salut les filles!!
aujourd'hui jour J!
et pas de tit loulou... c'est officiel, j'entame le 10e mois...
hier apres midi, j'ai cru que j'allais lancer le tel contre les murs... deja le matin j'avais ete reveillee a 7h30 par je ne sais pas encore qui, apres toute la journee il a fait que sonner...
l'apres midi, comme j'avais rien a faire, qu'il faisait trop chaud je me suis dit que j'allais dormir un peu, vu que j'avais passe une nuit pourrie... fallait pas rever!! tout le monde a appellé pour savoir si j'etais toujours la... parfois le fixe et le portable en meme temps :shock:
et j'ai pas ose ne pas decrocher, j'avais trop peur qu'ils me fassent le coup comme la gm de peggy a lancer une fausse rumeur comme quoi j'etais a la mat...
du coup, apres j'etais bien a la bourre, je me suis speedee comme on avait de la visite le soir, fallait encore acheter a bouffer et tout preparer... pfff, arrivé le soir, j'etais lessivee!!!
et bien sur, c'est dans ces moments la qu'on fait du faux travail tout pourri... :gr:
j'ai pas profité de la soiree, j'etais bien que allongee, le petit me filait des megas coups de boule sur le col en plus de pseudo contraction... RAS LE BOL!
et pendant ce temps la le tel qui a continue de sonner inlassablement toute la soiree... mais la c'est zhom qui a pris la releve...
et nuit de m... comme d'hab maintenant, je me suis levee avec mon cheri mais je vais me recoucher... je debranche les tel, tant pis ils peuvent bien se faire les films qu'ils veulent, mais j'en peux plus...
en plus repeter tout le temps "et non toujours pas la, il est bien avec maman ce loulou... en meme temps c'est que demain la date prevue, alors on s'affole pas non plus..." hier toute la journee, je me revois pas le repeter encore aujourd'hui avec le fameux changement "c'est que aujourd'hui qu'il devait venir, il est pas en retard avant ce soir..."
je suis fatiguee... mais par l'entourage... et dire qu'apres, quand il sera enfin la, il faudra se les recoltiner tous et entendre "ah ben tu sais on t'aura attendu toi" :gr: j'en ai deja marre
coup de gueule passé, je me sens soulagee d'un poids :wink:
:arrow: nathalie : je sais pas trop quoi te dire par rapport a ton homme et la tele...
vous avez je suppose deja essaye d'en parler? tu as deja essaye d'instaurer une journee sans tele pour lui montrer qu'il est vraiment accro? il faudrait qu'il se rende compte des proportions qu'elle prend dans votre vie, sinon ça va te bouffer les nerfs!!
pour le nouveau post, desolees, on fait ce qu'on peut hein... mais on vous jure qu'on sera bien contentes de plus etre les elephantes que l'on est aujourd'hui!!
qu'est ce qu'elle a exactement comme probleme aux jambes lola? on t'a donné un terme comme varus, varus equin ou un truc de ce genre?
:arrow: tchounette, allez on est encore quelques unes dans le meme cas!! faut se dire que nos bb sont si bien chez nous, qu'ils veulent pas sortir...
:arrow: peggy, le coup de blues, je l'ai eu samedi... avec cette fausse perte de liquide... enfin pour le coup c'etait bien liquide mais bon pas ce que je croyais... enfin vous me comprenez... :?
c'est vrai que quelque part, meme si je suis toujours contente de voir que les bibous arrivent, j'envies les deja mamans... j'aimerai tellement etre a leur place, tenir dans mes bras ce petit bout que je sens dans mon ventre...
samedi, j'etais en pleurs devant le pc, a regarder le recap, voir toutes ces naissances et nous les pauvres baleines echouees, pas capables de les sortir, pfff, ça me minait...
mon mari m'a meme dit, "bah ne vas plus voir si ça te demoralise"...
je lui ai expliqué que si j'avais pas le fofo, je sais pas trop comment je gererai tout ça :? et que paradoxalement, ça faisait du bien de voir que certaines accouchaient et nous racontaient leur recit...
alors bon tout ça pour dire que je pense que c'est normal qu'on soit degoutees, on a envie de rencontrer nos bb qu'on ne connait qu'a travers des sensations (de moins en moins agreables) ; on a envie de plus etre genees par tous les desagrements de cette fin de grossesse ; on a envie d'eviter le declenchement qui nous fait si peur...
bref le stress complet...
je crois qu'il faut qu'on se dise qu'on a raison de detester cette situation, mais que de toutes façons ne pouvant rien y faire, de ne pas se focaliser sur les signes d'accouchement comme des contractions, et surtout, surtout, de plus compter les jours...
et pour le declenchement, j'essaie de me dire qu'il y en a qui y sont deja passé, pourquoi nous on y arriverait pas??? et en plus elles recommencent apres, elles font d'autres enfants... c'est que le jeu en vaut la chandelle....
on va certes souffrir, mais on aura ENFIN nos petits bouts dans les bras et apres avoir attendu si longtemps, on savourera pleinement cette delivrance...
allez, regonfle toi le moral, fais des trucs que tu as envie de faire, meme si c'est rien du tout, profite, dans max 1sem, tu pourras plus, tu seras noyee sous les couches et les bibs... :wink:
:cop: ma belle...
:arrow: sararomi, euh ici on sait bien ce que c'est tout le monde qui accouche en chaine... :lol: et on a des juinettes qui nous ont doublé aussi alors a votre tour de voir les juillettes vous griller au poteau :lol: :lol: :lol:
treve de plaisanterie, bon courage a toi aussi :wink:
:arrow: laure, ah cool d'avoir de tes nouvelles...
1er depart en we pour leo reussi alors!!! c'est cool ça... il parait que plus vite on les habitue a voyager, plus c'est facile par la suite...
vous l'avez mis dans le cosy ou dans une nacelle pour le voyage, du coup, je ne sais pas ce que je ferai pour un long trajet, la nacelle etant pas assez securisee... :?
:arrow: ludie, oui oui, on sait bien ce qu'il nous reste a faire : enfumer nos loulous pour qu'ils sortent de leur trou :lol: :lol:
bon alors baisse de moral hier ou hormones??
je te refais pas mon laius que j'ai fait plus haut hein... sinon, il y aura plus de place pour les autres :lol:
:arrow: josee, vous me faites peur avec les zhoms qui suivent pas... j'espere que le mien saura m'epauler... :?
:arrow: mannye, merci d'avoir transferer l'info!!
contente pour fanny!!!!
comme tu dis peggy, rentree a la mat a 10h et accoucher a 14h... pas mal... en meme temps elle est restee un bon moment a la maison, le travail avait deja bien commencé avant... elle a eu raison de pas courir a la mat... je vais essayer de suivre son exemple... j'ai bien dit essayer, car le jour J, je sais pas si j'y arriverai...
en tout cas bien contente pour elle et pour la petite alice!!!
:arrow: chups, bah ecoute moi j'ai pas trop de pb de retention d'eau alors je croise les doigts pour toi pour aujourd'hui ton controle a la mat...
he les filles on est tellement sures de nous, les elephantes, qu'on dit deja "je vous raconte a mon retour"!! :mdr:
vaut mieux ça, si ils nous gardent, au moins ce sera une bonne surprise!
oui, comme tu dis, la journee d'hier je me suis sentie UTILE pour la 1ere fois depuis bien longtemps!! c'est ça qui m'a fait le plus de bien...
:arrow: titoune, pareil que les filles, il faut lui parler a ton homme... sinon attention la crise de nerfs...
:arrow: marina :yes: tu n'es plus la banque de france??? :top:
contente pour toi que ça bouge quand meme un peu!!!
bon demain tu en sauras plus sur une date de declenchement au cas ou... tu verras ça fait du bien d'avoir une echeance, une date ou on se dit "au pire de toutes façons elle sera la le x date..."
dis c'est cool que la miss dorme autant, je te souhaite qu'elle pique de bons roupillons comme ça aussi dehors!!
:arrow: nathanielle : dans tes posts, tu respire la joie de la maternite, tu fais envie dis :wink:
merci pour tes encouragements!!
et tes parents sont la, profite bien de leur presence...
dis au fait, ça s'est arrangé avec ton zhom? il a compris que tu avais besoin de sa presence?
bon j'ai fait le tour depuis hier, je vous ai donné de la lecture pour ce matin, ça va occuper mes coupines elephantes dans l'attente!!!
et pour les degonflees, ça va vous rappeller les bons souvenirs... si si, rappellez vous, pas arriver a se lever ne serait que d'un canape, pipi tous les 1/4h, etc... :lol: :lol:
bises a toutes, je retourne a mon dodo (ça c'est un privilege qu'on aura plus d'ici peu alors je me gave!!)
a tout'
Katia