ton homme à ce que je vois :shock: Et toi tu nous fais une petite déprime, ce qui est compréhensible avec ce que tu décris :( Pas cool tout ça... je ne sais pas trop quoi te conseiller... lui parler, oui, mais s'il n'écoute pas ou ne comprend pas, il faudrait quelque chose qui lui fasse un "choc" plus radical, comme passer quelques jours ailleurs, en effet... mais où ? :think:
C'est normal qu'il ait besoin de moments de répit lui aussi, car il doit être chamboulé par l'arrivée de votre puce et tout ça, mais bon, ça n'est pas à toi de tout gérer non plus et ça il faudrait qu'il le comprenne et qu'il s'investisse un peu plus ! :roll:
A part une discussion vraiment sérieuse, comme te l'ont dit les filles, tu le prends entre 4 yeux, de manière sérieuse, quitte à vous enfermer dans une pièce (pendant un bon dodo de Lola) et tu lui dis que tu n'en ressors pas tant que le problème n'est pas réglé ou du moins tant qu'il ne l'a pas vraiment compris, puisque visiblement, il ne voit pas de problème !
Il faut que tu arrives à tout lui exposer sincèrement d'un bout à l'autre, sans le laisser trop parler entre temps, pour ne pas qu'il essaie de changer de sujet ou de te faire oublier la moitié de tes arguments et requêtes ! Ou bien, si tu veux pouvoir tout dire sans être interrompue dans ta pensée, pourquoi ne pas lui écrire tout ça dans une lettre ? Ca permet parfois de dire des choses qu'on n'aurait pas osé dire à l'oral ou disons de suivre le fil de sa pensée sans être interrompue par les interventions de l'autre lors d'une discussion... et après la lettre, vous en reparlez entre 4 yeux :cpa:
:arrow: titoune77000 : pour les locchies après l'accouchement, on a évoqué le sujet à plusieurs reprises il me semble déjà. Pour mon 1er accouchement, ça avait duré 3 bonnes semaines avec des pertes importantes et la 4ème semaine les pertes étaient plus légères. Donc ne t'affole pas, 15j c'est rien, il ne faut pas comparer ça aux règles !
Allez je file. Je repasserai plus tard, bisous ! :hey:[/color:9401e274ee]